CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DISCUSSIONS LIBRES : POST OFFICIEL

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 juillet 2003 à 19:21:19

Forcémment, j´ai pas encore fini mes études, gros malin va !

Le Mc Do était un exemple ; ce qui me révolte, c´est les parents ayant des rentrées très confortables et forçant leurs gosses à trouver un job.
C´est pas les " aider à connaître le prix de la vie" ou quoi que ce soit d´autre mais juste passer pour de gros enculés* de radin !

Papa se paie une caisse à 50000 euros et il possède déja une maison de 200 m² à 400000 euros; et le fiston fait la plonge alors que ses études lui prennent un max de temps...

Belle mantalité, Canddide, alors la bravo !

Je te souhaite de tout mon coeur de ne jamais avoir de gosse ; tu ferais un malheureux de plus !

Wankh
Wankh
Niveau 10
30 juillet 2003 à 19:53:47

Je ne pense pas que le fait que les parents payent les études de leurs enfants rende ces derniers gâtés pourris, dénués de la notion de gestion.
Tout est une question de priorité: pour ma part, mes parents ont du galérer pour payer leurs études ( ils venaient de 2 familles nombreuses sans le sou), ce qui fait qu´ils ont toujours eu à l´idée d´éviter à leurs enfants le même calvaire.....ils n´ont donc jamais rechigné à payer quand il s´agissait de culture et d´éducation.

Après, c´est clair qu´ils se sont jamais payé de voiture neuve, qu´ils auront jamais de maisons à eux ni rien, mais bon.....il faut savoir déterminer ce qui, dans la vie, nous paraît désirable, et agir en conséquence. Et respecter les choix de chacun ( ceci dit c´est clair que les parents plein aux as qui envoient leurs enfants se faire mettre quand il s´agit de payer les études, c´est dégueulasse....surtout que dans ce cas là, ça me paraît tendu pour obtenir une bourse).

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 juillet 2003 à 20:36:08

Enfin qq´un de censé !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 juillet 2003 à 20:50:26

" J´ai voulu aller dans un lycée privé pour éviter les djeunz ; ça a été accepté"

->couillon va.(je veux meme pas en discuter).

Sinon enragé les parents peuvent en effet te payer tes etudes,la je le comprend mais bon les caprices des oiseaux et la bagnole la c est abusé.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 juillet 2003 à 20:55:05

Sinon vous allez bien tous?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 juillet 2003 à 21:06:21

Je vous ai fais fuir?

canddide
canddide
Niveau 7
30 juillet 2003 à 21:24:53

" J´ai voulu aller dans un lycée privé pour éviter les djeunz ; ça a été accepté"
" ->couillon va"

J´ai pas ose le dire, tu viens de m´enlever les mots de la bouche

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 juillet 2003 à 21:39:56

Pour le " couillon", je vais rester courtois et vous expliquer ce qui m´a fait faire ce choix.

De mes 12 ans à mes 15 ans, j´ai fréquenté un collège qui a faillit passer en Zone d´Education Prioritaire ( ZEP) tant le nombre de jeune maboules était élevé.
J´étais le gars gentil et grassouillet, l´intello qui reste seul au fond de la classe pour éviter le couroux déplacé des jeunes fâchés contre le système scolaire.
Je me suis fait casser la gueule plus d´une fois, finissant tantôt couché par terre et roué de coup parce que j´aimais l´école et les études, tantôt en bas d´un escalier parce que le colosse de service n´avait pas apprécié que je sois premier de la classe.
J´ai même fini la gueule en sang à l´hosto car j´avais " croisé" le regard d´un caïd local qui l´avait mal pris !
Ce bahut était un concentré de haine et de racisme.
J´avais seulement 2 amis ; un russe et un algérien qui était des souffre-douleur car il voulaient s´en sortir et bosser comme moi.

Pour ma poursuite d´étude, je devais aller dans un bahut public réputé pour ses bons résultats mais surtout pour l´environnement violent qui le souillait.
Entre descente de flics et passage à tabac par des jeunes de l´exterieur, ce bahut avait la réputation d´un endroit de mort.
Sois tu jouais la kaï et tu intégrais une bande ; sois ton quotidien se résumait à maltraitance, brimades et rakette.
J´ai eu l´opportunité d´aller dans un bahut privé qui se situait à qq kms du boulot de mon père.
Une discipline quasi militaire mais un environnement sain pour un gars caricaturé comme un intello.
De plus, mon père pouvait me déposer le matin avant d´aller bosser, m´évitant 3/4 heures de bus.
J´ai enfin pû étudier sans avoir une boule à l´estomac en me levant chaque matin !

Pour ce qui est de ma caisse, mes parents ont eu des rentrées d´argent dont l source ne regarde personne sur ce forum.
Comme je faisais beaucoup de route pour aller à mon école de commerce ( 500 bornes par semaine), l´utilisation d´une petite essence était bien trop coûteuse.
Ils m´ont donc acheté mon véhicule qui ne consomme que 6,2 litres au 100 et me permet de me tapper mes 40 bornes aller 40 bornes retour journalières sans avoir une caisse tappe-cul.

Voila pour les mauvaises langues ( qui se reconnaîtront sans doûte).

A bon entendeur...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 juillet 2003 à 21:40:43

Oui la faut pas abuser.

Dans ma ville j habite un des quartier les plus friqués,et j etais la bas a l ecole.

Ce quartier est a coté d un quartier " difficile" ( ce terme=> :nonnon: ) avec un college.

Eh bien je suis allé a ce college et je n ai jamais eu de probleme,en plus il y avait les meilleurs profs de la ville.Pas mal de mes copains de primaire sont allé en privé pour ne pas aller dans ce college en plein quartier difficile.Deja a l epoque a mon entrée en sixieme j etais degoutté de leur comportement,ces petits enfant gatés qui vont payer pour rester entre friqué gatés...honteux.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 juillet 2003 à 21:44:55

Enrage j aime dire ce que je pense et etre franc.

J ai été dans un college d un quartier " difficile",et j ai su me faire respecter et aimer sans devenir une " racaille",et j avais de bonnes notes en cours.

On n est pas soi coincé tabassé ou racaille dans ces colleges,arretons la les prejugés.

Oui d accord je l avoue j ai toujours eu le dessus en me battant,mais jamais je ne provoquais ni en tirais une gloire,on me respectait point,je ne jouait pas la racaille.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 juillet 2003 à 21:55:34

Cela dis Enrage,ayant ecouter ton histoire je reconnais que dans ton cas,le privé etait le mieux pour pas te faire casser tes lunettes d intello :rire:

Personnellement je me suis musclé et j ai fais des années de judo pour savoir me defendre,meme si avant cela dans les bagarres j avais toujours le dessus.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 juillet 2003 à 22:04:11

Bon je vous propose de passer a autre chose,de toute façon nous sommes de grandes personnes matures et on va pas s ignorer pourdes divergences d opinion.

Alors quoi de nEuf?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 juillet 2003 à 22:04:32

J´ai fait 4 ans de karaté avant de commencer mes classes à l´armée et j´ai pris pas mal de muscle.
De plus, la rudesse de la vie en caserne avec de la nourriture doûteuse, peu de sommeil et du sport tous les jours m´a encore fait prendre du muscle et perdre du gras.
Ce n´était pas le cas quand j´avais 12-15 ans.
De plus, à l´époque, ce n´était pas 1 contre 1 mais 5-6 contre 1.
Je me rappellerai toujours d´un jour où un mec s´est fait rétamer ; tu pouvais le suivre du bahut jusque chez lui grâce aux traces de sang qu´il laissait sur le trottoir...
Je n´exagère pas.

J´ai pû étudier en toute quiétude dans le privé, décroché mon bac ES et être 3è de ma classe en école de commerce grâce à un bon niveau générale.

Encore 1 an et je pourrai enfin bosser en banque et GAGNER MA VIE ; HEIN CANDDIDE ? !!!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 juillet 2003 à 22:05:07

Oki Enragé,on aurait été ensemble je t aurai protégé :ok:

Bon passons,quoi de neuf sinon?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 juillet 2003 à 22:08:02

J´ai commencé " Dark Water" de Koji Suzuki et c´est un livre très intéressant.
J´ai dévoré les 40 premières pages en moins d´une heure !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 juillet 2003 à 22:13:05

?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 juillet 2003 à 22:18:14

On m araconté le livre entierement, j ai pris plaisir a ecouter Somnians me raconter tout ça,une histoire prenante et pleine de suspense.

Le_Homard
Le_Homard
Niveau 4
30 juillet 2003 à 22:20:09

Koji Susuky ? ha oui c´est le mec qu´a écrit Ring . Il est bien " Dark Water" ?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 juillet 2003 à 22:20:57

Somnians a déja lu " Dark Water" ? !

Pourras-tu lui demander si après les 3 volets de " Ring" ( + le prélude), Suzuki a écrit qq chose d´autre ( hormis sa traversée personnelle des States à moto ! ) ?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 juillet 2003 à 22:23:40

> Omar : c´est l´histoire d´une femme d´une trentaine d´années qui est divorcée et vie seule avec sa gamine de 6 ans dans un immeuble quasi innocupé. Elles découvrent un sac de gamine sur le toît ; ça correspond aux effet d´une gamine qui a disparut 2 ans 1/2 plus tôt. De plus, sa fille semble discuter avec une fillette invisible...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment