CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DISCUSSIONS LIBRES : POST OFFICIEL

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
30 avril 2003 à 00:18:21

" hyperplasies gingivales, parodontites avec pyorrhée"

Ahlàlà! tous ces mots qu´on ne comprend pas et qu´on ne comprendra jamais...

Vs savez koi? Je suis allée au théâtre pour voir " Shake" une adaptation de " La nuit des Rois", c´était trop drôle! J´avais déjà vu cette pièce, parce que j´adore Shakespeare, mais là, il suffisait de rajouter des masques, et on obtenait de la Comédia dell´Arte!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
30 avril 2003 à 01:37:37

Comediante, Traggediante...

Ça remet les choses en place...

Mais pour la P.I.P.E, je suis tout à fait d´accord pour les premiers essais. Je fais don de...

Bref!...

; )))))))))

Docom
Docom
Niveau 12
30 avril 2003 à 02:04:49

" Ahlàlà! tous ces mots qu´on ne comprend pas et qu´on ne comprendra jamais..."

Fais-toi les expliquer par ton charmant dentiste, tu verras, c´est pas qu´un tortionnaire en blouse blanche
; -)

Mac ( ce diminutif ne me convient pas...), je vois que tu sais faire des sacrifices... Tu as raison, un peu d´altruisme de temps en temps ne peut que magnifier l´âme ^__^

( Bon, faut que je soumette mon projet au ministère de l´économie et des finances, c´est quand même lui qui nous pompe le plus en définitive...)

blattos
blattos
Niveau 10
30 avril 2003 à 08:59:27

salut les joyeux rêveurs!

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
30 avril 2003 à 10:24:34

Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh , de grands projets et ci peu de moyens !
Qui serait no premieres recrus ( membre de la P.I.PE ) ? ?

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
30 avril 2003 à 15:08:28

" c´est quand même lui qui nous pompe le plus en définitive"

Admirez le jeu de mots... lol

Bon, je veux bien être vice-présidente ( ou au moins secrétaire générale) de la P.I.P.E., mais il me faut 10 à 15 volontaires pour tester l´efficacité de la technique, et quelques filles ou gays pour travailler !

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
30 avril 2003 à 15:09:32

et je précise pr DocoM que je m´entends super bien ac tous les dentistes géniaux qu´il m´a été donné de rencontrer !

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
30 avril 2003 à 15:15:44

leche cul !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 avril 2003 à 16:32:58

C´est vrai qu´aller chez le dentiste c´est flippant ; personnellement je déteste ça.
Et pourtant mon dentiste est un gentil petit Vietnamien tout zen.

Ca me rappelle le film gore " Premutos" quand le jeune est chez le dentiste et qu´il se retrouve avec un tube aspirant dans la bouche. Au lieu d´aspirer, le tube déconne et recrache dans sa bouche tout le sang et le pue que les précédents patients ont recraché !

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
30 avril 2003 à 16:40:09

Si, si, je vs assure, si vous êtes sympas ac eux, ils sont sympa ac vs, ce sont des êtres humains, comme les profs.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 avril 2003 à 16:45:11

Bah, si tu veux.

Qui aime se faire trifouiller la bouche avec des instruments de SM ? !

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
30 avril 2003 à 16:51:28

ralla la kel boutantrisme ici

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 avril 2003 à 16:54:06

Pourquoi ; t´aime être immobilisé sur une chaise et entendre " ouvrez" toutes les 3 secondes avec des élancements dans la machoires ? !

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
30 avril 2003 à 17:03:23

arretez de parler de dentiste svp je vais me faire arracher deux dents et je vais avoir un appareil...

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
30 avril 2003 à 18:13:31

Il faut dire que j´ai toujours eu des dents presque parfaites. Le seul truc qui me fait peur, c´est l´espèce de chalumeau qu´on utilise pour coller la résine qui remplace les dents cassées !

zobinator
zobinator
Niveau 10
30 avril 2003 à 18:13:34

moi le dentiste ca me fait penser a la fraise
et la fraise ca me fait penser a la torture
et la torture ca me fait penser a la souffrance
et la souffrance ca me fait penser a la mort
mais jadore les dentistes ! : D

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 avril 2003 à 18:32:36

Une salle d´intervention blanche.
Quand j´étais couché et qu´on me détartrait les dents, je m´imaginais dans 60 ans, immobile, mais le son de la fraise serait celui des instruments servant à préparer le corps.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
30 avril 2003 à 18:47:52

brrrrrr ! !!!!!!

Moi les dentistes , je m´en fou , c un grand dadet debile qui fait des blagues et rigole tt seul . ..

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
30 avril 2003 à 19:02:46

Deamin matin je vais arnaquer les pépé mémé a coup de muguet ! !!!!!

Docom
Docom
Niveau 12
30 avril 2003 à 19:31:25

Doc > " Le seul truc qui me fait peur, c´est l´espèce de chalumeau qu´on utilise pour coller la résine qui remplace les dents cassées ! "

Au risque de passer pour un pédant, je peux tenter de t´expliquer que cet appareil dont tu nous parles n´est pas un " chalumeau" ( Mdr!^^) mais simplement un tube fin constitué de fibres optiques permettant de transporter la lumière qui part de la pièce à main ( l´espèce de sèche-cheveux!) et qui émane tout simplement d´une ampoule halogène.
Mais le système permet de ne sélectionner que la lumière de couleur " bleue" qui correspond à une certaine longueur d´onde ( je crois entre 450 à 500 nm). Et cette longueur d´onde permet de polymériser ( durcir) le composite dentaire ( pansement de la couleur de la dent que l´on emploie surtout pour les dents antérieures).
Pourquoi polymériser ce composite à la lumière ? Tout simplement parce que les nouveaux matériaux le permettent aujourd´hui. Avant, on mélangeait 2 pâtes ( une base et un catalyseur) et ça durcissait tout seul en bouche. SAUF qu´il fallait se dépécher parce que ça durcissait rapidement, et cela ne nous permettait pas de peaufiner l´obturation dentaire ( on faisait un gros " pâté"!
Maintenant, comme ces matériaux polymérisent à la lumière ( on dit qu´ils sont photo-polymérisables) on a tout le temps de confectionner l´obturation, de lui donner la forme adéquate et ENSUITE de diriger le faisceau de lumière bleue dessus afin de le faire durcir. Les chaines moléculaires s´imbriquent fortement et on n´a pas besoin d´attendre que ça durcisse comme un amalgame dentaire ( "plombage"). On peut mâcher dessus tout de suite après.

Voilou. ^_^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment