Mes deux premières selections ! !
1)les rêveries d´un promeneur solitaire de Rousseau ! !Un classique me direz-vous, sans doute mais qu´il est agréable de se laisser bercer par les rêves d´un aussi illustre écrivain que l´est Rousseau ! !!!
contrairement à ce que laisse présager le titre , cet ouvrage est loin d´être "gnan-gnan", et il est aussi accessible à nous les hommes ; ) ! !
Je le conseil vivement à tous ceux qui comme moi on conserver une âme de rêveur, bonne lecture.
2) "Week-end a zuydcoote" de Robert Merle, ouvrage génialissime ou se mêle désilusion et fratenité d´armes.
La guerre tjrs la guerre? Oui mais vue sous un angle tout à fait différant que d´habitude : rapidement on ne sait plus vraiment qui perd/gagne et d´ailleurs ce n´est pas l´objectif de l´auteur qui prend la guerre comme toile de fond pour nous montrer l´importance de la vie humaine et combien on s´en rend compte en période de conflit ! !
On a attribué le prix goncourt à ce dernier ouvrage, alors à tous ce qui pense que c´est trop dur où qui n´ont tout simplement pas encors lu un goncourt c´est le moment ou jamais, lancez-vous!!!Ce livre est d´accès aisé et pour ceux qui n´auront pas encors compris c´est une valeurs sûr ! !!
Bonne lecture A+