Admettons au moins qu´il est plus réussi que matrix 3! ce n´est pas peu dire!
Je ne pourrais dire le contraire cher Wankh. Qui oserait dire le contraire ?
anti sda,roberta?
Anti SDA, le film.
C fou ca je me suis completement emmerdé pdt les deux premiers mais je veuxc kan mem a tout prix aller voir le troisième . Ce film est pr moi comme un mirage , de loin il me fait rever et je trouve k´il a l´air grandiose mais dès ke j´y arrive je m´endors et je sombre dans le désert de l´ennui :/
enfin c ptet aussi ke chui un peu une fashion victim :/
zobinator> comment as tu pu t emmerdé pendant ces fimls? tu es fermé à l univers de Tolkien?
je en pense pas que tu t ennuieras devant celui la... tiens moi au courant ; )
Roberta> parce que Jackson a pris de s libertés avec le scénard? certes mais c´est un telle bonheur de retrouver l univers dans qui nous a fait tant rêver. le seul reproche sérieux c´est l´erreur de casting pour Legolas: je l imaginais magnifique...
Il est pas mal quand même mais je l´aurai préféré plus vieus et plus joyeux
Dites... Là...
CYS est absent depuis un bout de temps...
Pauvre ENRAGE, là je le plains sincèrement.
c vrai que la vie est tellement injuste parfois
je me demande quand meme si le numero 3 du sda est aussi soporifique que les deux precedents
Legolas est ridicule.
Le plus grave n´est pas les quelques libertés de Peter Jackson. C´est normal qu´un réalisateur s´exprime, même dans une adaptation de livre. Le problème, c´est que je n´ai pas retrouvé l´univers de Tolkien. La Comté ressemble à Center Parc, les hobbits sont transformés en joyeux gamins, les elfes sont ratés. Tout est asceptisé. L´univers de Tolkien m´a fait et me fait toujours rêver, celui-là ne fait aucun effet.
Faut pas exagérer non plus, il ya un fossé entre un film et un livre, alors Peter Jackson ne pouvait pas tout mettre exactement comme dans le livre, suivre exactement les indications etc...
je c mem plus lekel c legolas
( c le grand sauvageon aux beau cheveux bruns ? )
blattos : mais au contraire je suis hyper ouvert , et c bien pr ca ke je vai aller voir le troisieme malgré le fait ke jai pa accroché les 2 autres . Ce film me fascine sans doute plus qu´il ne m´ennuie , et je comprend tjrs pas pkoi j´en suis kasiment arrivé a m´endormir pdt les 2 premiers .
Jvais essayer de reregarder le 1 ce soir et jirai voir le 3 demain . ( le 2 je lai pas c con ) .
roberta : vazy défoule toi ![]()
yes ! enfin !
FORUM , REVEILLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEE TOIIIIIIIIIIII ! !!!!!!!!!!!!
les hobbits ne sont pas des joyeux gamins robertas !
la tu te concenctre sur les 4 hobbits heros pr dire sa ! ( surement + sur mery et pipin) .
y qu´a voir les vieux con qu´il y a ds leur village . ..
les elfes , ratés ? ou sa ?
franchement , la , je comprend pas ou tu vois un ratage !
explique toi , svp !
zobinator > >
franchement , si tu t´emerde pendant la bataille de minas thirit , tu n´a plus rien d´humain . ..
lol ben je c pa de kelle baaille tu parles mais en tout cas la bataille ki dure trois ans de le 2 elle m´a bien saoulé . :/ ( a part kan ya le nain ki saute ca m´a fait marrer )
Legolas, c´est le jeune éphèbe imberbe aux cheveux blonds flottant devant le soleil rouge.
> les hobbits ne sont pas des joyeux gamins robertas
Non, dans le livre, les hobbits ne sont pas de joyeux gamins. Dans le film, si. Je me consacre en effet sur les quatre de la communauté mais c´est un peu normal. Sans vouloir te vexer, on s´en tape un peu des autres, qu´on ne voit d´ailleurs presque pas. Je ne me rappelle pas avoir lu dans le livre que Pippin et Merry sautaient joyeusement sur le lit de Frodo à la fin du Retour du Roi.
> les elfes , ratés ? ou sa ?
Un elfe, c´est beau. Il n´y a qu´à voir Elrond pour se persuader du contraire. Même Legolas, comme l´a fait remarquer Blattos, est raté. Et puis, un elfe, c´est intelligent alors pourquoi leur faire dire des phrases qui se veulent profondes mais qui feraient rire un gamin de 10 ans ?
Je pourrais aussi parler du pauvre Gimli, mon idole, qui a été massacré, dénaturé, bouffonisé. Ou encore d´Aragorn et de ses regards sombres et pénétrants de bogosse mal rasé. D´Eowyn et de ses phrases choc : " Mais je ne suis pas un homme ! !" Enfin, bref...
Et au passage, la battaille de Minas Thirit est également ratée je trouve...
Bonjour a toutes et a tous. Je suis juste de passage.
J´ai un peu regarde ce qui se dis sur ce forum et bon sang,
qu´est ce qu´il ne faut pas entendre ( lire ) .
Blattos, Mac . ..<< Faut arreter de voir le mal partout. Tenez, noel par exemple.
Aujourd´hui, pour etre " in" il faut etre anti conformiste, dire que noel, c´est mal,
maudir ces commercants qui n´arrete pas de nous sortir de nouvel fetes pour grossir
leur chiffre d´affaire. On dira de celui qui participe a l´esprit de noel, qu´il est
un simple mouton, pret a suivre tout et n´importe quoi. Dans ce cas, je devrais avoir honte
de suivre de troupeau. Bien que cela fait depuis longtemps que je suis deiste, noel est
l´une des seul fetes qui me donne encore envi de sortir, participer a la l´esprit
( en quelque sorte ) . Les gens sont souriants. La plupart n´hesitent pas a mettre la
main dans la poche pour aider les plus demunis. Et bien, si je le pouvais, je ferais en
sorte que ce soit noel toute l´annee.
Concernant la musique, j´ai l´impression de venir d´une autre planete. Personne n´aime REM,
Red hot, Marillin, Rolling stones,... Sinon , IAm, solaar et companie, je suppose que ca ne
vous dis rien non plus. Ben oui, apres les fetes commercial, canddide ecoute que de la
musique " commercial". Bouuuuuuuuuuuuuu, pas bien.
SDA maitenant. La encore, le film marche et pour se demarquer, on va dire que le film
est nulle. De tel reaction me font honte.
Mac<<Arrete de prendre en consideration les revendication de certains concernant certains
post a efface. Tu crois bien faire, je n´en doute pas, mais en agissant de la sorte, une
atmosphere malsaine s´insere au sein de notre forum ou l´on favorise la delation plutot
que le dialogue. J´espere que tu me comprend.
Dernier point que j´aimerais souligne. Faudrait que certains arrete de fumer a chacun
de leurs messages sur le forum. Il n´est pas necessaire de sortir de grande phrase a
chacune de vos interventions. Restons simple, c´est la meilleur facon de se faire comprendre.
Bon, ben voila, c´etais les coups de gueul de canddide.
Sinon, je vous souhaite a toutes et à tous, tout ce dont on peut attendre d´une vie.
Si, moi, j´aime REM, les Rolling Stones, les Red Hot et beaucoup d´autres groupes commerciaux. J´assume parfaitement.
Quant au Seigneur des Anneaux, ce n´est pas une réaction anti-commerciale mais un simple goût...
Le manichéisme n´est pas forcément une bonne idée...
WOUAW!!!
C´ETAIT BEAU!!!
Alors là, pas déçue du tout! Je suis allée à la séance de 23h45 et je suis rentrée à 4h du mat... ( on est fan ou on l´est pas)
La charge en fer de lance des cavaliers du Rohan, les oliphants, la battaille de Minas Thirit, la montée de Frodon et Sam vers le volcan,... J´ai tout adoré! J´ai même versé une petite larme à la fin ![]()
Noël 2004 sera bien triste...
Plutôt que d´étiqueter une opinion, canddide ( " c´est du conformisme!" ; " c´est de l´anti-conformisme forçé"; " c´est pour être " in" ! " ) , il faut plutôt tenter de percevoir ce qui la motive, et ce qui la justifie.
Le Sda, version PJ, respecte t´il le scénario du Sda version Tolkien? Dans les grandes lignes, ouép ( on va être indulgent, la transcription livre/film n´est pas simple).
Parvient il à rendre " l´âme" du livre, son esprit, son ambiance? A mon humble avis, pas le moins du monde.
Il s´agit bien sûr là d´un jugement purement subjectif, car le ressenti suite à la lecture du bouquin et au visionnage du film diffèrent selon les personnes, et dans certains cas ils peuvent certes coïncider.
Comme Roberta, j´ai développé une réaction allergique à la Comté façon Center Park, au manque criant d´authenticité des personnages, aux ficelles grosses comme des poignets, à l´héroïsme " cheap" des guerriers Rohirrim, au peu de profondeur que donne P.J. à l´univers, aux phrases débiles de Legolasorlandobloom, aux bouffonneries de Gimli, etc....
Pourtant, poussé par la curiosité ( et par un vague espoir d´amélioration au fil des épisodes), j´ai été voir les 3. Contrairement à notre chère Roberta, j´ai plutôt aimé les batailles, mais en tant que batailles, et non pas en tant que passages du Seigneur des Anneaux, mon livre préféré depuis que je suis un lecteur en culottes courtes ( kiri kiri! ) ....vous saisissez la différence? ( ok c´est pas net).
Bref, le Seigneur des anneaux est un bon film d´action, avec du titanesque à souhait, de la sueur ( bof) du sang ( ouéch) et des larmes ( un peu trop à mon goût). Ce n´est PAS une transcription, à mon goût, de l´esprit, de l´âme, de l´ambiance de l´oeuvre de Tolkien. Pas un moment dans le film je n´ai été sujet à cette " suspension temporaire d´incrédulité" que Tolkien associait aux contes de fées réussis. Pas un moment je ne me suis senti proche de ces hobbits-teenagers, de ce nain ridicule, de cet elfe superhéros, de cet aragorn bogosse décoiffé au regard de braise ou de ce gollum d´images de synthèse ( peut être l´un des plus réussis malgré tout, même si parfois la 3D est trop voyante, merde on est pas dans Looney Tunes :p ) .
Bref bref. Je suis déçu, même si je ne me suis pas pour autant emmerdé 3H30 durant ( heureusement, ya de la baston
.
Le Sda Version PJ est un film à grand spectacle.
Le Sda version Tolkien a fait rêver des heures durant l´enfant que j´étais, l´enfant que je suis toujours (
.
Ma déception réside là.