Les stéréotypes peuvent être amusant dès le moment où on les forge avec humour et tendre condescendance, et en gardant à l´esprit que c´est du 2nd degré.
Mais les stéréotypes, pour être drôle, doivent aussi évoquer quelque chose chez l´interlocuteur....par exemple si tu décris un personnage-type, il faut qu´un tel personnage ait déjà été rencontré, souvent de préférence...ou du moins qu´il pré-existe dans l´imaginaire de l´autre.
C´est pour ça que je n´ai pas trouvé génial ton stéréotype: je n´ai jamais rencontré d´aristo du 16ème dont le père est pdg, qui roule en porsche, et qui déteste parler foot et cul. En fait, les seuls bourges que j´ai connu étaient justement de gros " beaufs", obsédés sexuels, supporters jusqu´au bout des ongles de clubs à la con, du genre à sortir le samedi soir dans une boîte friqué pour claquer 200 balles dans une bouteille de vodka, et faire ainsi succomber en quelques secondes la charmante pétasse qui traînait ses basques non loin de lui ( tout cela n´ayant bien sûr pas d´autre but que d´entraîner une sauvage fornication sur le siège arrière de la bagnole du dit bourge!).
Vous vous en doutez à mes propos, dans l´ensemble, j´ai une mauvaise expérience avec les gens très ( trop?) friqué.
Mais c´est pas de ça qu´on parle,non? ; )