CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DISCUSSIONS LIBRES : POST OFFICIEL

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
09 novembre 2003 à 16:40:45

Salut !

Quelle formation ?
Fac de bio ?

Parce que tu dis suivre une formation mais aussi être au chômage ; je ne comprend pas...

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
09 novembre 2003 à 16:47:31

au fait c´est qui les deux autres persos sur le site à Mac ?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
09 novembre 2003 à 17:04:19

Devine :-)))

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:13:57

Ce weekend j´ai fait des décors pour Necromunda! C´est chouette, j´aime bien faire du bricolage! Maintenant je vais jouer un peu à l´ordi et en fin de compte, mon bureau sera toujours en bordel... J´ai mille lettre a classer et je deteste ça...
A plus!

sulaco
sulaco
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:15:43

ENRAGE

Cette histoire est un peu longue, mais je vais faire vite. J´

sulaco
sulaco
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:21:43

Sulaco Posté le 09 novembre 2003 à 20:15:43

ENRAGE

Cette histoire est un peu longue, mais je vais faire vite. J´ai râté la fac. DEUG Sciences de la Vie, donc j´ai choisi de prendre un BTS Analyses Bio en formation initiale ( tout le temps à l´école + 1 mois de stage). Mais les encul*s du Lycée ou je devais aller ( pour ne pas les citer, un lycée à St Denis) m´ont dis le jour de la rentrée que je n´étais pas inscrit, malgré que je fus pris sur liste principale en juin... Donc je me rabat sur un autre lycée, mon ancien lycée, où ils projettent d´ouvrir le même BTS mais en formation continue, sous la forme d´un contrat de qualif´. Super intéressé, je trouve l´entreprise, trouve du monde pour être sur que cette section ouvre, mais malheureusement, en octobre j´apprend que faute d´un nombre suffisant d´étudiant, la section n´ouvre pas. J´étais pris, mais bon...
Me voilà donc sans rien ( je ne touche même pas le chômage). Mais la fameuse section a toutes ses chances d´ouvrir en septembre 2004. Jusque là, bah... Il faut que je me trouve un taf, sinon, je vais péter un cable!!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
09 novembre 2003 à 22:03:49

T´es encore chez tes parents, quand même ?

Jusqu´en Septembre, ça va encore faire un 11 mois...

Tu as qu´à chercher dans une branche différente juste pour te faire de l´argent.

Je prend l´exemple d´un pôte à moi qui est en 2è année d´IUP Gestion des Administrations ( Bac + 3).
Son but est de passer un DESS ( Bac + 5) pour être responsable des ressources humaines dans une grande boîte ce qui ne l´empêche pas de bosser comme vendeur le week-end.
C´est une grosse tête et pourtant il décharge des sacs de ciment car il bosse au rayon bâtiment !
Ce que je veux dire c´est qu´il y´a plei de CDI qui feront bouche trou jusqu´à Septembre 2004...

Ne désepère pas mon vieux.

On galère tous à un moment donné côté études et tafe.

Regarde, je cherche à tout prix à bosser en banque après le BTS et les seules places dispos sont à plus de 50 bornes de chez moi pour 7000 par mois !
Trop cher pour les trajets ( plus de 100 kms/jour ! ) et pas moyen d´avoir un studieux même foireux dans une grande ville quand tu gagnes 7000 balles/mois...

Maintenant, la grande distri au Lux c´est à 20-25 bornes de chez moi et tu es à 8000 nets à l´essai pendant 3 mois puis 9000 nets s´ils te gardent !
Possibilité ensuite d´évoluer vers une place de chef de rayon à 11000-12000 balles en 3-4 ans et voila !

Rien à voir avec la banque et mon souhait mais au moins tu as une paye confortable qui rentre et de quoi vivre relativement bien dans un F2 correct :-)))

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
09 novembre 2003 à 22:12:58

" studio" et non " studieux"

sulaco
sulaco
Niveau 10
09 novembre 2003 à 22:49:44

Oui, heureusement que je suis encore chez parents.
Mais j´ai commencé à chercher ailleurs, je suis passionné d´aquariophilie, donc je vais essayer dans une animalerie. On verra bien ce que ça va donner.
Mais j´ai les boules d´avoir un bac qui sert à rien!

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
10 novembre 2003 à 07:50:12

clair , sa ca doit etre chiant !

ouais , mais si tu est passionez d´aquariofilie et que tu n´est pas vendeur , vont ils te prendre ? hmm ?

sulaco
sulaco
Niveau 10
10 novembre 2003 à 10:27:27

Bah ils prennent des étudiants pour les week end, alors pourquoi pas moi en temps plein?
Et je voudrais pas être méchant, mais vu la qualité des services dans les gros réseaux d´animaleries, je peux pas leur faire de mal...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
10 novembre 2003 à 11:03:28

Salut !

Pour les spécialités de vente, il n´y a pas de problème ; tu apprends sur le tas.

Tu peux avoir un bac litérraire et vendre des TV chez Darty ou un bac scientifique et être VRP pour Marlboro !

A la limite, certaines boîte s´en foutent des diplômes, ils te mettent 3 mois à l´épreuve en CDI et si tu assures ils te gardent en CDD.

Regarde, si avec un Bac + 2 je vais faire le vendeur au Lux, la plupart des gars n´auront pas de diplôme post bac ou pas de bac tout simplement.
Après il y´a moyen d´évoluer, même si tu entres par " la petite porte" :-)))

blattos
blattos
Niveau 10
10 novembre 2003 à 13:24:59

hello bis

canddide> je partage ( encore!) totalement ton avis sur le dernier volet de Matrix...

Enragé> vraiment pas sympa de raconter les fins... on va tous finir par éviter tes messages!

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
10 novembre 2003 à 13:44:28

:hello: tout le monde, put1, je me renconte que c´est chaud de trouver un taff´ . ..
Moi je prévois de monter une agence de traduction, mais j´ai largement le temps ! J´suis quand 5eme, mais j´adore les langue, je fait allmand et latin, bienôt en classe européene, l´année prochaine, anglais l´année prochaine, et peut etre si j´ai des bons résultats je ferais japonais par correspondance !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
10 novembre 2003 à 13:45:10

Héhéhé !

Bon, aujourd´hui je glande car la banque est fermée et demain c´est férié :-p

Je commence mercredi à 9 heures.
Je devrais avoir un petit bureau isolé au premier pour bosser :-)

C´est qu´un stage mais bon, si je fais bonne impression, je pourrais demander une lettre de recommandation au directeur pour plus tard si j´ai mon diplôme !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
10 novembre 2003 à 13:47:05

Bonjour à toi Tymyt.

Tu as encore le temps de voir venir les choses à 12 ans car quand tu vois que des gens ayant la vingtaine bien frappée ne sont pas encore décidés de leurs projets de carrière...

Soit le bienvenu parmi nous :-)))

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
10 novembre 2003 à 14:26:32

IL a déjà été accueilli, et il a déjà accueilli le Coneil luiaussi ; -) !

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
10 novembre 2003 à 14:27:10

conseil*

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
10 novembre 2003 à 14:41:31

Salut à toi, MDC.
Comment vas-tu ?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
10 novembre 2003 à 22:16:58

Encore une soirée où tout le monde a déserté le forum...
C´est dommage.
Je suis habitué à un site auto ( 321auto.com) où il y´a plusieurs messages à la minute.
Donc quand j´arrive ici et que je vois qu´il se passe des heures sans que quiconque poste, je me dis que c´est dommage...
Bon, je vais voir ailleurs :-)))

Bonne nuit :-)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment