Me revoila ^^
J´avais pas vu la reponse en fait, c´est en retournant dessus par hazard que j´avais vu qu´on l´avait remonte oO toutes mes excuses.
Donc, bidabi, je ne faisais que citer un sondage, pour montrer l´idee des etats-unis, ca ne reflete pas ce que je pense moi.
Depuis le debut, je parle de generalites, je ne pense pas exactement comme cela.
Les Etats-Unis sont sans aucun doute un des plus gros boxon culturel au monde, la-bas est ne le jazz, le blues, le rock, le mouvement hippie, le cinema indepandant ( meme si y a eu hollywood aussi oO), etc
L´Amerique culturelle me passionne, car il faut se rendre a l´evidence qu´elle a devance tout le monde durant le 20eme siecle.
Qui aime bien chatie bien, voir un pays qui m´attire par tous ses paradoxes aller si mal, ca me revolte, surtout quand c´est du a de la manipulation pure et simple de la part des medias.
J´ai toujours dit que j´irais un jour aux Etats-Unis, peut-etre une semaine, peut-etre 10 ans, mais pour cela, il faut esperer que les choses changent, et s´ameliorent la-bas, car pour le moment, c´est vraiment plus une destination revee...
( Pour ceux qui connaissent, je veux faire l´amerique vue par Kerouac, en esperant qu´elle vive toujours)
Donc voila, je n´ai rien d´un anti-americain, mais j´illustre par quelques exemples la facon dont on regarde les etats-unis depuis l´europe, et force est de constate que c´est pas glorieux.
Et avec les medias qui en rajouttent...
Enfin, j´ai rencontre deux americaines durant mes voyages, une pro, et une contre bush.
Celle qui croyait en son president, croyait son pays menace, pays qui etait en guerre depuis le 11 septembre selon elle.
L´autre, elle se rejouissais d´avoir 18 ans pour pouvoir voter, elle expliquait qu´elle etait degoutee par la tournure que prenait son pays, et pensait meme serieusement a s´en eloigner le temps de ses etudes.
Voila, deux avis que j´ai trouve tres interressants a ecouter, ils ne representent pas le peuple des usa ( j´allais encore dire ameriquain, mes excuses bidabi si j´ai refais la faute precedemment) mais au moins, je n´avais pas eu d´avis formate par une chaine tele.
Voila