Tout d´abord, bonjour tout le monde. J´espere que vous avez passe un bon week end.
Enrage<<"...qu´est-ce qui te choque ? ! Le mot " rebeux" signifie " arabe" en langage jeune..."
En langage jeune, le mot " negro" signifie aussi noir. Tu me suis?
Blattos<<"...autre chose à faire le week-end que de trainer sur le forum ( j anticipa sa réponse! héhé!)..."
Bon sang, tu lis dans mes pensées.
Zobinator<<"...Sinon sur le coup chui d´accord av enrage, je pense ke le mot beur ait systématiquement une connotation hostile . .."
Tout dépend qui le dis. D´apres ce que j´ai vu sur le forum depuis mon arrivé, Enrage est loin d´etre blanc comme neige.
Mac<<"...Dans l´hypothèse, improbable, où canddide serait d´origine arabe ou maghrebine, sa réaction pourrait se justifier... "
Non, je ne suis pas arabe, mais j´ai trop vu et trop subit certains comportement de certains dans ma vie, que le racisme en géneral, les prejuge m´agace.
Enrage<<"...origine turque mais pas musulman. Il avait plus ou moins expliqué qu´il ne porte pas ces derniers dans son coeur car il était question de sa famille qui avait été chassée..."
Ce n´est pas pour autant que je doit agir de la meme maniere avec eux, loin de la. La haine n´engendre que la haine. Nos reussites present ou futur ont toujours ete nourri par nos erreur passe. Une personne qui a fait des erreurs dans sa vie et les reconnais aujourdh´ui est bien plus agreable a vivre qu´une personne qui n´aurais jamais commis aucune erreur.
" ...je suis la personnification de la tolérance..."
Et moi, je suis dieu.
Zobinator<<"...on peut quand meme parler d´un pays musulman av des origines musulmanes..."
C´est tres vrai ce que tu dis.
Blattos<<"...et si nous arrêtions de gloser sur les origines de Canddide? je pense que nous l apprécions tous:c´est ce qui compte, non?..."
Je suis de nouveau d´accord avec toi. Mais une petite remarque en passant concernant ta derniere phrase. Avec mes differentes altercations avec certains sur ce forum, mon franc parler, ma megalomanie durant une certaine periode ( n´est ce pas Blattos, ou devrais je dire Deesse ) , j´aurais plutot pense le contraire de ce que tu dis.