CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DISCUSSIONS LIBRES : POST OFFICIEL

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:36:18

Je vais encore rester facile 10 minutes. Libre à toi de trouver un sujet !

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:41:21

Tu sèches ?

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:43:00

Un esprit aussi fertile que le tient, allons...

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:43:19

10 mn, ça fait court. En fait, en tant que gros batard j´escomptait subrepticement te refiler mon sujet de philo, histoire de voir si mon plan était bon ou pas : D

Mais bon ça me paraît pas possible, à première vue......trouvons donc autre chose,hé !

J´ai une terrible envie de m´exprimer, comme jamais......tu as la malchance d´être sur mon chemin au mauvais moment,tu vas devoir subir mes lamentations larmoyantes.
J´hésite à le faire d´ordinaire, mais comme on est sur internet et que tout est virtuel et éphèmère,je peux me permettre d´être parfaitement chiant.

Je m´allonge donc sur le divan pour révéler le problème qui me tient à coeur et qui m´empêche en partie de bosser sérieusement depuis ce matin:

Que ferais-tu, si tu te rendais compte qu´entre ce que tu es et ce que tu paraît, il y a une énorme, mais alors gigantesque différence?
Est-ce que cela t´es déjà arrivé de te voir attribuer des qualités qui ne sont pas les tiennes, et de voir dénier celles que tu pensent vraiment avoir?

Notons que je ne fais que me lamenter sur mon minable sort ( je pense pas que tu puisses m´apporter une efficace thérapie,mais ça fait du bien de parler à un inconnu complet)....mais si tu veux parler de ton expérience personnelle,cela m´intéresserait fort.

poouet je vais remettre merzhin ( ´conscience´ de l´album pleine lune est vraiment bon).

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:53:11

Gasp, Ysen s´est barré, et me voilà tout seul avec ma p**** de question existentielle minable et mesquine sur les bras!

C´est un coup à se petit suicider, ça... ( tiens j´ai faim).

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:54:18

Bon ! La fatigue risque de biaiser mes dires mais je vais essayer : -)

A vrai dire, je suis persuadé que bien peu de gens révèlent le véritable éventail de leurs capacités car les circonstances même de la vie actuelle les en empêchent. La philosophie shintô, nous apprend qu´un homme ne peut vraiment atteindre la plénitude ( devenir une sorte de Dieu vivant) qu´en réalisant la totalité de ses possibilités.
Chaque jour je maudis les évènements de ma vie qui empêche mon développement intellectuel et supplie Dieu de m´ouvrir les portes de la voie spirituelle.

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:56:10

Ne crois-tu pas que nous sommes emboubés dans le cloaque de la banalité ?

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:57:45

Merde ! Embourbés !

Toi par exemple, j´ai l´impression que tu as un Q.I. nettement plus élevé que la moyenne. Cela se remarque-t-il seulement dans ta vie de tous les jours ?

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 mars 2003 à 01:00:55

Argl, voilà que tu élèves le débat vers des hauteurs insoupçonnées! en fait je pensais à des choses beaucoup plus matérielles et ridicules ( et aussi plus personnelles) que cela, mais je suppose que c´est mon humeur qui veut ça ( je me sens légèrement dépressif ce soir, mais quant à savoir pourquoi ^_^).

C´est vrai que peu de personne ( et même carrément personne à mon humble avis) ont l´occasion d´exploiter tout leur potentiel...Mais je situais plus ma pensée dans le contexte des relations sociales, en fait : )

A dire que ceux qui nous entourent ne nous connaissent que bien rarement ( même parmi nos plus proches)........j´ai lu je sais plus ou que les samouraïs japonais avaient trois coeurs: un qu´ils montrent au grand jour, un autre qu´ils réservent à leur famille et leurs amis proche,et le troisième, le dernier,qu´ils cachent à tout prix.
Ya pas que les samouraïs qui sont ainsi, quand j´y réfléchis bien, même si dans mon cas c´est un peu involontaire ( à dire que j´aimerais mieux paraître tel que je suis, au fond).

Tout le monde porte un mazque! *avec l´accent allemand-* ( -référence à the mask au cas ou ta sous culture cinématographique te lâcherait-).

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mars 2003 à 01:01:16

Merde, Wankh s´est barré !

Sache que je ne pars jamais sans dire au revoir.

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 mars 2003 à 01:05:20

Lol mon QI je l´ai "mesuré" une seule fois, par jeu, sur un bouquin...(donc test pas très fiable déjà).
C´est vrai que le résultat m´a assez surpris mais bon j´évite d´y attacher de l´importance ( test bien bidon d´une part, d´autre part le QI est quelque chose de très très ciblé qui n´englobe qu´une petite partie de ce qu´on nomme "intelligence").

Dans la vie de tous les jours disons que j´ai tendance à renvoyer une image de glandeur inculte ( ce que je suis,au moins partiellement) mais toutes mes connaissances me considèrent comme quelqu´un de très intelligent.
Et très franchement, je trouve que c´est entièrement faux lol.Autant concernant certains domaines très ciblés ( genre les maths ou l´expression orale/écrite) je pense avoir des prédispositions, autant je suis quelqu´un d´exceptionellement naïf et "bête" ( dans le sens ou je suis tout sauf malin....quiconque essaye d´user de sous entendus avec moi,par exemple, risque fort de se heurter à mon caractère obtus =).

On s´embourbe dans la banalité? ouaip, sûrement.....Heureusement on ne sait jamais de quoi demain sera fait! lol : )

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 mars 2003 à 01:06:52

Moi je m´en vais tout le temps sans dire au revoir, mais ce soir ( enfin,ce matin), je ferais une exception....j´appliquerais le vieux proverbe "quand tu causes avec ysen,fais comme ysen " ( proverbe modifié par mes soins ^_^).

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mars 2003 à 01:08:35

Je pense que cette question métaphysique est sous-jacente au fait que nous cultivons un côté associal -introvertit ? - qui, comme tu l´as dit, empêche nos proches de percer "notre troisième coeur" pour reprendre ton exemple. Mais c´est un peu normal: à force d´être incompris, même partiellement, dans notre fonctionnement intellectuel, nos relations sociales finissent forcément par en pâtir, et nous oblige à réserver une grosse partie de notre conscience à la personne qui nous connait le plus ( ou du moins le croyons nous): nous-même.

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 mars 2003 à 01:12:22

Bah justement pas tout à fait.

Dans la vie de tous les jours, je suis quelqu´un de justement très....Extraverti.
J´ai tendance à parler et à plaisanter avec tout le monde......mais quand j´y réfléchis cela revient exactement au même.Je me sers de cette "suractivité sociale" pour masquer une certaine forme de renfermement ( disons que dans la vie je ne parle jamais au grand jamais de moi....je me rattrape méchamment sur internet on va dire, surtout aujourd´hui ^_^).

Au fond on a la même réaction: on se "garde" pour nous mêmes , mais on a chacun deux moyens pour le faire: en étant introverti, ou en étant extraverti ( enfin,au cas ou tu parlais de toi dans ton mess, du moins =).

Un psychologue se régalerait en faisant une étude de cas lol : p

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mars 2003 à 01:15:45

Ouais, c´est dingue mais je comprends ce que tu racontes. Mais cette "extravertisation" ( pardon pour l´ortho) n´englobe donc que ton premier et deuxième coeur pour mieux cacher le troisième...

Pour le Q.I.: c´était pas un bouquin rose ? De toute façon combien as-tu eu ?

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mars 2003 à 01:17:22

T´as pas l´air d´être chaud pour me communiquer le résultat, mais avec moi tu peux y aller franco.
Je mise sur un 140, lol !

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 mars 2003 à 01:21:33

Le fait que je soit extraverti cache probablement ma vraie personnalité, mais le pire c´est que ça n´est pas volontaire =)

Enfin bref c´est ainsi...je vois pas trop comment y remédier......peut être qu´au fond de moi je n´ai pas envie ( bah oui c´est quand même plus agréable de paraître sympa, fort,cynique, riant de tout, tchatcheur, à l´aise partout,etc...que torturé par des questions débiles, doutant de tout, faible, aimant, sincère, et toute sorte de bêtises : )

Sinon le bouquin pour le QI c´était "mesurez votre QI" et c´était écrit par un psy quelconque ( bouquin acheté par mon père et que j´avais trouvé par hasard dans la biblio).

J´avais obtenu 160 mais bon....normalement fallait faire 5 séries de tests et faire la moyenne des 5, j´ai eu la flemme et je n´en ai fait que 2...Donc pas très fiable ; -)

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mars 2003 à 01:25:09

Ok, c´est le même que moi alors ! Qu´est-ce qui te passionne dans la vie ?

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mars 2003 à 01:26:36

Ho ! Désolé mais là je vais me coucher. J´espère pouvoir te retrouver ici demain.

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mars 2003 à 01:28:25

Mais tu peux tout de même me répondre maintenant.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment