La question n´est pas d´être vénal à tout prix mais de gagner de l´argent et de fidéliser le client.
Quand je parlais des découverts, je faisais surtout allusion aux gens qui demandent un virement interne de 1000 euros par exemple, de leur compte courant vers leur PEP et qui ne dispose que de 150 euros sur leur compte courant.
Ils sont tout affolés d´apprendre ça et tu dois leur expliquer les différentes transactions qui ont été effectuées les 15 derniers jours.
Il faut faire gaffe aux p´tits malins qui demandent un virement interne qui en fait est externe ; hier j´ai d´ailleurs faillit me faire entuber par un client.
En effet, sans procuration, il est interdit de débiter de l´argent d´un tiers pour créditer l´un de ses comptes.
C´est un peu comme si je prenais le numéro de compte de mon père sans autorisation et que je virais 5000 euros sur un de mes comptes.
La priorité est de vendre des produits ou des " package" dont le client n´a pas forcemment besoin mais qui rapporte à la banque.
Quoi qu´il en soit, ils n´ont pas peur ; en tant qu´étudiant stagiaire j´ai le droit de faire des virements allant jusqu´à 15000 euros ( 100000 F) contre 150000 euros pour les employés ( 1000000 F) !
Si vous avez divers questions sur la banque, je reste à votre entière disposition ; )))