CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma 'tite séléction de la semaine :)

MisterJ
MisterJ
Niveau 7
03 novembre 2002 à 11:38:05

Yep tlm ! !!
Je vous propose un topic ou je selectionne quelques ouvrages qui m´ont plus et que souhaiterais partager avec vous .

Topics ou vous pouvez évidemment donner votre avis sur les ouvrages selectionnez, proposez vos ouvrages coup de coeur de la semaine et le cas échéant ceux qui pour vous sont à éviter de toute ugence ! !!!

Lâchez-vous ! !;-)

MisterJ
MisterJ
Niveau 7
03 novembre 2002 à 11:57:03

Mes deux premières selections ! !

1)les rêveries d´un promeneur solitaire de Rousseau ! !Un classique me direz-vous, sans doute mais qu´il est agréable de se laisser bercer par les rêves d´un aussi illustre écrivain que l´est Rousseau ! !!!
contrairement à ce que laisse présager le titre , cet ouvrage est loin d´être "gnan-gnan", et il est aussi accessible à nous les hommes ; ) ! !
Je le conseil vivement à tous ceux qui comme moi on conserver une âme de rêveur, bonne lecture.

2) "Week-end a zuydcoote" de Robert Merle, ouvrage génialissime ou se mêle désilusion et fratenité d´armes.
La guerre tjrs la guerre? Oui mais vue sous un angle tout à fait différant que d´habitude : rapidement on ne sait plus vraiment qui perd/gagne et d´ailleurs ce n´est pas l´objectif de l´auteur qui prend la guerre comme toile de fond pour nous montrer l´importance de la vie humaine et combien on s´en rend compte en période de conflit ! !

On a attribué le prix goncourt à ce dernier ouvrage, alors à tous ce qui pense que c´est trop dur où qui n´ont tout simplement pas encors lu un goncourt c´est le moment ou jamais, lancez-vous!!!Ce livre est d´accès aisé et pour ceux qui n´auront pas encors compris c´est une valeurs sûr ! !!

Bonne lecture A+

blattos
blattos
Niveau 10
03 novembre 2002 à 14:11:46

dsl mais Rousseau je n accroche pas du tout.
ce n´est pas parce que cest 1 "classique" car j en lit pas mal. je n aime pas ses pleurnicheries: je dois avouer que cela fait longtemps que je ne l ai pas lu (peut être serais je amenée à changer d avis)

bettik
bettik
Niveau 10
03 novembre 2002 à 21:37:22

Week end à Zuydcot, il me semble avoir vu un film qui portait le m^me nom, avec Jp belmondo, cela se passait pendant l´évacuation des troupes britaniques et francaises à Dunkerque.

blattos
blattos
Niveau 10
03 novembre 2002 à 21:52:31

exact, le titre me disait quelque chose

MisterJ
MisterJ
Niveau 7
04 novembre 2002 à 10:38:03

Ils l´ont adapté au ciné ? ?
ok, dommage , je vois mal le role principal du perso interprété par Belmondo, enfin......
´tetre un bon film ? ???

blattos
blattos
Niveau 10
10 novembre 2002 à 11:21:17

nouvelle sélection?

MisterJ
MisterJ
Niveau 7
10 novembre 2002 à 11:54:22

Yep, Blattos ! !
Cette semaine j´ais lu un bouquin de Pearl Buck dont j´ais déjà oublier le nom tellement il est ennuyeux et sans interêt (du moins c´est mon avis).

Le bouquin qui m´a vraiment marqué cette semaine c´est l´anneau du pêcheur de Jean Raspail :
ouvrage qui date déjà de 1997 (mais vu ma conso de bouquin en ce moment, il est préférable d´aller à la biblio.)
-Ouvrage destiné à tous ceux qui s´interressent, de près ou de loin aux conflits internes de l´Eglise catho. . .........:mais non n´ayez pas peur dès que l´on vous parles des cathos. ce bouquin est très loin d´etre rasoir.
-En toile de fond : les bévues et autres dérapages de l´Eglise, les services secrets de du Vatican (et oui,il y en a)qui sont près à tous pour retrouver un anneaux sacré. Pourquoi?
Pour le savoir il faudra vous plonger dans ce merveilleux ouvrage édité aux livres de poches.
-Types : polard de qualité.

blattos
blattos
Niveau 10
11 novembre 2002 à 18:09:21

slt
je ne suis pas forcemment passionnée par les intrigues de l Eglise mais ce roman a l air interessant.
est ce aussi documenté ou érudit que le sromans d´umberto ecco?

MisterJ
MisterJ
Niveau 7
17 novembre 2002 à 18:47:07

Yep ! !
réponse tardive, mais réponse tout de meme.
Je n´est pas lu de romans d´Umberto Ecco, en revanche je peux te dire que le style est tout à fait accessible pour n´importe qui.C´est ça pour moi la pasion de la lecture : apprendre beaucoup sans se fatiguer des masses ; -)

MisterJ
MisterJ
Niveau 7
17 novembre 2002 à 18:53:45

Cette semaine : bcp boulot pas lu des masses juste un bouquin au passage , dans la droite ligne des topics déjà exposé, j´ai lu "Le mercenaire du Diable" de Sullitzer(un vieux bouquin trainant à la biblio)une édition de 1962.

Je reserve encors mon jugement : sympa mais loin d´être extraordinaire, à lire dans le train quand vous avez 2 ou 3 heures à tirer et que vous etes trop timde pour accosster la sublime brune qui se trouve à 2 rangées en face, aarrgghh(ça sent le vecu);)

Damiana
Damiana
Niveau 7
19 novembre 2002 à 14:42:33

T´inquiète, bientôt, ce seront les sublimes brunes qui t´aborderont, subjuguées par ta culture vu tous les livres que tu lis..

blattos
blattos
Niveau 10
20 novembre 2002 à 17:50:47

bon dés que je finis de lire les quelques bouquins que je dois finir, je me jetterais sur "l anneau du pêcheur"

MisterJ< si ça se trouve la sublime brune n a pas osé t aborder elle non plus... et elle poste quelque part:
"dire qu il y avait 1 mec sublime à 2 rangées de moi et j ai pas osé l aborder, quelle quiche!"

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
20 novembre 2002 à 21:09:39

Mister J : Tu fais comme moi : tu vas la voir, tu commences à discuter et...tu ne sais plus quoi lui dire et elle te sort un truc du genre "j´ai été content de te parler " avec un sourire gêné.

Ensuite tu passes le reste de la journée à te dire "Oh le con, le con, le con ! "
L´Enragé´s style quoi...

bettik
bettik
Niveau 10
20 novembre 2002 à 21:54:22

Peut ^tre pensez vous la m^me chose que moi.

blattos
blattos
Niveau 10
21 novembre 2002 à 21:59:04

précise bettik, qu on se marre

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
21 novembre 2002 à 22:08:02

Une crasse de plus pour ma pomme ; je le sens venir...

blattos
blattos
Niveau 10
21 novembre 2002 à 22:19:30

que veux tu, tu les cherches

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
21 novembre 2002 à 22:24:49

C´est ça, c´est ça !
Je ne cherche rien du tout, je suis une victime !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment