Un tas de choses : )
Quand j´étais gosse j´avais des ´périodes´ qui guidaient mes passions ( j´ai eu dans l´ordre: animaux, fusées, dinosaures, egypte, moyen âge...liste non exhaustive! ) .
En ce moment j´adore tout ce qui est histoire, géographie, sciences humaines ( j´adore la philoq eu je ne pratique que depuis quelques mois).
La science aussi m´intéresse mais disons...vulgarisée.
Comprendre le phénomène me passione, me casser le cul à apprendre et appliquer des formules,beaucoup moins ( or je me suis orienté en s, la je suis en term, d´ou problème).
Ca c´était pour tout ce qui est un peu "scolaire"...sinon j´aime bcp la musique ( à écouter, tous les genres,et à jouer, je joue de la harpe depuis un bail), lire ( la encore tous els genres même si la fantasy et la sf tiennent une sacrée bonne part de ces lectures)....et puis bon comme tous les djeunzz de mon âge j´aime bien sortir, boire, délirer, et autres activités de ce genre ^_^
Lol désolé pour mes réponses à rallonge, mais quand je commence à taper, ça vient tout seul lol ( je tape vite, 5 ans que je baroude sur la teuale ^_^).
Sinon je te retourne bien sûr la question pour quand tu reviendras, à savoir ce qui t´intéresses, toi ; ) ( aussi, tu peux me dire quel âge tu as? pure curiosité...perso 16 piges).
Puisqu´ysen est parti, et que soliloquer sur un forum livres ne me tente pas, je vous souhaite à tous une bonne nuit ( même si personne ne me lit,le souhait n´en est que plus beau).
En tout cas tu es la preuve incarnée de ce dont je me doutais: sur le Net, on peut faire des rencontres plus intéressantes que dans les boîtes...
Heureux d´avoir parlé avec toi; de nouvelles idées ont germé dans mon esprit littéraire.
Bonne nuit, Wankh ( mais je suppose que tu ne vas pas dormir tout de suite ! ).
Waou !
Vous étiez sacrément inspirés après mon départ.
Je trouve enrichissant de discuter de la sorte des choses de la vie.
Wankh : Pour en revenir à ce que tu as dit à un moment donné concernant le lien entre notre comportement et notre personnalité, je pense qu´il est nécessaire de s´arrêter un instant face à cette interrogation afin d´y voir plus clair.
Je pense qu´il est nécessaire de savoir adapter sa façon d´être en fonction de la situation et de son interlocuteur, sans pour autant gommer sauvagement nos traits de caractère et chercher à plaire quand il n´y a pas de raison valable d´agir ainsi.
Je m´explique. Je suis en gars sérieux, ancien introverti devenu réservé seulement et les jeunes de mon âge n´arrive pa à me cerner en raison de mon côté sérieux impénétrable. Ainsi, j´ai seulement deux bonnes fréquentations ( je n´irai pas jusqu´à dire amis) dans mon école de commerce. Je refuse de modifier mes normes et mes valeurs pour plaire même s´il m´arrive de me montrer plus coulant pour ne pas être tout à fait exclus avec certains jeunes "jm´enfoutistes" que j´ai du mal à cerner.
Concernant l´aspect variable du comportement, je serais tenter de dire que dans la vie professionnelle c´est obligatoire.
En effet, dans ma branche, un bon commercial est un commercial hypocrite. J´ai déja réalisé des actions commerciales pour plusieurs enseignes et j´ai vite compris qu´avec les beaufs il faut adopter un comportement similaire au leur pour que le courant passe et il en va de même avec l´opposé de ces derniers ; ceux que je qualifierais de p´tits bourges.
Il ne faut pas tomber dans les extrèmes non plus.
Si un jeune vient demander un crédit dans une banque, le commercial ne va pas lui répondre "wé, ziva un dicré à 5.3 pour ta gnoleba ! ".
Idem, si c´est le cadre sup qui a placé 300000 euros, tu ne vas pas lui faire une courbette et lui faire du baise-main...
Voila, voila...
J´espère que vous serez dispo en soirée ; )
Bonne journée.
NB : je posterai la 3è partie de ma nouvelle vers 17H.
bonne journée à tous!
eh oui, rien de spécial à dire mais beaucoup à dessiner!
Coucou !
Je vois que sa a poster durant mon absence ! Vous parlez de quoi la ? ??
´tain , va falloir rattraper !
ça déprime gentillement oiu ça se la raconte, as you prefere...;)
comment vas tu? pas de catastrophe? jambes dans le plâtre ou autre joyeusetés?
arf jai tout lu d´une traite , cetait super interessant , cetait un peu com si on allait chez un psy ( enfin shepa moi jai jamais eté chez un psy mais je suppose : /).
Wankh , tu me fais penser un peu a 1 "microcosme de l´humanité" . lol Nan mais c´est vrai tu sembles presenter a peu pres toutes les caracteres essentiels qu´on puisse trouver chez un homme , certains portés ^par le prisme parfois incongru de l´apparence , d´autre "refoulés" profondément au fond de toi .
Mais finalement je crois et considère , presque arbitrairement, ke tout homme est une sorte de terre , a la fois rugueuse et fertile . Une terre qui laisse paraitre a sa surface des plantes dont les autres absorbe l´apparence a travers le regard, sans chercher a percevoir leurs racines par le biais de l´esprit .
Creuser ds la terre de l´esprit est un travail parfois grossier est souvent décourageant .
Alors on prefere prendre les choses comme elles nous sont proposées , pluo ke ds l´image floue(car masquée ) de leur vérité.
C´est souvent difficile d´exposer sa vraie personnalité , car on se met a nu , on prend le risque d´etre jugé sur le fond de nous meme .
Koi de plus naturel ke de cacher aux autres ce kon lon peine nous mem a trouver en nous?
La recherche de nous meme est déja en soi une forme de réclusion , car elle nous conduit au coeur de l´unicité , la ou tout existe non plus par procuration , mais en tant qu´essence originelle . Et le repli sur soi mem est souvent , paradoxalement , la premiere motivation d´un comportement extraverti .
Découvrir l´or a la lumiere de notre ame peut parfois nous inciter a montrer l´argent à l´ombre de notre apparence.La je pense a toi enrage ( lol je v me faire taper : / ) . Je n´arrive pas a croire ke les choses puissent exister ds lesprit de certaines personnes en tant que simple apparence ou objet , sans que l´on tende a s´interroger sur leur profondeur.
On fait exister des choses paske l´on peine a sentir l´existence d´autres.Mais malgré tout on sait que derriere nous il y a cette lumiere , que l´on etouffe sous le prisme de l´apparence , de peur d´etre ébloui , ou , encore pire , de se rendre compte que cette lumiere ne peu etre percu ke par nous meme . Lorske notre vrai personne rencontre l´indifférence , on est poussé vers la différence , au une sorte de corruption de soi mem au nom d´1 certain conformisme .
Si L´argent nous donne l´impression d´etre riche , le coeur peut nous persuader que l´on n´est point pauvre . : /
Qu´importe donc la beauté ou la richesse si elle ne brillent qu´aux yeux des autres ? je suis persuadé k´un homme ne peu mourrir av la seule satisfaction d´une vie "ornée" par l´argent .
dezolé mon message c le gros bordel , mais en fait votre discussion etait tellement riche et longue ke mon esprit est vite parti en couille : /
Tranquille ! Juste la grippe , un rhume et une epaule qui me fait super mal apres un looping aeriens ( faut dire que j´ai tenter d´allez tous choose aussi . ..).
Sinon extremement decu par le chalet ! Imaginer vous des chambres moisies , des fuites d´eaux qui me tombent sur le crane la nuit , les cuisiniers qui ce soulent a la vodka ( veridique ! ) le soir et qui dessoulent le matin , nous obligeant a faire nous même la bouffe , ainsi que deux femmes de menages coupables du vol de deux portes-moneys , les couettes promises remplacées par des simples draps et un chaufages qui , justement , ne chauffe pas , vous obtiendrez a peu pres le truc. Evvidement , je n´ai pas parlez du voiage en car , je ne voudrait pas vous choquers . ..
c´est vrai discussion interessante mais j ai survolé car j avais l impression d´être indiscréte ( je sais c´est 1 forum, je suis comme ça que voulez vous)
vu que j ai quand même lu, je vais revenir sur 1 p´tite chose: l amitié virtuelle.
evidemment que c´est possible! d ailleurs je vais voir 1 de mes amis virtuel cet été, je l ai invité à la casa ( on s´écrit, se téléphone depuis 3/4 ans). sur le net, on est moins piégé par les apparences, l age ( tu me voies dans la vrai vie discuter avec des gens bcp plus jeunes que moi?) etc.
blablateurr< amity ville?
Ysen> Non j´ai pas dormi de suite....un peu d´écriture ( j´ai commencé une nouvelle un peu loufoque sur une fin soft de l´humanité =), un peu de lecture, un peu de philo( j´ai fais mon intro ^_^) puis enfin, les bras de morphée.
Enrage> Je comprends ce que tu veux dire, mais dans mon cas ce n´est pas tout à fait.
je ne modifie pas mon comportement pour plaire, et d´ailleurs jusqu´à une certaine date je ne me rendais pas compte que l´image je renvoyais était différente de celle que j´avais de moi...
Enfin bref chez moi c´est pas vraiment une question d´hypocrisie ( je suis quelqu´un de très franc en fait ^_^ ) mais plus....je sais pas, de "pudeur" peut être.
Je pense aussi que la personne que je suis vraiment est au fond assez faible, hésitante, aimante, naïve, etc....et même par certains aspects dignes de pitié ( et si il y a bien une chose que je déteste viscéralement, c´est être digne de pitié . ..Bizarre non? ^^).
zobinator: mdr ton message pars 1 peu en couille en effet, mais c´est pas grave j´aime bien lol =)
par contre pour y répondre, galère ( il faut décortiquer les idées, et comme ta pensée dérive joyeusement, c´est pas franchement facile).
blattos > je suis d´accord, l´amitié virtuelle est possible, mais je la trouve quand même moins fiable que l´amitié ´réelle´...C´est rare d´arriver à connaître vraiment une personne sur inet ( remarque, dans la vie aussi lol =).
Enfin un point ou je suis pas tout à fait d´accord....c´est la barrière de l´âge.
Parmi les quelques "amis" que je me suis fait sur internet,et que j´ai rencontré dans la vie, pas un seul n´a plus de 18 piges : ) je pense que l´âge influe quand même beaucoup sur la façon de penser....et donc sur nos centres d´intérêts, sur les choses qui nous font rire,etc.
mais bien sûr ce n´est pas une limitation inamovible : )
Bon sur ce je vais travailler pour de bon j´ai une quantité astronomique de boulot et je n´ai quasiment rien fait pendant 2 semaines ( flemmardise powa ! ) .
lol bla qu´entends tu par "looping aérien" ?
tas essaye un back fip , ou salto?!
Le mieux serait de navoir aucun renseignement sur les autres ( sur internet).Car cest peutetre l´age ki arbitrairement , pose des barrieres , sans que l´on se rendre compte . Et l´on ora peutetre envie d´ecouter des personnages agées de 10 ans de plus , ou encore 10 ans de moins.
Enfin moi je raisonne , pas com ca ( o contrair je trouve ca génial de parler a des personnes de tout age ! ) et mais je suppose ke malgré tout cet age peut nous inciter a des interpretations ou préjugés , a cause d´un simple nombre : (
En tout cas moi j´y crois a l´amitié virtuelle , m´enfin fo voir cke ca veu dire l´amitié aussi : ca depend a kel degrés on l´evalue . En tout cas me balader sur ce forum , bien ki ji sois depuis peu , me donne limpression etre en tres bonne compagnie et c super agréable . : )
Ouais euh , d´abord ! C´est pas pac´que je joue aux playmobiles que j´suis plus bete , d´abord ! ( biscarotteux ! )
Desoler . ..
Euhhhhhh , non , j´ai juste tenter de prendre de la vitesse avant de decouvrir qu´en bas de la pente ce trouvait une bosse. Sa ma fait voler et j´ai perdu un baton .
Nathalie : "je vais voir 1 de mes amis virtuel cet été, je l ai invité à la casa"
=> bon d´ici 2-3 ans j´aurai une chance de squatter chez toi ; )
=> comment réagit ton mec sachant que tu invites un gars avec qui tu as des affinités depuis 4 ans ? !
3è partie de mon "oeuvre" avant 17 heures ; )
3è PARTIE ACHEVEE ; )
Merci de me donner votre avis.
Elle est juste un peu plus longue que les deux premières...
Ou est ta nouvelle ? ? Que je la lise !
C´est "Celtica : retour aux sources".
Les autres semblent avoir apprécié...
Ok
Sinon et toi , tes vacances sont allées ?