salot , 1h30 de bio et 1h30 de test techno , plus 1 heure de dessin , ce qui serait bien si on laissait la prof de coté . ..
( vient d´aller nourrir les chevaux , il pleut des trombes , je suis tyremper , mon gel a disparut de la surface du monde et j´ai lezs doigts qui font mals a cause du changement de temperature dedans/dehors ! horrible ! )
Blattos...Je n´essaie pas de donner des leçons à tout le monde. C´est juste des conseils...
Vous en faites ce que vous voulez.
pourriez vous aller lire le debut de ma nouvelle nouvelle que g poster ?
> Amaury : le problème c´est que tu te répètes tout le temps et tu sembles essayer d´engrainer les autres.
De plus, tu dis refuser l´amour mais pas le bonheur.
C´est illogique car sans amour, pas de bonheur !
Mais si! Ele est la votre erreur!!!
Je suis heureux moi, bordel...
Pff...c´est vrai en fait. Finallement, je me répète et vous vous répétez aussi...
Il n´y a vraiment rien à faire. Vous êtes tellement braqués sur votre chère amour que vous ne voyez pas le Bonheur ailleur. La corruption a même atteint votre inconcient. Vous ne vous en rendez même plus compte.
Vous vous aider de l´amour pour supporter la vie! Exactemnent comme les gens qui se servent de la religion... ET qui se croient alors Bons et gentils. ![]()
Vous êtes des Faibles!! Et moi, je suis un surhomme.(selon Nietzche)
J´aurais bon vous lancez tous les raisonnements intellectuels possibles, je n´arriverai jamais à vous inciter et à vous décorrompre. Vu que " l´amour ne connait pas la raison"...
Tanpis alors...
( Mais je vous plains, n´empêche)
Je comprends maintenant à quel point le combat de Dark Sidious dans Starwars est difficile et pourquoi les sith doivent vivre dans l´Ombre bien qu´ils soient surpuissants. Ces discussions m´auront quand même apporter ça...
Félicitations Enragé, blattos, petit prince, zobinator, etc... Vous avez bien résisté au côté ( soi-disant) Obscur. C´est très bien...
![]()
En tout cas, t´es aussi borné et têtu que nous...
Perdre tout espoir, c´est cela la liberté
ca vous dit quelque chose?
bah Kyt si tu travailles pas a la nasa tu pourra toujours presenter la meteo...
aie ki ki m´a frappe
et pour ceux qui ne connaissent pas ( pas pour les vilaines qui tuent leur mouton)
http://www.liveonbankiz.org/
Chouette, ça me plait bien le tux, surtout que justement j´utilise linux!!!
J´ai déjà 2 moutons alors pourquoi pas un pingouin!
Amaury > >
je suis d´accord avec toi moi !
kiatara > >
je t´ai vu , je me suis inscrit aussi ,
!
ouai je t´ai vu!
C´est plus complexe que le mouton...
je vais grailler, a+
Je viens de manger du hachis parmentier tout en sirotant 3 verres de St Emilion 1990.
Un cru correct mais rien d´exceptionnel vu le léger goût âpre qu´il m´a laissé au niveau du palais.
Rien avoir avec l´excellent cru de 1981 que j´étais habitué à déguster dans ma prime jeunesse
Pour en revenir aux dires d´Amaury...
Il est impossible de discossier, selon moi, les notions d´amour et de bonheur.
Bien entendu, tu peux ne pas être amoureux mais être heureux.
Cela n´empêche pas que le fait que vivre éternellement seul consolide ce sentiment de bonheur.
Ca va vous étonner venant de ma part mais j´aimerais bien un jour rencontrer une fille formidable et avoir 2 gosses avec elle !
J´ai toujours pensé que le travail était la chose la plus importante qui soit mais un cadre à 4000 euros qui rentre chez lui tous les soirs, seul devant sa télé avec son joli costar-cravate doit se sentir bien seul et doit fixer le plafond de sa piaule tous les soirs en se disant que son existence est fade...
Je ne dis pas qu´il faut recopier un modèle social consistant à se marier et à avoir des gosses pour être comme tout le monde mais tout simplement qu´il ne faut pas refuser l´amour quand il se présente.
> Amaury : je ne dis pas qu´il faut que tu te jettes sur la première fille venue et que tu lui demandes sa main mais tout simplement que si un jour tu tombes sur une fille bien, il ne faut pas que tu la rejettes mais qu´au contraire tu tentes le tout pour le tout !
Avec du recul, je me vois mal finir tout seul chez moi avec des comptes bancaires bien remplis à me dire que je suis pasé à côté de tas de trucs !
J´aimerais bien avoir des gosses, des petit-enfants et des arrières petit-enfant ce qui ne veut pas dire qu´il faut brusquer les choses !
Amaury : vie mon vieux ! ouvre ton coeur aux autres et tu verras que tu seras bien plus heureux qu´en te la jouant victime d´un système social reproducteur !
![]()
Amaury> tu te trompes, je penses que vivre heureux sans amour est possible mais pas sans spiritualité ou pas sans quête ( science, art ou autre): je sais je suis une incurable idéaliste... la seule chose qui me génait dans ton discour c´est ce que je t ai déja dit: ton prosélytisme/fanatisme.j espére que ton mépris est feint et gentillement déconneur. Bon on va pas encore en discuter 107 ans, si?
Bettik> tu penses que je suis une moutonicide?
je clique même pas sur ton lien, vé!
Canddide> mais tu te sous-estimes? passez de seigneur tout puissant à... président: la déchéance! ![]()
le parallele entre la religion et l´amour me parait un peu fallacieux . Personne ne peut contester que la religion est une création de l´homme . Mais que dire de l´amour? comment voir cela comme l´oeuvre de l´homme alors qu´il n´est pas meme capable de le définir voir de l´appréhender? Personne ne se braque sur l´amour , c´est l´amour qui se braque sur eux !
Et quand cette force dont tout le monde frémit abat sur nous sa terrible douceur , bien sur on s´en sert pour supporter la vie ! Pendant que l´on incline le front sous le tourment du coeur ou que l´on ent´ouvre les levres le temps d´un baiser au milieu d´une nuit , que fais- tu , toi qui semble tombé hors du nid , toi qui erre comme un fauve au milieu d´une nature qui ne cesse défaillir ? tu manges les oiseaux ? tu écrases les fleurs de tes pieds d´airain? Tu voles dans l´azur sans te soucier de l´au dela et de la passion? Puisque tu cherches a sonder l´inconscient , essaye avant tout d´admettre ce qui de tte manière exercera un ascendant sur toi , que tu le veuilles ou non . Se priver d´amour , c´est se priver de comprendre la vie et de l´aimer , c´est voir l´astre sans sans ses rayons , les mots sans la parole . La connaissance a laquelle tu as l´air d´aspirer , sorte de vérité tombée sur tes paupières pour t´empecher d´y voir sa source , est a mon avis justement la corruption la plus primaire ki puisse exister. Cette connaissance qui ne t´est pas propre et qui viens du monde extérieur jusqu´a ta conscience , écrit sur le poème invisible de ton ame , comme si une plume maléfique venait s´aiguiser sur un texte sacré ( qui lui t´es propre et vient de l´intérieur) .
Alors, sans l´amour et sans TA voix , qu´une autre couvre , sous ce paysage intérieur ki lentement s´estompe , que va t il te rester ?
Comme un arbre rongé par le chancre , perclus de vermoulure et courbant son tronc , tu laisses glisser les feuilles glisser une a une , comme si ton corps exempt de sève ne pouvait plus nourir les reves qu´ils embrassent dans l´ombre.
Vivre dans un deuil jusqu´a sa propre mort , sans étoile , exsangue , avec pour seule religion celle d´une science érronnée et vide de sens . Ressasser des phrases péremptoires aux tournures éculées , des mots grandioses écrits sur les parois d´un cachot , des théories infames qui trainent comme des lambeaux , des discours prophétiques qui trainents leurs axiomes derrière des chaines .
Personnellement je n´ai aucune théorie sur l´amour ni la mort , pas d´autre religion que celle du doute et de la tolérance , et quand j´observe une étoile ou les yeus d´un homme, je ne vois pas des atome froids , inertes dans leur ombre ; je vois une lumière qui se détache comme un mystère , et ki , humblement, semble dévoiler tout l´amour du monde .
Franchement si on sort du berceau en répudiant l´amour, autant ramper directement jusqu´au tombeau , histoire de sentir les bras de la mort extirper une bonne fois pour toute les débris d´amour qui s´agrippent a notre coeur.Alors on pourra savourer la mort , s´en couvrir comme d´un crepe et plonger av volupté dans le néant , en ayant bien froid dans l´ombre et l´impiété , sans aucune luueur pour nous corrompre et nous dire : aimes !
mais finalement en détestant l´amour , tu aimes forcément son contraire . On est tous sur une voie sans fin , celle de l´amour . Seulement toi t´essayes de pas te faire aspirer , tu t´accroches aux parois en écoutant crisser tes ongles. Finalement , tu mettras simplement un peu moins de temps a tomber . Mais tu vas y tomber jen suis sur .
" yeus d´un homme"
les yeux d´enragé par ex ![]()
( ses grands yeux noirs plus doux que les nuits ::lol: )
mh quand je dis vivre sans amour est possible, c´est sans amour charnel... la spiritualité pourrait être une sorte d amour...(c´était une malice! pff)
de toute maniére, on ne peut pas échapper à l amour. pour une fois, je vais être prosaique ( beuark vite mes chiméres!): l amour decoule de notre instinct de perpétuation de l espéce.
Amaury> tu parles du côté obscur, comme le souligne zobinator, tu en es bien proche... si cela te satisfait, tant mieux mais épargnes nous ce ton moralisateur auto-satisfait ( remarque...lol)
Bonsoir, Zobi.
Euh...tu me fais peur là
Sinon, j´ai les yeux bleus et non noirs !
j imagine enragé avec un regard dur gris acier...atomes hyper-froids...
Fais gaffe, Blattos.
Amaury va peut-être devenir un tueur de couple en série à cause de ta remarque ![]()