Je suis pas d'accord pour le Trône de Fer, au niveau de la construction c'est justement un univers et une trame assez complexes. Quant au style, il n'est pas mirobolant mais il n'est pas mauvais non plus, et bien traduit, ce qui ne gâche rien. Après, ça reste mon avis.
Quant à la Tour Sombre, le premier tome est super lent et assez ennuyeux jusqu'à un peu avant la fin, c'est plutôt une ambiance qui s'instaure qu'une trame véritable, d'ailleurs j'ai moi-même failli décrocher. Par contre dès le tome 2 l'action démarre et moi j'ai trouvé ça assez captivant. Et j'aime beaucoup le monde esquissé lors de la majeure partie du tome 4. Bon, après, c'est sûr qu'on trouve bien mieux en fantasy...mais aussi et surtout parce que la Tour Sombre, ce n'est pas vraiment de la fantasy. C'est impossible à faire rentrer dans une catégorie, je pense. Quant au fait d'être mal écrit, bah, c'est du King donc il faut pas non plus s'attendre à de la grande littérature mais j'ai pas trouvé ça hyper mauvais non plus ê_é
Enfin dans tous les cas, Entoxya (comme on se retrouve), je pense que les deux sagas valent au moins la peine que tu te fasses ta propre idée sur elles. Pour la Tour Sombre, je te conseille de ne pas t'arrêter au premier tome si tu ne l'aimes pas, mais bon, à toi de voir, toujours