N´y aurait-il pas moyen de terminer l´année sans se chicorner?
Donnez-moi le temps de relire les topics pour me faire réellement une idée.
Mon cher Enragé, c´est à ton opiniâtreté que je dois d´être peut-être investi du rôle de modéro, et, crois-moi, je t´en sais gré.
Je sais et je le reconnais, cette élection provoque des remous dont je me serais bien passé. De fait, nous avons été victimes de quelques parasites dont il devient urgent de se débarasser.
Zobinator et Blabla, entre autres, se sont montrés coopératifs et ont accepté d´emblée. Je te remercie, blattos, d´avoir rallié la cause, car ton opinion favorable m´a donné encore plus l´envie de vous servir. Ne voyez dans ces propos aucune obséquiosité, ce n´est pas mon genre...
Je n´approuve pas les attaques à tendance personnelle. Qui peut dire avec certitude qu´il ou elle connaît son correspondant? Exemple: Êtes-vous sûres et sûrs que j´ai 57 ans? Êtes-vous sûres et sûrs que j´habite aux Pays-Bas?, que je suis luthier? J´ai été contesté ici de vive manière par un correspondant dont j´ai oublié le pseudo, preuve que je me gausse de ses réflexions... Ma fiche sera à votre disposition le moment venu!
Si nous continuons ainsi, nous allons tomber dans le travers que nous brocardions sur les autres forums, et cela, je ne le veux à aucun prix, ce serait trop dommage.
Je ne vise rigoureusement personne dans mon propos, pour la bonne et unique raison qu´il m´est arrivé, moi aussi, de poster un message mal interprêté, ne fût-ce que par Blabla, il y a deux jours. Nous avons mis les choses au point en trois mots et tout est limpide.
Alors, tous autant que nous sommes, conservons l´agrément de pouvoir deviser, loin les uns des autres, mais avec ce recul qui sied si bien aux gens de lettres, ce qui ne saurait être autrement sur ce forum.
À tous, avec amitié.
Mac