Salut, Litote ; )
Pour les fans de ciné, voici le résumé et ma critique de " Cube 2 : hypercube).
Plusieurs personnes se réveillent dans un cube géant aux multiples cases mobiles. Rien de nouveau jusque là. Des liens se tissent tout comme des animosités entre certains personnages et la paranoïa est omniprésente. On reterouve les même principe que dans le premier opus si ce n´est qu´il ne s´agit pas de pièges mécaniques mais de pièges d´autres dimansions car les personnages sont dans des mondes parallèles interpénétrés et croisent leurs doubles !
De plus, l´espace-temps est perturbé ce qui permet aux personnages de voir leurs " clône" à un moment passé ou futur !
Ils ont très peu de temps car le cube est censé implosé à un moment donné et les cases se referment progressivement sur les cobayes.
Je l´ai trouvé meilleur que le premier qui était déja très bien !
Voici la fin, pour les intéressés :
Il s´agit d´un complot militaire et ceux qu´on prenait pour les bons sont les méchants et vice-versa. La survivante est en fait un agent infiltré qui remet une puce électronique appartenant à un hacker surdoué à un génaral.
Mission accomplie ; elle est exécutée d´une balle dans la tête !
Comme vous l´aurez compris, ce n´est pas vraiement une happy-end !
Demain j´irai voir " En sursis" avec Jet Li et Mark Dacascos ou " 2 Fast 2 Furious" et je donnerai mon avis sur l´un d´eux.
A+.