c´est vrai que la camaraderie militaire est souvent un cliché:mon père a de très bons potes de sa promo,mais quand ils´agit d´affectations,la...c´est chacun pour sa peau!
je comprends ta facon de parler,mais c´est sans doutes parce que je n´ai pas connu tout ca:
dieu sait que mon père en a vu et connu des choses ( les soirées cigares chez un de ses potes tous ensembles a raconter des anecdotes a chaque fois nouvelles,que je b´avais jamais su auparavant,parfois très surprenantes) mon père n´est pas bavard: quand il était commando,c´était le genre il déboule a 3 heures du mat´ de son boulot,revenir pour préparer ses affaires pour partir: " tu vas ou?" " je ne peux pas te le dire"tu rentre quand?" " je ne peux pa te le dire"
alors forcement....je ne partage pas ton opinion comme tous les off´ sont des fumiers:il y en a,certes,mais pas la majorité:ceux que tu as connu sont des instructeurs....
autre chose: toi c´était l´armée de terre...mon père c´était la marine:mon " milieu militazire" et donc la marine... militaire ou pas,ce n´est pas le meme milieu!je me reprends:ton milieu était celui de la formation armée de terre:certains son des pourris,j´en convient ( bien que je ne les connaisse pas vraiment) mais c´est pour tirer le mieux de vous...
je ne sais pas si tu as vu les reportages sur le cpours nageur ou un bouquin ou article sur le commando hubert,la c´est chaud...
je pourlais parler des heures sur les questions armées,alors je m´arrete avant que vous vous endormiez
mais je te comprends quand meme,ce sont surtout les circonstances dans lesquelles tu t´es engagé qui ne te font pas particulièrement porter l´armée dans ton coeur...