Le truc bizarre de la journée : je voulais m´engager sur l´autoroute et comme ça bouchonnait à cause d´une vieille et qu´il n´y avait personne, j´ai franchis la ligne continue. Dans mon rétroviseur une moto s´est approchée et s´est mis à ma hauteur.
Manque de chance sur le réservoir de la moto, il y´avait écrit "Police Nationale : CRS".
"Merde" me dis-je.
Le type est resté à ma hauteur pendant 30 secondes sans me faire de signe et ensuite il m´a dépassé pour se mettre devant moi où il est resté pendant 1 minute de plus.
"Que veut-il" me dis-je.
Il ne me faisait pas de signe mais se traînait devant moi.
En général, les motards doivent faire signe de se rabattre puis se mettre devant le véhicule incriminé avec les feux de détresse en freinant et faisant signe de se rabattre.
Il n´en a rien fait, alors je l´ai doublé et je me suis barré tandis qu´il prenait la sortie d´autoroute qui venait.
Je me suis dit "Merde, il a voulu m´aligner mais n´a pas pu comme il y´avait du traffic et il a laissé tomber".
Enfin ça m´a servit de leçon à force de me la jouer pressé.
Légalement, il n´a pas le droit de relever ma plaque pour m´envoyer une contravention par courrier ; alors je suis tranquille !
En effet, les seules contredenss qu´on peut recevoir par courrier sont celles liées à un flash avec photo.
Et vous, vous avez tous vos points ?
Nathalie par exemple ?