CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DISCUSSIONS LIBRES : POST OFFICIEL

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
02 juillet 2003 à 22:20:44

ils sont a la morgue pour identifer mon corps

[Lyle]
[Lyle]
Niveau 6
03 juillet 2003 à 00:36:16

lol KAlSER, fidèle à toi même.

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
03 juillet 2003 à 11:38:27

Oui, en effet je pleure de joie.

Alors c´était donc toi KAISER qui était au milieu de la rue, un couteau dans la gorge avec un mot à côté de toi qui disait qe c´était de la faute à ta petite amie.......

aaaaaaaaaahhhhhhhhh, je comprend mieux.

VincZt
VincZt
Niveau 10
03 juillet 2003 à 11:57:23

Oh mon dieu ! ! C bien KAISER qui est mort!! Je reconnaitrai son minuscule pénis n´importe où!!!!
:rire:

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
03 juillet 2003 à 11:59:45

Mon dieu, la belle mentalité ! ! :rire2:

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
03 juillet 2003 à 13:25:10

A , c´etait pas un fille alors ? J´ai rien vu a travers les poils . .. :-d

Par contre j´ai tres bien reconnu les dents de lapin !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
03 juillet 2003 à 20:17:00

Bon, Nat, la question que je voulais te poser ( car tu est employée depuis qq années) est la suivante :

Pour un employé de banque , penses-tu que commencer à 990 euros nets plus un 13è et un 14è mois, soit une moyenne de 1150 euros environs ( 7500 francs) est résonnable ?

Bien entendu, après 2 ans de stages internes, il y´a moyen de tourner à 8500-9000 francs nets par mois...

canddide
canddide
Niveau 7
03 juillet 2003 à 20:23:55

Ben, je ne savais pas qu´un employe de banque étais si mal payer. Pour la belgique,en région liégeoise, le salaire d´un informaticien tourne aux allentours des 1250 a 1500 euro net par mois, sans compter les avantages qu´il a coté, tel que les cheques repas...

Pour la région de bruxelles, un informaticien peut espérer toucher de 250 a 500 euro de plus pour le meme travaille qu´a liege. Ne parlons meme pas du luxembourg... Je dis ca, simplement parce que la vie en france est beaucoup plus cher qu´en belgique, alors si vous gagner encore moins qu´en belgique, ca doit pas etre evident pour vous tout les jours...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
03 juillet 2003 à 20:28:46

Aujourd´hui, je suis heureux et triste à la fois :doute:

La fille qui faisait battre mon coeur depuis des années vient d´avoir son BTS Action Commerciale alors que je vais commencer ma 2è année ( et oui, l´année de perdue en école de sous-off) :-((
Je suis heureux pour elle, mais comment ne pas m´interroger sur le fait qu´elle va peut-être quitter le domicile familial et faire sa vie avec un autre après avoir trouvé un taf, faisant de moi l´homme le plus triste au monde... :snif2:
:snif2:
Je vais demander son avis à mon meilleur pôte :snif:

zobinator
zobinator
Niveau 10
03 juillet 2003 à 20:39:09

:ok:

zobinator
zobinator
Niveau 10
03 juillet 2003 à 20:40:23

ah c bon jai compris :/

par contre mon smimey habituel ne s´anime pas :snif2:

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
03 juillet 2003 à 20:41:28

" ah c bon jai compris :/ "

Compris quoi ?

twimsk
twimsk
Niveau 10
03 juillet 2003 à 20:44:16

je comprtends plus maintenant pourquoi tu ne portes pas trop les militaires dans ton coeur,enrage... :oui:

meme si je ne partage absolument pas ton point de vue sur les militaiters,je suis avec toi :ok:

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
03 juillet 2003 à 20:51:43

C´est pas seulement pour cela.
Comme tous les autres, j´en ai chié en école de sous-off mais ça m´a appris la vie et je ne le regrette pas.
Cependant, si j´avais directement commencé mon école de commerce, je serais actuellement diplômé et j´aurais pu me rapprocher plus facilement de ma bien aimée :snif:

Tant que je crapahutais dans la boue sous l´orage avec mon Famas et que je me prenais des lacrymos dans la gueule entre 2 parcours du combattant, je pensais fort à elle et ça me permettait de tenir le coup.

Par la suite, j´ai appris que pendant cette période, elle est sortie pendant 2 ans avec un mec alors que je l´imaginais en train de m´attendre qq part :-(

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
03 juillet 2003 à 20:57:22

Si je déteste les officiers et la mentalité militaire, c´est simplement parce que les cadres qui me formaient étaient à 90% d´anciens commandos des ELI ( Equipes Légères d´Intervention) qui ne manquaient pas une occasion de nous rabaisser et de nous pourrir l´existence.

De plus, la légendaire camaraderie militaire était illusoire car tout le monde voulait les meilleures places et l´entre-aide n´existait pas dans mon peloton alors que dans les 2 autres, on trouvait des gars bien sur qui l´on pouvait compter.
Je suis tombé sur un peloton de fumier ; je me sentais plus en " taule-asile" qu´à l´armée.

Dernier détail : les officiers témoignaient du mépris au sous-off gradés d´où une ambiance chiatique.

J´espère que tu comprends mieux ma façon de penser, Twimsk.

zobinator
zobinator
Niveau 10
03 juillet 2003 à 20:59:59

ben jai réussi a faire un smiley c tou :/

enrage : toutes les expériences sont bonnes , non pas en elle meme , mai en ce qu´on sait tirer d´elle .
En tout cas moi jme dis ke ca a apporté sans doute beaucoup a plein de gens le service militaire . Mais je me plains pas qu´il n´existe plus . Je veux juste dire ke mem des pires expériences naissent parfois nos plus chères convictions .

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
03 juillet 2003 à 21:20:43

Mwoué :doute:

twimsk
twimsk
Niveau 10
03 juillet 2003 à 21:30:48

c´est vrai que la camaraderie militaire est souvent un cliché:mon père a de très bons potes de sa promo,mais quand ils´agit d´affectations,la...c´est chacun pour sa peau! :ouch: :lol:

je comprends ta facon de parler,mais c´est sans doutes parce que je n´ai pas connu tout ca:
dieu sait que mon père en a vu et connu des choses ( les soirées cigares chez un de ses potes tous ensembles a raconter des anecdotes a chaque fois nouvelles,que je b´avais jamais su auparavant,parfois très surprenantes) mon père n´est pas bavard: quand il était commando,c´était le genre il déboule a 3 heures du mat´ de son boulot,revenir pour préparer ses affaires pour partir: " tu vas ou?" " je ne peux pas te le dire"tu rentre quand?" " je ne peux pa te le dire"
alors forcement....je ne partage pas ton opinion comme tous les off´ sont des fumiers:il y en a,certes,mais pas la majorité:ceux que tu as connu sont des instructeurs....

autre chose: toi c´était l´armée de terre...mon père c´était la marine:mon " milieu militazire" et donc la marine... militaire ou pas,ce n´est pas le meme milieu!je me reprends:ton milieu était celui de la formation armée de terre:certains son des pourris,j´en convient ( bien que je ne les connaisse pas vraiment) mais c´est pour tirer le mieux de vous...

je ne sais pas si tu as vu les reportages sur le cpours nageur ou un bouquin ou article sur le commando hubert,la c´est chaud...
je pourlais parler des heures sur les questions armées,alors je m´arrete avant que vous vous endormiez :lol:

mais je te comprends quand meme,ce sont surtout les circonstances dans lesquelles tu t´es engagé qui ne te font pas particulièrement porter l´armée dans ton coeur...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
03 juillet 2003 à 22:26:42

C´est sur que faire une école de sous-off de gendarmerie quand tu rêves d´aider ton prochain et de faire respecter la loi, c´est motivant.
Cependant, lorsque tu en arrives à souhaiter la mort d´un ou plusieurs de tes camarades et que tu te sentirais aptes à presser la détente du Mas-G1 9mm et d´étaler la cervelle du-dit camarade sur ton bel uniforme ou de vider le chargeur de ton Famas à bout portant sur un officier de tir, alors il est temps de plier bagage.
De toute façon, ils forment des tueurs professionnels formatés selon les principes de la discipline ; dans ce cas là, l´idée d´abattre un confrère n´est pas plus difficile à supposer qu´un ennemi puisque les ennemis ( dans mon cas) étaient devenus certains de ceux qui portaient l´uniforme...

twimsk
twimsk
Niveau 10
04 juillet 2003 à 11:09:13

oui,mais abattre un confrère ne se passe presque qu´en conflit....hors pour l´instant nos militaires ( meme si notre armée est morte :() n´ont pas tellement eu l´occasion de tirer sur des gens par dizaines.. c´est sur que tirer sur quelqu´ un est un très gros choc psychologique,et si on ne peut pas , ce qui est tout a fait normal ( le pourrais -je?),il ne vaut mieux pas continuer....

si tu souhaite leur mort,ce ne sont pas des camarades! :non2:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment