Hélas bettik...
Le Thalys que j´emprunte fait la ligne Amsterdam-Paris en passant par Den Haag, Rotterdam, Anvers, et Bruxelles, ses seuls arrets. Maintenant, je suppose qu´il doit y avoir des correspondances, mais nous ne passons pas par Liège, puisque Bruxelles-Paris est accompli en une heure, à 300kmh... Je me réjouis toujours lorsque je suis dans ce train, de voir les Porsche et autres BMW super-canon donner l´impression de faire du sur-place...
Cela me rappelle une anecdote vécue en Allemagne, à l´époque où j´étais pilote amateur, lorsque mon team-manager m´a demandé d´amener par la route ma Ford GT-40, de Munich, où elle avait séjourné pour une mise au point, à Salzburg, en Autriche... Je devais participer au 1000kms d´Autriche, il fallait tester la voiture. Parti à 6h du matin de Munich, j´ai décidé, l´autoroute étant totalement vide, de pousser la mécanique... Et je me suis retrouvé sans m´en rendre vraiment compte, à 300 à l´heure! J´ai vu un point noir à l´horizon, le temps de me poser la question de savoir quelle voiture c´était, le point noir se trouvait dans mes rétros... J´ai passé une Porsche. Je ne sais pas à quelle allure elle roulait, mais pour moi, elle était comme à l´arrêt... Et je suppose que son conducteur a du scruter son tachymètre et son compte-tours pour s´assurer qu´il était bien en mouvement...