CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DISCUSSIONS LIBRES : POST OFFICIEL

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
04 septembre 2003 à 20:01:32

t un pur beauf toi , hein ? ?

the " jackies touch´" a fond , non ? bon aller , a demain ! !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
04 septembre 2003 à 20:13:53

N´importe quel conducteur doit être à même de surveiller ses niveaux et de faire l´appoint si nécessaire.

Bon retour au musé de horreurs scolaires.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
04 septembre 2003 à 21:48:40

Plus personne.
Je me casse !
@+.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 septembre 2003 à 21:49:50

@+ alors :)

neolo
neolo
Niveau 10
04 septembre 2003 à 22:19:53

Salut j´aimerai avoir les avis des personne qui non pas lu mon petit texte ( ke puije améliorer :)

Je m’appelle Mark, j’ai 17 ans et j’habite la sublime ville de Lyon …Comme vous pouvez le constater, mon prénom ne s’écrit pas à la fin avec un « c » mais avec un « k ». Je n’ai d’ailleurs, jamais compris pourquoi ; cela vient probablement de mes origines, à moins que ce ne soit juste mes parents qui ont voulu orthographier mon prénom d’une manière différente de façon à me rendre plus unique...qui sait ?

Dans tout les cas, « k » ou pas, il ont réussi puisque je suis effectivement différent des autres. Malheureusement, la différence fait peur à beaucoup de gens…Et même si je ne le suis pas physiquement, je pense que c’est en grande partie ma personnalité qui en est la cause.

En effet, je suis quelqu’un de trop réservé, solitaire, pas très bavard, sans réelle personnalité et surtout pas super intéressant…Vous devez vous dire que je n’ai pas été gâté par « dame nature » et je ne vais pas vous contre dire mais après tout, c’est peu être un manque de confiance en soi qui est à la base de ce mal – être…

Tout cela implique que je n’ai pas vraiment d’amis, et que je suis souvent seul. Les rares moments où je suis en contact avec les autres, c’est pendant mon cours de théâtre au lycée.

Malgré tout, j’ai quand même deux passions : L’écriture et les jeux vidéo. Mais je vais y revenir plus tard.

Vous devez commencer à en avoir assez que je raconte ma vie, je pense que vous aimeriez que j’en vienne directement au fait, mais selon moi, plus on connaît une personne, plus on pourra comprendre, apprécier et être touché par son histoire…Il faudra donc patientez un peu.

Pour ce qui est de mes parents, il n’y a pas grand chose à dire hormis que mon père, Georges, âgé de 36 ans est militaire de carrière. Ma mère quand à elle s’appelle Lucie, elle est âgée de 34 ans et est pour le moment sans travail. Mon père est très souvent absent, et bien que son lieu de travail n’est pas tellement éloigné, il est en moyenne présent 2 jours par semaine, ce qui ne privilégie pas les relations avec ce dernier. D’ailleurs je l’appelle Georges et non papa.

Pour en revenir à mes passions, malgré qu’elles ne soient peu nombreuses, elles sont vraiment importantes pour mon équilibre d’adolescent.

Les jeux vidéo me permettent d’une certaine façon de nier le monde réel. De refuser d’assumer la vie et ses contraintes, et d’au contraire avoir possibilité d’incarner divers personnages, ayant des caractéristiques physiques ou morales très différentes. Dans la plupart des cas, ils ont une forte influence ou un rôle important pour l’équilibre et la survie du monde virtuel dans lequel se déroule l’histoire. Je pense que c’est pour combler ces manques que je joue.

En revanche, l’écriture m’apporte quelque chose de très différent. En effet, quand j’écris, j’ai la possibilité de forger un monde, des personnages ainsi qu’une histoire bien à moi. Ils seront sortis de mon imagination et prendront vie, au fur et à mesure de l’écriture du bouquin. Le lecteur sera plus ou moins ému, touché ou attaché aux différents protagonistes de l’histoire selon ses expériences passées.

Lorsque l’on joue à un jeux vidéo ont est en quelques sortes lecteur de l’histoire et non auteur. Tout est tracé d’avance, exactement comme dans un livre. Et c’est pour moi toute la différence entre mes deux loisirs. L’un me permet de « lire » le jeu d’une autre personne, et l’autre de l’écrire ; mes deux passions sont en quelques sortent complémentaires.

J’ai écrit ce petit prologue, pour vous permettre, à vous lecteur, de me connaître mieux, j’espère qu’il ne vous a pas paru trop long, ni trop inintéressant. Si c’est le cas, j’en suis désolé et j’espère que le reste de l’histoire vous plaira.

neolo
neolo
Niveau 10
04 septembre 2003 à 22:20:34

Voila la suite

Ha ! !
Tout était fini. Ma vision était brouillé mais lorsque j’aperçu mon bureau ainsi que les contour de mon armoire, je fut rassuré. Ce n’était qu’un mauvais rêve…

Je me trouvais dans ma chambre. Elle était relativement petite, des motifs africains couvraient la tapisserie, et comme seuls meubles, je possédait un bureau, une armoire, ainsi qu’une petite table de nuit ou reposait mon réveil.

Je restai dans mon lit, ainsi, couché, pendant un long moment, en observant le plafond laiteux de ma chambre et en essayant de me souvenir et de reconstituer les nombreux fragments de mon cauchemar, mais en vain…

Un bip me fit sursauter. C’était mon réveil qui sonnait sept heures, et je fus forcé de me lever pour aller me laver. Après m’être habillé, je descendis les escaliers pour prendre mon petit déjeuner, et je découvris un mot laissé par ma mère qui disait qu´elle était partie passer des entretiens d´embauche et qu´elle revenait dans la soirée...

Elle me laissait une fois de plus seul, mais je ne pouvais pas lui en vouloir, car avec tout les efforts qu’elle fournissait pour retrouver un travail, il aurait été cruel de lui faire des remarques sur ses absences répétées ; vous ne croyez pas ?

Après avoir déjeuné de bons œufs au bacon, accompagné de tartine de beurre, je pris le chemin du lycée. J’aimais beaucoup y aller à pieds. C’était pour moi un moment privilégié, où je pouvais, en toute tranquillité réfléchir à un tas de choses.

Souvent, je prenais un petit sentier de terre qui passait par une petite forêt. Ce lieu que j’empruntais souvent, je le connaissais par cœur mais malgré tout, à chacun de mes passages, il me semblait différent. Il y avait toujours un détail changeant et je pense que c’est ce qui fait de lui, l’un des lieux ou je préfère passer mon temps libre.

Je venais souvent ici pour écrire de petits textes, cet endroit m’inspirait beaucoup.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
05 septembre 2003 à 07:59:27

t´es completement con ou tu le fait expres ? tu n´a pas lu que l´on peut parler de TOUT sauf de livres , ici ? alors met un petit up sur ton topic et ^puis fais pas chier ! ( de plus on t´a deja juger sur le debut , met la suuite bordel avant de chialer ! )

neolo
neolo
Niveau 10
05 septembre 2003 à 16:26:40

chui dsl...
:-[

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
05 septembre 2003 à 17:04:36

Salut Néolo.

En effet, malgré son intervention de nabot effronté, Blablateurr t´a dit juste. Ce topic est réservé à tout sauf à la littérature. C´est une espèce de " no man´s land" où on parle de tout et de rien, de notre vie ou encore de l´actualité.

Je t´invite à créer un topic pour ton histoire ; les habitués passeront te dire ce qu´ils en pensent.

A+ !

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
05 septembre 2003 à 17:58:14

Et voilà, la t° chute de quelques degrès et je me chope déjà une monstre crève: fatigue, rhume, mal de gorge.... tout un programme quoi :o))

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
05 septembre 2003 à 18:00:07

oui bon , dsl neolo , j´etazit enerver par la reprise des cours imminente .

a l´avenir , lit le message d´intro d´enrage !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
05 septembre 2003 à 18:30:46

Je compatis, Kyt !

Je reprend dans 3 jours et après 2 mois de vacances, je suis autant crevé qu´avant.

C´est sûr que lorsque t´as l´habitude de dormir de 1H à 10H30 et qu´il faut se relever à 6H...
Pour être de nouveau " dans le bain", il y´a toujours 2-3 nuits courtes avant que la fatigue te rappelle.
Perso, en école de commerce j´ai eu tellement de taffe la première année qu´en fin de semaine je me tappais des siestes d´une 1-2 heures l´aprèm...

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
05 septembre 2003 à 18:37:26

comme mo , je suis crever a force de m´endormir a minuit/1 heure du mat

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
05 septembre 2003 à 18:49:02

C´est un ryhtme à reprendre, c´est tout.
Les 2 ou 3 premiers jours de cours avec 5 heures de sommeil dans les pattes, t´es tellement crevé qu´après tu t´endors à 22H30 et tu reprends tout doucement ton rythme avec 7 heures de sommeil.

Le plus dur, c´est le coup de barre vers 14-15 heures...
Tu digères et tu somnoles.
C´est pour ça que les cours les plus importants sont dispensés le matin.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
05 septembre 2003 à 19:26:32

moi je suis fatiguer le matin , vers 14/15 heure je suis constamment ptdr avec les autres gogols de ma classe . c de la merde leur blague en plus !

faut vraiment que je dorme moi ( mes yeux ce ferment pendant que j´écris , c dur ! )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
05 septembre 2003 à 19:39:19

Moi aussi...
Et dire que ce soir je sors jusqu´à 1h au moins...
Soirée PS2 oblige.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
05 septembre 2003 à 20:14:10

ba moi je vais recoller mon wharrarmmer en 2 morceaux et puis lire ma nouvelle bd , et puis pioncer comme un beu apres avoir fini 4 ou 5 tablette de chocolat .

je suis trop crever ! !

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
06 septembre 2003 à 10:09:37

Moi, j´ai fini de peibndre mes petits warhammers, après-midi entre potes.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
06 septembre 2003 à 10:26:41

au fait cyberbastien : je ne fais pas les warharmmer mais les warharmmer 40000 . Si tu fais le sda , tu ne fais pas de warharmmer , c different . c comme epic 40000 , c pas warharmmer 40000 , qui n´est pas warharmmer , qui n´est pas warmaster , qui n´est pas battlefield gothique . ..

Alors arrete de marquer que tu te met au warharmmer alors que tu joue au sda !

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
06 septembre 2003 à 10:32:23

vous avez vu le sujet de banlite ? ( votre livre type)

impossible de poster dessus , il parait quze le sujet est trop long !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment