CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DISCUSSIONS LIBRES : POST OFFICIEL

blattos
blattos
Niveau 10
13 juillet 2003 à 16:04:12

bon apparemment, je pose des questions stupides aujourd hui ( cf Leibniz/Voltaire!) alors je vais réfléchir un peu avant de lire ta réponse!

à bientôt

canddide
canddide
Niveau 7
13 juillet 2003 à 16:25:45

Blattos, j´ai lu la bible, je ne l´ai pas etudier ; )

Mais bon, d´apres ce que j´ai pu lire, cru comprendre et me rappeler de mon ancienne lecture, dieu crea d´abord l´homme pour ensuite, a partir de la l´homme cree la femme. Il n´y a pas de question stupide, mais uniquement des reponses idiotes.

J´essayerais de m´expliquer un peu plus tard, je vais faire mes courses pour ce dimanche, et ma petite promenade dans les bois. Il fait trop bon pour etre enferme dans sa chambre.

Bon dimanche :)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
13 juillet 2003 à 17:19:27

Nat : je pense, d´après tout ce ramassis d´obscurantisme sectaire abracadabrant qu´est la bible, que Dieu a créé l´homme à son image puis s´est servi d´une de ses côtes ( de l´homme) pour créer la femme.

Dieu ne serait donc pas un homme mais un gros travlo céleste :-d :-d :-d

Sinon, Canddide, tu ne m´as toujours pas répondu ; qu´as-tu comme caisse ( modèle, année, cylindré) ?

Ma Golf va bien et je l´ai emmené faire une petite promenade de 50-60 kilomètres tout en profitant de la Clim´tronic et des vitres teintées :cool:

C´est dommage, sans voiture tu ne peux pas te rendre à la librairie acheter...le dernier Harry Potter :rire2:

canddide
canddide
Niveau 7
13 juillet 2003 à 17:36:06

ENRAGE<<Mercedes class E 220, annee 2000, 115cv, jante 17pouce, airco, gps...

Voila ce que je t´ai repondu au topic de MAC a la page 57.

blattos
blattos
Niveau 10
13 juillet 2003 à 20:13:57

hm j ai peut être pas été trés claire: j ai bien compris le passage où dieu crée l homme à partir de la côte de l homme ( pas conne à ce point! ; ))

mais j ai cru comprendre qu il avait déja créé un être humain auparavant...

Wankh
Wankh
Niveau 10
13 juillet 2003 à 22:07:02

Ouip, blattos, je viens d´empoigner mon ancien testament et j´y vois la même chose que toi.

Explications?

1) la plus simple ( la plus déçevante? Sûrement la plus probable)

Les passages G 2- 21-23 ne font qu´expliquer plus en détail le mécanisme de la création de l´homme & de la femme ( création qui avait déjà été évoquée dans G 1-27).

2) Il faut prendre le passage de la côté au sens symbolique. En effet, après le récit de la création de la femme à partir de l´homme, on a le droit à une sorte de conclusion ( ? o O ) : " Aussi l´homme laisse t´il son père et sa mère pour s´attacher à sa femme et ils deviennent une seule chair".
Le passage de la côte montrerait en fait l´unicité ( ? o O ) de l´homme et de la femme.

3) Explication totalement fausse mais qui a le mérite d´être amusante: Dieu aurait d´abord crée un androgyne à la fois homme& ( mâle et femelle il le créa...au lieu de " les" créa :p ) , puis " divisé" cet androgyne en deux ( à partir d´une côte? o O ) pour créer respectivement un mâle et une femelle.
L´homme et la femme redeviendraient " une seule chair" lors de l´union ( des corps? des âmes? tatsan).

Bon ok c´est n´importe quoi mais un peu de délire religio-imaginatif ne fait pas de mal. En plus, ça me fait penser à l´androgyne primordial que décrit Platon dans " Le banquet" ( je crois), un truc qu´on m´a expliqué ya pas longtemps et qui m´avait amusé.... Bref ; -) ( un petit truc que j´ai trouvé en cherchant rapidement sur google....pour ceux que ça intéresse. Ca n´intéresse personne? Ok ok mea culpa mais il est tard dans ma tête ( oh l´intéressant concept) : http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/lettres/louise/lyon/platon.html )

Wankh
Wankh
Niveau 10
13 juillet 2003 à 22:09:14

Au fait, blattos, comme je suppose que des milliers de personnes plus compétentes que nous deux, et disposant de plus d´informations/ de connaissances se sont déjà posées des questions sur ce passage de la Bible, je pense que tu ferais mieux d´aller chercher ta réponse ailleurs ( si tu connais un curé ou un truc dans ce goût là, je suppose qu´il devrait pouvoir te répondre....sinon, je pense qu´il doit exister des forums " théologie" quelque part sur Inet :p )

blattos
blattos
Niveau 10
13 juillet 2003 à 22:52:07

ah merci Wankh!
ben la seule personne vraiment calée que je connaisse est en vacance alors je ne voulais pas attendre son retour...

tiens le coup des âmes soeur de Platon, j y avais pensé ; )

d´ailleurs, j avais pensé à sa théorie des idées ( ben oui, je lis en paralléle " le monde de Sophie") Dieu aurait créer l idée de l Homme, mais t inquiéte c´était juste un délire de ma part!

au fait, dans mon précédent post, j ai fait une petite erreur...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
13 juillet 2003 à 22:53:58

Bonsoir.

Je n´avais pas vu, Canddide.
C´est pas un peu poussif 115 CV pour une classe E ?
En téhorie, la classe E de base ( 200 K) développe déja 163 CV, alors je ne percute pas l´histoire des 115 CV...
Je sais que la E55 AMG est un peu hors de prix, mais bon ; rêvons un peu :rire2:

Perso, je suis satisfait de ma Golf ; t´as intéret à surveiller le compteur car elle a du répondant avec un turbo injecteur-pompes de 130 CV.
9,6 secondes pour le 0-100 et une vitesse de 215 à fond de 6è ; c´est pas les 8 secondes de la nouvelle Golf GTI 180 chevaux mais au moins je ne dépasse pas le 6,5 L/100 !

Le seul truc qui m´enrage, c´est que pour le prix de ma caisse, j´aurais pu avoir une Audi TT roadster d´occaz qui me faisait de l´oeil en concession :snif:

:d) 50000 bornes au compteur pour 25000
:d) 1,8L Turbo 225 chevaux
:d) plus de 250 km/h et le 0-100 en environ 6,5s.
:d) noire avec interieur cuir et 2 sorties d´échappement
:d) BEMOL : 14 CV fiscaux :d) assurance :malade:

canddide
canddide
Niveau 7
13 juillet 2003 à 23:27:09

ENRAGE<< c´est une 220 cdi 115 chevaux. je vois pas ou est le bemol la dedans. Et puis,je prefere la classe d´une mercedes a celle d´une golf. Mais bon, je ne suis pas un mordu de la vitesse.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
13 juillet 2003 à 23:35:12

Mercedes, c´est l´étoile que tu paies.

Perso, je trouve ça vraiement très lourd par rapport à 115 CV...

L´actuel E220 Cdi est à 150 chevaux ; t´as du te tromper ; c´est pas possible...

Wankh
Wankh
Niveau 10
14 juillet 2003 à 00:07:24

Content de voir que je suis pas le seul à avoir l´esprit suffisamment tortueux pour voir de l´androgynisme platonicien dans la genèse! lol

Sinon, encore une fois, je t´encourage à essayer de trouver un forum de théologie ou un truc dans ce goût là ( je le ferais bien moi même, mais m´imagines tu, tantine, surfant sur un site de bigots en soutane? Allons, allons........ ; -) ) .
Et puis c´est ta question quand même :p

canddide
canddide
Niveau 7
14 juillet 2003 à 00:18:12

ENRAGE<< Mea culpa mon cher, effectivement, apres avoir verifier dans les papier du vehicul, l´auto possede effectivement 143 cv. Ca fais bientot 2 ans que je l´ai ( voiture de societe ) et j´ai toujours cru qu´elle avais 115 cv.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 juillet 2003 à 11:06:41

Tu vas me trouver chiant mais je viens de vérifier dans un hors-série de " L´automobile Magazine"...

Avec 143 CV, ça ne peut qu´être qu´une classe C ( 220 Cdi, ça correspond) et non une classe E car cette dernière développe 150 chevaux avec le moteur 220 Cdi et non 143 CV.

Je sais, je suis emmerdant mais je suis tatillon en matière d´automobile :sarcastic:

lockstock
lockstock
Niveau 11
14 juillet 2003 à 11:32:19

tres beau post dans les suggs Mr Enragé... ; )

canddide
canddide
Niveau 7
14 juillet 2003 à 11:32:31

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_occ/rout/mg_3167_mercedes8.php

Voila le lien si ca t´interesse

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 juillet 2003 à 11:34:34

> Lockstock : merci bien.

> Canddide : je vais voir.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 juillet 2003 à 11:39:21

En effet, Canddide.

Je suppose que les motorisations varient d´un pays à l´autre...

C´est un peu comme la BMW 530 d ( actuellement 218 CV) ; en 2001, elle avait 192 CV sous le capot en France alors qu´en Allemagne, elle était dispo avec un léger kit qui la faisait passer à 213 CV :(

blattos
blattos
Niveau 10
14 juillet 2003 à 13:36:13

Wankh > tu voies j y avais déja pensé au forum de théologie mais j ai eu la même réticence que toi: si ça se trouve ils vont vouloir me convertir alors que j essayes juste de me cultiver 1 brin!
alors j attendrais sagement le retour de mon ami l érudit non-bigot!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 juillet 2003 à 13:52:40

Un forum de théologie sur ce site ? !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation