CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DISCUSSIONS LIBRES : POST OFFICIEL

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
01 mars 2003 à 23:54:47

La philo est une perte de temps.
Répondre à des questions qui n´intéressent personne.

Wankh : si tu me cites dans un de tes devoirs, j´insiste sur les guillemets et mon nom entre parenthèses ; )

Ysen
Ysen
Niveau 10
01 mars 2003 à 23:56:45

Moi je suis plus laxiste: laissons le cour des choses nous conduire où il veut. C´est valable aussi en amûûr.

Wankh
Wankh
Niveau 10
01 mars 2003 à 23:57:53

Arf, j´adore la philo moi! Une bien douce perte de temps, prendre le temps de la réflexion... : )

D´ailleurs mon sujet de dissert est assez intéressant, problème: maintenant que j´ai réfléchi, que j´ai trouvé mon plan et mes idées, il me reste à rédiger, et ça ça me pompe ( je tape vite au clavier, mais j´écris mal et lentement au stylo).

Donc je glande, je rédigerais demain ^_^ ( voire lundi matin, l´instinct du glandeur).

Ps: enrage, tu ne crois pas à l´étincelle divine de l´homme? gasp ta vie doit être morne ^_^

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:00:32

"l´étincelle divine de l´homme"

=> késako ?

Mon existence n´est ni morne ni attrayante ; seulement tolérable et linéaire.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:01:36

Tient, il est minuit passé.

C´est Dimanche.

Bonjour, comment ça va ?

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:03:04

Bonjour les gars ! C´était cool la discussion, hier !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:04:46

On parle comme des cons alors que le film de Q va commencer sur Canal +...
On est le premier Samedi du mois ( on "était", il y´a encore 5 minutes).

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:07:39

L´étincelle divine,qu´est-ce? Bonne question.

C´est un grand mot pour une petite, toute petite chose.
Un joli terme pour un jenesaisquoi,un presquerien.

L´étincelle divine, c´est ce qui fait que je crois en la liberté, en l´égalité, en la fraternité, en la beauté, en l´amour, en l´amitié, et que sais-je encore.
L´étincelle divine, c´est ce qui fait que je me sens animé d´un courage immense, d´une volonté sans limite,d´une puissance infinie, lorsque je suis avec certaines personnes, lorsque je prononce certaines paroles, lorsque j´entends certains poèmes, lorsque j´écoute certaines musiques.
L´étincelle divine, c´est ce qui fait tous les actes absurdes et iraisonnés de l´homme depuis le commencement des temps, c´est ce qui fait que des hommes sont prêts à mourir pour des idées, ou pour sauver la vie de personnes qu´ils aiment.
L´étincelle divine, c´est ce qu´il y a de grand en l´Homme, c´est son désir d´infini.

L´étincelle divine, c´est tout cela à la fois, et un peu plus encore.

Voili voilà.
Et le "divine" est tout à fait optionnel....on peut l´appeler humaine si on préfère ( je préfère divine même si je ne suis agnostique, simplement parce que la première personne qui m´a parlé de cette notion formidablement abstraite était profondément croyante ; )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:10:08

L´étincelle est selon moi une liaison électro-chimique neuro-neuronique entrainant des attitudes dites humaines ou animales définissant la nature de l´humain.

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:11:19

Ne me dis pas que tu regardes des films de cul régulièrement ?

Je préfère nettement les jolies paroles de Wankh, c´est très bien dit ; -)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:11:58

Bon, je vais aller écouter la "Skyrave" sur Skyrock.

Je vois que Ysen n´est plus là ; il a dût courir allumer la TV sur Canal + et s´échauffer le poignet ; )

@+ et bonne nuit.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:13:55

Ha non, il est là.

Je n´ai jamais prétendu regarder des films de cul régulièrement mais bon, c´est les choses de la vie.

Sérieusement, je préfère les histoires d´amour à la pure baise même si je considère l´amour comme un mirage.

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:14:15

Bien sûr que c´est une liaison neuronale, cette étincelle.

Mais le nombre de combinaisons de neurones possible chez un humain type est, je crois, supérieure au nombre d´atomes estimé dans la galaxie.

Suffisant pour créer un besoin d´infini,non? ; -)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:15:56

Je vais vous laisser pour de bon.

Amusez vous à celui qui atteindra les 2100 posts.

Ciao, les filles ; )

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:17:55

Mouarf enrage tu tiens pas la longueur =) d´habitude en vacances je me couche en moyenne vers 2h30 du matin je suis sûr que je pourrais rester là comme un con un sacré bout de temps ; -)

Mais bon suis pas super chaud....tiens j´ai comme une petite envie d´écrire ( chez moi c´est aussi rare qu´une érection chez jean paul II, mais quand ça me prend, c´est comme une envie de pisser).

Vais-je y céder? mhm nan la flemme de lancer word ^_^

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:19:56

Salut ENRAGE ! Content d´avoir parlé avec toi ; -)

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:22:39

Tu m´impressionne Wankh ! Tes propos sont infiniment plus intéressants que ce que mes "potes" auraient pu déclamer en boîte de nuit, leurs fameux neurones légèrement échauffés par l´alcool.

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:26:17

Mais les propos alcoolisés peuvent être surprenants et innovants, parfois....il suffit de connaître les bonnes personnes avec qui se saoûler en fait : )

Et puis ça dépend à quoi on se saoûle...par exemple je trouve que l´ivresse au vin,bien que dure a atteindre, a un certain charme inimitable ( du moment qu´on évite le gros rouge qui tache).
L´ivresse à la bière, par contre, berk.

Bon, je cesse là net mon délirium d´alcoolique ( alcolique que je ne suis pas,d´ailleurs, j´aime juste un petit peu boire quand je me sens en bonne compagnie)....et puis pas de honte à causer de saoulerie après tout ( kant lui même avait établi une hiérarchie des alcools permettant une ivresse plus ou moins admirable =)

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:28:21

Tout à fait ! L´antithèse du dogme: "qu´importe l´élixir pourvu qu´on ait l´ivresse".

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 mars 2003 à 00:30:43

En quelque sorte =) mais le dogme, c´était pas plutôt ´qu´importe le flacon..´ ?

Enfin je peux me tromper, surtout à cette heure : p

Au fait, tu comptes rester jusqu´à tard? Si oui, autant trouver un sujet de conversation particulier.......Sinon, on peut continuer à raconter conneries en pagailles ( ensuite je ferais l´effort de lancer word pour déverser mon trop plein de conneries de ce soir dans un texte de ma composition....alala et dire que ma philo m´attend! ^_^ ) .

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment