CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DISCUSSIONS LIBRES : POST OFFICIEL

Ze_Big_Lebowski
Ze_Big_Lebowski
Niveau 2
27 novembre 2003 à 10:55:51

héhé j´ai recupere mon pc par contre j´ai perdu mon pseudo. Inutilisable qu´ils ont dit.
pffffffffffffff

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 novembre 2003 à 11:50:05

Oui bla... C´est cher, comme ça, à première vue...
Mais pense aussi à la somme de travail que demande la réalisation, ne fût-ce que d´un violon..., le prix du matériau, etc...

Kyt, tu as raison, j´ai omis de dire que ces prix étaient pratiqués alors que mon fond de commerce était encore en activité. A côté de ce travail de construction, j´étais bien obligé de faire de la réparation, de la vente d´accessoires, de la vente de petis instruments de moindre valeur, etc... D´ailleurs ça ne m´a pas porté chance, car c´est un gouffre financier et les inspecteurs des impôts adorent ce genre de puits... Ils se délectent à l´avance de la manière dont ils vont croquer tous crûs les pauvres artisans que nous sommes. J´ai fini par fermer boutique à cause de l´un d´eux, qui n´a jamais voulu admettre qu´une cheville peut se rompre au moment de l´ajustage, que l´on peut rater la pose d´un chevalet, qu´une corde, même neuve peut avoir un défaut... Non, pour lui, je me livrais à du travail au noir... Sa stupidité m´étonne encore!
Aujourd´hui, il me reste quelques pièces, que je vendrai au jour le jour, et je veux encore essayer de fabriquer mon plus bel instrument... Celui que je ne finirai jamais...

Protex, je ne vais pas te dire de remonter les posts de ce topic... J´ai une formation musicale plus que poussée puisque j´ai appris à lire les notes avant même que de savoir lire et écrire. J´ai commencé le piano à 2 ans, et ai bêtement arrêté à 16 ans 1/2 à cause d´une prof méchante et cruelle. J´ai eu une période creuse, courte, puis j´ai flashé sur la guitare, classique dans un premier temps, puis sur le rock ensuite... J´ai une guitare de concert Ramirez qui vaut environ 8000 euros, mais j´ai aussi une Fender Strato de 1962, avec laquelle je me faisais encore sacrément plaisir avant mes opérations...
Lorsque j´ai appris mon métier, j´ai du également apprendre à jouer les instruments du quatuor, violon, alto, violoncelle, un jeu d´enfant pour moi, qui savais lire n´importe laquelle des 7 clés musicales, ajouté à ma facilité à m´adapter aux instruments... Ajoute enfin, que j´ai la chance extraordinaire d´avoir une oreille absolue, et tu devines le cocktail. J´avais tout pour faire une fortune énorme. Mais comme je suis aussi ce que vous appelez une grande gueule, j´ai voulu la jouer au pourfendeur de magouilleurs, et de commerçants foireux... Je me suis donc fait sacquer par les différents groupements et syndicats de " luthiers" et me suis retrouvé marginalisé...
M´en fous! J´ai le sentiment et la certitude d´avoir toujours été clean dans mon travail et mes convictions. On finira bien par le reconnaître un jour... Dans 200ans!!!

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
27 novembre 2003 à 17:27:02

T´a eu une fender stratocaster ? ?? Bordel de merde, c´est mon rêve absolue, ma raison de vivre,le summum de toutes les guitares

boum ! ( je m´écroule)

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
27 novembre 2003 à 17:32:57

tu joues de la guitare cyberbastien?

neolo
neolo
Niveau 10
27 novembre 2003 à 17:45:17

figure toi que mon pere est luthier Mac ! ! Il a un bon magasin à Lyon, et à parfois des vieille Strato à vendre. Si tu ve il as un site avec plein d´instrument, il importe pas mal d´instrument d´inde, du vietnam et de turquie ( enfin je raconte ma vie la, enfin sa vie :-))))
ptit coup de pub au passage lol
www.pick-et-boch.com : )

Il ont, lui et son associé une collection de 300 dinstruments Lyonnais dattant ( pour le plus vieil instrument du 1675), menfin.

Je revien tt a leure :)
@++

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 novembre 2003 à 18:02:48

Je suis allé faire un petit tour...

Joli site, et choix intéressants d´instruments...

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
27 novembre 2003 à 19:07:46

A propos d´instrument, moi, j´adore la Harpe.
C´est original, je sais. Mais j´aime trop le son.
Ca pourrait être cool d´apprendre à en jouer...lol
Sinon, je joue du piano et un peu de basse.

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
27 novembre 2003 à 19:29:54

La harpe c´est terrible pour les doigts parait-il...

Moi j´ai fait du chant, de l´orgue ( électronique et d´eglise), un poil de piano et un tout petit peu de guitare.
Je m´étais acheté un harmonica, mais j´ai vite abandonné, c´était trop dur!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
27 novembre 2003 à 20:32:48

Journée crevante :sleep:

zobinator
zobinator
Niveau 10
27 novembre 2003 à 20:46:59

l´harmonica pourtant il parait ke c pas trop dur et k´on peut apprendre a en jouer facilement ( enfin moi je c pas hein jai jamais essayé ) .

Moi jai appris a jouer de guitare et du piano ( sur un synthé ) tout seul , mais fo faire gaffe de pas prendre des mauvaises habitudes .
Pr la guitare a la limite on peut se passer de solfège ( mais on reste limité par la suite ) mais pr le piano c un peu plus la galère et jai pas eu le choix , jai acheté un logiciel de solfege ( c super chian ) .

tu joues depuis combien de temps amaury?
sinon moi aussi jadore la harpe . ( et la culture ki va avec a lair interessante ) .

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 novembre 2003 à 23:15:56

Pour la harpe, notre meilleur expert sur le forum, est sans conteste Whank, harpiste de son état...
La harpe est un instrument superbe, tant pour le son que pour l´instrument en soi...

Zobi... J´ai toujours ma Strato... et je compte bien m´y remettre pour faire travailler mes doigts...
A l´époque je jouais tous les morcaux des Shadows!!! Je crois qu´il m´en reste encore quelque chose...

Je mettrai des photos de ma Fender sur le site...

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
28 novembre 2003 à 16:08:26

Oui, je débute la guitare et j´aime bien.

Neolo, tu les vends combien les strato ? ???

Mac-Artist, essaie du Van Halen : Eruption.
Juste pour rigoler.

zobinator
zobinator
Niveau 10
28 novembre 2003 à 19:18:45

ca doi pas etre donné une harpe . . jaimerai bien en jouer également( jadore le son " cristallin") mais bon jai deja fait mon choix ( on peut pas tout faire )

mac : je connais pas vraiment les shadows ( juste de nom ) . Par contre j´suis curieux de voir ta fender .

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
28 novembre 2003 à 19:42:25

J´ai ouvert 3 comptes pour des clients aujourd´hui pour un objectif de 30 jusqu´à Noël et j´ai accroché 6 autres clients que je dois relancer la semaine prochaine.

Je vais exploser les objectifs de cette action commerciale.

Le truc c´est de donner les intérets bruts ( 4,25%) et pas les intérets nets ( 3,18%) !

zobinator
zobinator
Niveau 10
28 novembre 2003 à 19:57:45

tu parles du taux d´interet lié a l´épargne ?

zobinator
zobinator
Niveau 10
28 novembre 2003 à 19:59:28

dc tu proposes aux gens de gagner +
mais tu les incites a épargner , ce ki dynamisme pas forcément le circuit économique
?
:/
jai fai un bac ES mais jai limpression de rien capter a l´éco .
Jtrouv ca chiant fo dire.. mai pourtant fo s´y interesser , puiske le monde est de plus en plus régi par le capital et les rapports économiques . ( c com ca c la vie :/ )

Ze_Big_Lebowski
Ze_Big_Lebowski
Niveau 2
28 novembre 2003 à 21:23:33

mwais de toute facon quand je vois mon simple compte entre ce que ca rapporte et ce que ca coute, y pas photos pour savoir qui se fait arnaquer

je devrais ptet vendre mes actions eurotunnel et worldcom

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
28 novembre 2003 à 22:20:09

Ouvre un PEA !

Les actions Eurotunnel ont augmenté !

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
28 novembre 2003 à 22:34:24

mais comment tu veux ouvrir 30 compte jusqu´a Noel?
Les gens ont 10 000 compte ou ils en changent comme de chemise?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
29 novembre 2003 à 07:50:56

C´est simple !

Il y´a des tas de gens à aborder.

Et puis de fois, tu tobes sur des bons beaufs, tu les embobine et ils signent.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment