CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DISCUSSIONS LIBRES : POST OFFICIEL

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
22 septembre 2003 à 20:00:57

tu bosse ke sa ? ? ma soeur fait droit aussi , elle bosse +

bizzare . ..

zobinator
zobinator
Niveau 10
22 septembre 2003 à 20:07:23

tas eté en fac de koi enragé? ( je savais pas . . ou alors jme rappelle pas )

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
23 septembre 2003 à 07:32:37

Bonjour tout le monde! :salut:

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
23 septembre 2003 à 08:39:37

salut salut aussi ! !
j´ai perm´ a 8h30 , je commence + tard , mais je vais devoirs partir a vélo et il fait assez frisquet . .. brrrrrrrrrrrrrr !

baaaaaa , il me reste plus d´une demi heure de liberté alors , je savoure ! !

a ce soirdonc , :lol: !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
23 septembre 2003 à 09:07:12

> Zobi : En fait, comme j´ai commencé mes classes en école de sous-off en avril 2002, je suis allé en fac de droit de Octobre 2001 à Mars 2002.

C´était juste pour passer le temps car je me voyais pas taffer pour à peine 5 mois et me barrer. De plus, le gradé que j´avais vu en m´inscrivant m´avait dit que le droit civil pourrait me servir plus tard.

> Bla : " tu bosse ke sa ? ? ma soeur fait droit aussi, elle bosse +"

=> J´ai un peu de droit à mon programme ; à tout casser ( si je fais une moyenne), 1h, 1h30 par semaine.
Maintenant, si tu fais allusion à mon volume horraire oscillant de 18 à 20 heures en fonction des semaines, c´est le cas dans toutes les écoles de commerce dans la mesure où tu a un max de travail perso à faire.
A titre d´exemple, je finie les cours à midi le vendredi et je passe toute l´aprèm à taffer chez moi + le samedi aprèm aussi.
Donc, rien que le week-end, j´ai entre 8 et 10 heures de devoirs à chaque fois.
Ensuite, tu comptes environ 1h, 1h30 de travail tous les soirs ( écrit + leçons) et avec le WE, tu arrives à 15 heures de devoirs/semaine + 20 heures de cours soit 35 heures :-)))

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
23 septembre 2003 à 16:31:42

Héhéhé !

Je suis le premier à être rentré de cours ( ou du boulot).

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
23 septembre 2003 à 17:45:28

héhé , tu est celui qui bosse le moins ici , sale petit faigniant !

moi je suis rentrée a velo , d rafales de pres de 710 dans la gueule ! ( je vous dit pas le bordel pour grimpez les cotes a cotés des 35 tonnes qui roulent a donf sur une route qu´ils n´on normallement pas le droit d´utiliser)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
23 septembre 2003 à 17:48:21

Pourquoi ne prends-tu pas le bus à défaut d´avoir un scooter ? !

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
23 septembre 2003 à 18:15:55

parce que le bus du bahut ne passe pas a 9h30 ! ! tu reflechis d fois ? !

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
23 septembre 2003 à 18:26:41

Bonsoir tout le monde!
J´ai fini mon cours d´introduction à IDL. Je me réjouis pas trop de devoir programmer avec ça, ni avec quoi que se soit d´autre...

Ce soir je vais manger chez une copine! :-)

Alors bonne soirée et à plus tard!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
23 septembre 2003 à 18:35:21

Bonsoir, Kyt.

Ho, l´avorton, en moyenne il passe un bus toutes les 15 minutes à chaque arrêt.
Je ne vois pas où est le problème.

zobinator
zobinator
Niveau 10
23 septembre 2003 à 19:03:59

ok enrage.
Com ca toras eu un apercu de la fac.(c une bonne expérience jpense)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
23 septembre 2003 à 19:13:42

J´ai un devoir surveillé toutes les semaines.
Ca tourne : économie, français, commerce, anglais + gestion,...
Demain c´est un devoir de français et la prof nous a promis un truc super balaise, un texte très difficile à décortiquer et donc à comprendre.
Résumé, vocabulaire puis développement composé.
Je suis curieux de savoir de quel auteur il va s´agir...

sulaco
sulaco
Niveau 10
23 septembre 2003 à 20:53:16

Donc, pour la discussion entamée sur le topic de Bla, tu as dis:

" Pour conclure, je dirais que le mec qui fait plus de 25000 bornes par an avec une essence est soit un inconscient, soit un bourgeois. "

Je roule en essence, je fais +/- 20 000 bornes par an, je ne me considère pas comme un inconscient, donc serais-je un bourgeois?
Si je comprend bien, ça ne m´est pas adressé directement, mais pour tout te dire, je l´ai mal pris. Mais si tu n´as dis ça en me l´adressant directement, je t´accorde que je me suis un peu emballé.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
23 septembre 2003 à 21:01:03

Je peux te jurer sur la tête de Blattos ( bisous au passage) et sur l´honneur que je ne m´adressais pas à toi.
Tu as ma parole.

En fait, pour être plus clair, comme un moteur essence a souvent de grosses réparations vers 170000-180000 kms et qu´à 200000 kms il est mort, le fait de faire 25000 kms et + par an signifie changer sa voiture au bout de 7 ans environ.
Maintenant, comme les diesels ont une durée de vie de l´ordre de 300000 voir 400000 kms s´ils sont très bien entretenus, le mec qui fait 25000 kms/an peut facilement garder sa caisse 12, 13 voir 14 ans !
Et pour moi, la personne qui peut s´acheter une belle caisse neuve tous les 6-7 ans et un peu " bourge" sur les bords.

Tu vois où je veux en venir ? !
Bon, j´espère que tu as compris que je ne te visais pas du tout :-)))

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
23 septembre 2003 à 21:07:50

petite question ! pq les diesels on ils une durée de vie sup a l´essence ?

c du a la presence du plomb ?

ENCORE ( !) une question existentielle ! !!

sulaco
sulaco
Niveau 10
23 septembre 2003 à 21:25:21

Je vois maintenant ou tu veux en venir.
Mais je peux t´assurer que tu te méprend sur les moteurs essence. J´ai participé à une rally touristique organisé par un club de voitures de sports. Ces voitures sont des essences qui ont presque pour certaines 200 000 km et de beaux jours devant elles, sans gros frais, il y avait une Super 5 GTT de 190 000 bornes qui pousse encore comme au premier jours. Statisquement les diesels sont plus endurants, mais c´est bon pour les vieux blocs. Ceci est du au fait de leur faible vitesse de rotation, 5000 trs/min max en général. Le problème est que les diesels actuels ont des perfs proches des essences, pour ça il a fallu sollicité plus encore les matériaux avec l´ajout de turbo haute pression et d´injection de carburant à près de 2000 bars pour TDi et autre rampes communes, 200 bars pour BMW, alors que la pression d´injection d´un essence ne dépasse pas les 10 bars ( 6 ou 7 en général). Tout ça ajouter aux faibles coûts de développement et les tests de fiabilité raccourcis font que je n´ai pas confiance en les diesels modernes.
Mais j´espère sincèrement que je me trompe, et que les TDi sont fiables. Mais tant qu´on me prouve pas le contraire...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
23 septembre 2003 à 21:32:32

Salut, nabot :-)))

Les tours/minute correspondent à la vitesse du moteur.
Un diesel fonctionne sur une plage de 1000 tours à 5000 tours, sachant que la plage utile est de 1500 tours à 3500 tours.
Pour une essence cette plage varie générallement de 2000 à 7000 tours en général ( voir 9000 tours comme pour la Honda S2000, par exemple) avec une plage utile de 3000 tours à 7000 tours.

Pour simplifier, le conducteur de diesel sérieux aura une vitesse tours/minute moyenne de 2500-2700 contre 5000/6000 pour une essence.
Comme le moteur tourne beaucoup plus vite, il s´use aussi beaucoup plus vite.

Maintenant, il faut aussi tenir compte de la vie du turbo ( 150000/200000 kms en moyenne) et sur ma Golf un turbo " injecteur-pompes" coûte 850 euros soit 5600 francs sans compter la main d´oeuvre ; faut donc faire gaffe...

Ensuite, les pièces des diesels sont aussi souvent plus lourdes mais aussi plus solides.

Qu´il s´agisse d´une essence ou d´un diesel, les voiture équipées de Turbo sont très fragiles. La pression avec laquelle le carburant est distribué sur un moteur turbo est souvent très importante.

Ainsi, sur ma Golf, la poussée calculée en Newton/mètres ( Nm) est de 310. A titre de comparaison, une Golf GTI a une poussée de 240 Nm. Quand je suis pied au plancher avec ma Golf, j´ai donc 29% de poussée en plus qu´une Golf GTI 180, ce qui est très excitant en conduite sportive :cool:

Pour plus de renseignements, je t´invite à te rendre sur le site 321 auto.com.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
23 septembre 2003 à 21:39:02

Sulaco, il y´a eu qq problèmes de débimètres sur les Tdi VW et Audi car Bosch leur a vendu de la daube...

Maintenant, il ne faut pas mélanger tous les turbo-D.
Chez VW, tu trouves des turbos classiques ( Tdi 90, 100, 110) et des turbo à injection directe ( injecteur-pompes) pour les Tdi 115, 130 ( ma mienne ! ), 150, V6 Tdi 180,...

Les Tdi sont fragiles pour les bourrins qui tappent dedans comme si c´était une essence et plus générallement les gens ne comprennent pas qu´une caisse turbo ne se conduit pas comme une atmo.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
23 septembre 2003 à 21:42:57

Bon, je vais me pieuter ; j´ai une journée de merde demain !
4 heures d´éco et devoir de français de 4 heures :snif:

Je passerai vers 6H40 :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment