CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DISCUSSIONS LIBRES : POST OFFICIEL

blattos
blattos
Niveau 10
11 décembre 2003 à 17:34:16

carrément?

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
11 décembre 2003 à 18:13:57

Poil aux dents.

zobinator
zobinator
Niveau 10
11 décembre 2003 à 18:18:24

Grand sourire chevelu .
salut.
Arf en fait j´ai pa le tps
salut

blattos
blattos
Niveau 10
11 décembre 2003 à 19:55:04

Zobi> ton seul soutien ( ben oui, j ai tout lu! :ok: ) a remarqué que tu était pressé: 1 poéme de télégraphiste! hihi

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
11 décembre 2003 à 20:44:33

Bonsoir !

Franchement, mon 2è stage en banque ( encore une semaine à faire) m´a permis de voir le métier de manière plus pratique que le premier stage.
Un max de boulot mal rémunéré, des heures sup et des responsabilités énormes demendant des connaissances phénoménales...
M´intéresse plus.

Après mon BTS, je chercherai certainement un taf de vendeur dans la grande distri au luxembourg.
Pour un célibataire, période d´essai de 3 mois à 1250 euros nets puis, si embauche, 1350 euros nets.
Ensuite, possibilité de devenir chef de rayon à 1600 roros nets après 2 ans :)

Pour les salaires en France, enlevez 1/4 :malade:
J´ai du bol, ils ouvrent une grande zone commerciale pas loin de chez moi avec création de 20000 emplois sur 3 ans :-)))

Le fric c´est bien sympa, mais bosser 50 heures/semaines ( erreurs bancaires diverses, contentieux...) avec une évolution très lente et un salaire de départ de 1000 euros, c´est du n´importe quoi !

Qu´en pensez-vous, chers camarades ? ! :-)))

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
11 décembre 2003 à 20:54:30

LA SEULE CHOSE qui importe c´est, en plus du minimum vital, de faire quelque chose que l´on aime. Nous laissons la parole au MAITRE DU CONSEIL :

Bonsoir, une fois n´est pas coutume, je vais te parler de moi Enrage,
Après avoir passsé le Bac se posait le problème de l´orientation, et n´ayant vraiment aucune idée on m´a conseillé de suivre une classe préparatoire car cela ouvrait le plus de portes.
Cela est incontestable, et j´ai donc fait une année en MPSI ( math sup) , et j´ai très bien réussi, donc si je l´avais désiré il m´aurait été simple de continuer, d´intégrer une bonne école et de devenir ingénieur avec un salaire honteusement élevé. Oui mais ces études et ce débouché ne me plaisent vraiment pas, il ne m´intéresse aucunemeent de devenir ingénieur, même si cela impliquera un gros salaire, mêm si je le peux ! Non je veux être un homme heureux, faire un métier que j´aime, rencontrer quelqu´un à aimer pour coinstruire quelque chose et élever au mieux mon esprit pour l´après vie. Donc j suis allé en fac d´Histoire où je suis actuellment en première année, et franchement cela me passionne, alors peu m´importera de ganer4 à 5 fois moins mais de faire quelque chose qui me plaît m^me si je ne sais pas quoi encore ! !!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
11 décembre 2003 à 21:06:32

Et bien, je suis tout à fait d´accord avec le Maître du Conseil !

L´argent est certes important mais la vie privée et le plaisir d´exercer une profession qui nous convient le sont encore plus.

blattos
blattos
Niveau 10
11 décembre 2003 à 21:09:59

Champagne ( pour ceux qui aime): ils sont d accord! ça se fête non?

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
11 décembre 2003 à 21:34:13

Mais le champagne ne devrait tout le temps être au pinacle..... c´est vraiment une mode....... un millefeuille est tellemnt supérieur à une coupe de champagne !

blattos
blattos
Niveau 10
11 décembre 2003 à 21:37:12

MDC> je n aime ni l un ni l autre...j ai essayé de donner dans le consensuel, raté!

je propose une tarte au citron meringuée!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
12 décembre 2003 à 00:25:00

Arrosée d´une excellente cuvée de Pousse-rapière... non???

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
12 décembre 2003 à 07:33:42

Bonjour !

> MDC : un millefeuille et un capuccino ? ! Avec plaisir ! :-)))

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
12 décembre 2003 à 08:17:34

ENRAGE > >>>>

" Et bien, je suis tout à fait d´accord avec le Maître du Conseil ! "

sa fait pas un peu secte tout sa ?
j´en ai bien l´impression !

mais je dois d´aileur dire qq chose au sujet de l´argent, et tjs d´enrage > >

" L´argent est certes important mais la vie privée et le plaisir d´exercer une profession qui nous convient le sont encore plus"

moi je dis qu´il faut trouver le juste milieu , car si tu fais un metier que tu aime mais tres mal remunerer , tu aura une vie pourri en dehors du travail , et ta vie privé ce resumera a la télé , le frigo .

adieu voyages , plaisirs , hotels de luxe pour noces formidables ! adieu ! !

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
12 décembre 2003 à 11:05:18

Je trouve le post de MDC très intéressant, parce qu´il est le reflet parfait de ce que j´ai cherché
Faire un métier qui plaît est tellement enrichissant... Même si, comme cela a été mon cas, il ne nourrit pas forcément bien son homme.
Je l´ai évoqué dans d´autres posts, j´ai pu rencontrer des gens extraordinaires et grâce à cela j´ai acquis bien plus de connaissance et de culture que si j´avais joué au rat de bibliothèque ou que j´avais gardéle nez dans des bouquins...
Moi, je suis d´accord à 100% avec toi MDC... Même si le fait d´avoir un job très rémunérateur mais moins plaisant ne m´aurait pas totalement rebuté... Il faut bien vivre.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
12 décembre 2003 à 13:29:30

Commencer " simple vendeur" à 9200 balles nets par mois au Lux, c´est quand même un début respectable pour un célibataire de bientôt 22 ans, non ? ! :)

Ze_Big_Lebowski
Ze_Big_Lebowski
Niveau 2
12 décembre 2003 à 17:03:22

le seul probleme c´est que la majorité des gens ont un travail ininteressant et un salaire qui l´est tout autant, la seule chose qui reste c´est les collegue et encore pas tous

Personnellement en quelque sorte je n´ai jamais vraiment considere le travail comme une activité naturelle, et mes experiences en interims depuis 3 ans ne m´on fait rencontré que des gens mecontents, et que dire de cet aplatventrisme toujours plus grand devant plus de benefice

qui sait peut etre qu´apres avoir vu la chute du communisme je verrai la chute d´un certain capitalisme

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
12 décembre 2003 à 17:04:26

c sur !
bon allez , je vous laisse , mon bulletin scolaire vient d´arriver , et sa gureule en bas ! adieu !

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
12 décembre 2003 à 17:29:59

Adieu, tu vas nous manquer...:sniff:

canddide
canddide
Niveau 7
12 décembre 2003 à 17:54:33

Bonjour tout le monde. La paresse me pousse a rester ici, et le froid dehors, ne m´inspire pas.
Allez, hop, une petite partie a POP.

blattos
blattos
Niveau 10
12 décembre 2003 à 17:58:49

hello Canddide... tu joues à quoi?

perso, ces temsp ci, " beyond good and evil" touene régumiérement sur ma PS2

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres