Je pense surtout que ce genre d´image n´a aucune influence sur le péquin moyen, et plus particulèrement sur le français...
J´ai encore vu aujourd´hui une interview, si l´on peut dire, sur la " peur" qu´inspire vos " nouveaux" radars... Chez nous ils sont installés depuis dix ans sur les axes très fréquentés...
La presque totalité des personnes interrogées ont franchement rigolé lorsque le journaliste leur a demandé si le fait de se faire flasher les préoccupait. Mieux même A la question: Allez-vous ralentir? La réponse a été à 79%: Pourquoi?
Je commence à me demander si je ne prendrai pas le train pour aller en France, car déjà l´été dernier, on me provoquait sur l´autoroute, souvent des jeunes, dans de fausse GT quelque peu pourries, qui voulaient en découdre avec ma 306. Si j´avais voulu écraser le champignon, je les aurais littéralement déposés sur place... Il y a un comportement de base assez terrifiant en France, dés qu´on aborde le sujet automobile. Et comme je ne crois pas que nous sommes nombreux sur ce forum, à avoir dépassé les 300kmh, à part moi, je me crois suffisamment bien placé pour mettre en garde. Entre un circuit où on roule dans une sécurité poussée à l´extrême, et où il faut pourtant rester très vigilant, et une route ouverte, où il est possible, à chaque tour de roue, de se trouver dans une situation totalement inattendue, et où, quelque soit la vitesse des reflexes, on crée ou on est victime de l´accident, il y a un monde que les gens ne veulent pas entrevoir. Cela donne le résultat que nous montre Enragé... C´est dommage, pire même, terrible.
Ces fameux radars....
A 80% sur autoroute, en général dans des zones d´incertitude 110/130, qui flashent à 5% au dessus de la vitesse légale ( c´est à dire que ça ne respecte pas la marge d´erreur des compteurs, à moins de la faire étalonner tous les 2 mois à la commission des poids et mesures), alors que 90% des personnes se tuent sur des nationales. Bizarrement, on ne trouve pas ces saletés de boites à ces endroits.
Alors oui, il y a quelque chose à faire en France, mais commencer par respecter les Droits de l´Homme ( où ils on vu jouer qu´il fallait payer 135€ pour contester???), et revoir tout notre mode de formation et de sensibilisation à la sécurité routière, et ce dès l´école primaire. Parce que 20h sur 30h à apprendre à faire des créneaux c´est vraiment n´importe quoi, notamment vu le prix du permis de conduire en France.
Ce sale nabo en plus se fait flasher à 33 km/h au dessus de la vitesse autorisée, et tout ce que le cabinet trouve à dire, c´est " Le ministre n´a pas à s´expliquer". Mais on va où???
La sécurité routière en France, je crois que c´est le sujet qui m´énerve le plus, nos " représentants" font semblant de s´y intéresser... Et pendant ce temps, des milliers de personnes meurent chaque années sur nos routes...
Au fait, j´ai un boulot, plus que 3 ans avant de me payer ma 944 S2 ![]()
" ... Il y a un comportement de base assez terrifiant en France, dés qu´on aborde le sujet "
tu l´a dit mac !
que d timbrés , en france , franchement , on est le pays le plus violent au volant !
et quel sale nabot ? sarkosy ?
ce petit TUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTT a fait du 33 km/h au dessus de la moyenne ? ?
moi la vitesse sur la route me fait peur !
enfin , pas la vitesse " vitesse" , mais la vitesse doublé d´un chauffeur ivre slalommant a 150 entre des bagniols bien serés .
la tu te dis : " merde , y va tous nous buter ce connard ! "
c vrai que sa fou les boules , aussi , de voir des bagnoles explosers dans le fossé , avec des pompiers autour et une nana en larme , derriere une ambulance .
mes avis que , comme le site d´enrage , c´est SA que l´on devrait passer a la télé , pour calmer les gens !
je ne suis pas certaine que des images chocs vont assagir nos chers concitoyens... un choc vite oublié, je pense.
Oui.
En tout cas, moi, je n´oublierai pas cette image. Merci Enragé.Là, tu as heurté ma sensibilité.
C´est avec des images comme ça, qu´on en viendrait à approuver les pensées d´un certain Seymour dans Final Fantasy 10.
![]()
Bonjour.
> Blattos : je suis certain que tu n´es pas allée sur mon lien...
> Sulaco : c´est pas dépassé une 944 S2 ? ??
Peux-tu m´en dire plus à propos de cette Porsche ( performances, caractéristiques, année de fabrication...) ?
Félicitation pour ton taf !
Tu fais quoi ?
Sinon, comme tu es jeune, essaie plutôt de blinder un compte épargne-logement au lieu de viser une caisse demandant de gros investissements ultérieurs
> Blablateurr : quand j´ai eu le permis, j´étais un fou de vitesse. Maintenant, après 4 ans de route, j´ai une conduite vraiement pépère car la vitesse c´est pas quelque chose d´intéressant sur route ouverte...
> Mac : en Alsace-Lorraine, la plupart des mauvais conducteurs sont immatriculés au Luxemlbourg, en Belgique, en Allemagne et...et...en Hollande
![]()
Je conçois bien entendu que de nombreux français roulent comme des manches.
> Amaury : le barbeccue t´a refroidi ?
944 S2, c´est une des meilleurs voiture au monde niveau stabilité, grâce au transaxle ( système point/boite à l´arrière avec moteur à l´avant, d´où une répartitions des masses idéale), c´est un 4 cylindres 3.0 de 211 ch, celle que je convoite est de 1989, j´ai pas les chiffres de perfs en tête, mais j´adore ce moteur, coupleux à bas régime, rageur dans les tours, pas comme les moteur de tondeuse Honda, complètement absents à bas régime...
´fin bref, un caisse presque idéale!
Sinon, tu as les Turbo ( 2.5L) de 220 et 250 ch.
Pour le moment ( pendant 10 mois), je suis caissier chez Truffaut, et après, contrat de qualif BTS Analyses Bio pendant 2 ans, à plus de 65% du SMIC.
Je réagis un peu comme toi Enragé, j´ai 3 ans de permis le 29/11, au début j´étais un fou de vitesse, mais me suis calmé avec le temps. ça n´apporte vraiment rien!
En attendant l´heure de mon rendez-vous à l´hôpital, je viens faire un petit tour parmi vous...
J´approuve ton choix, Sulaco, la 944 S2 est l´une des meilleures Porsche, tous modèles confondus. Ne la battent, dans cette marque, que la 911 Carrera4 et la mythique 959.
Moi aussi, si je le pouvais, je me chercherais volontiers une 944... Même aujourd´hui, elle reste intemporelle, et ne paraît absolument pas démodée, alors qu´une Ferrari 348 par exemple, accuse l´âge de sa conception, pourtant ultérieure.
Je crois que la 944 S2 flirtait allègrement avec les 250kmh en pointe et parcourait le 1000m DA en 26".
Atitre de référence, la Venturi 280 plafonnait à 285 Kmh et accusait 13" au 400 et 23" ua 1000m DA... Joli palmarès. Dommage que ces voitures d´une exceptionnelle beauté et dont l´intérieur était digne d´une Rolls, n´aient pas été mieux mises en avant... La France tenait là une anti-Ferrari, anti-Porsche d´une rare efficacité, bénéficiant d´une tenue de route de formule 1... J´en ai piloté une, appartenant à un ami, et je peux dire que les autres sportives étaient balayées, coté sensations. Une pure merveille, qui m´a un peu rappelé la GT-40...
Vos truc de voitures, ça me depasse... par contre une que je trouve qui a une bonne gueule, c´est l´Audi TT!
Oui, exact Mac, 250 au radar, +/- 270 au compteur.
Je suis allé au circuit de Croix avec des amis en 944, une Turbo 220 mettait un boulevard en virage à la dernière GT3 3.8L 380 ch... Mais pour beaucoup, elle reste la Porsche du pauvre.
L´Audi TT 3,2L V6 250 chevaux est une bonne caisse.
Les musts en matière de voitures restent la BMW M3 CSL ( 150 kgs de moins, 15 CH de plus mais aussi 25000 euros de plus qu´une M3 " de base") et les Impreza telles que la 22B Sti de plus de 300 chevaux ou la WRX Sti de 265 chevaux ![]()
blattos t´as les pieds dans l´eau? J´ai vu qu´il y a des inondations dans le sud de la France.
Je viends d´aller faire un tour sur le forum jeux Final Fantasy 7 et ya un type ( S-Léonhaert ) qui s´est amusé à écrire la " vie de Séphiroth". Et franchement, il a bien fait ça. Très bien même.
Tellement bien que j´ai tout lu. C´est long mais c´est prenant. S´il y a des fans des FF, allez-y. Je n´ai plus su m´en décroché une fois que j´avais commencé. C´est excellent!! Il aurait du l´écrire ici, sa fic...
---Sinon, qu´est-ce que tu raconte, Enragé? " Le barbecue m´a ramoli??" ![]()
" le barbeccue t´a refroidi ? "
=> la nana du site ![]()
Elle est comme le mec dans le film " Spawn".
Toujours dans le même contexte, mon Zippo est grippé ; je n´arrive pas l´ouvrir.
C´est vrai Kytiara...
Ce sont bien des trucs de mecs, ces échanges de vues mécaniques... Encore que je connais des filles qui en savent pratiquement aussi long que moi en matière de caisses de sport...
Le chirurgien a renoncé à me retirer tous les crins aujourd´hui, tellement j´ai eu mal... Il l´a d´ailleurs vu, j´ai failli tourner de l´oeil! Heureusement que j´avais pris la précaution de ne pas manger avant cette séance de torture. Pour l´heure, je dois tremper ma main dans un bain d´eau chaude, et remuer lentement les doigts, après quoi, je badigeonne avec une crème hydratante pendant la journée, et de la vaseline le soir plus un bandage pour ne pas risquer d´accrocher les crins... Et après, rééducation de cheval... Tout doit fonctionner en Janvier, c´est le but fixé, et il va imposer une nouvelle rééducation de la main droite... Le pied quoi!
Et bien, bon courage pour la rééducation.
T´a t´il dit si c´était la dernière fois qu´il t´opérait la main ?
Ce genre de maladie est génétique... Aussi bien cela peut disparaître et me laisser ensuite définitivement tranquille ou bien ça repousse et ma main deviendra une carte des cicatrices à l´échelle 1/1...
J´en suis déjà à 4 cicatrices à chaque main. Si ça continue, il n´y aura plus un bout de peau qui n´aura été charcuté...
Tu devrais te faire lire les lignes de la main, ça pourrai être marrant! ![]()
kiatara en pleine phase " humour" !
donc , si j´ai bien compris , tu n´a aucun moyen de savoir " la suite" ? tu vis sa comment ?