CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xss

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gluviax
gluviax
Niveau 10
27 octobre 2002 à 22:04:48

Tu sais, il faudrait que tu postes le premier chapitre ou au moins le premier paragraphe de ton roman, histoire qu´on s´en fasse une petite idée... souvent, les éditeurs jugent au premier paragraphe, alors...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
27 octobre 2002 à 22:33:11

Oui je confirme, on attend que ça!
Allez Xss!

Le chapitre! Le chapitre! Le chapitre!Le chapitre!

^___^

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
28 octobre 2002 à 13:18:31

LE CHAPITRE,LE CHAPITRE,LE CHAPITRE ! !!!!!!!!!!
La foule est en delire ! !

: )

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
28 octobre 2002 à 18:45:16

Le salauuuuuuuuud!

Il décrit pour nous mettre l´eau à la bouche, et il se dandine en déclarant que non, il ne pense pas pouvoir ^_^

Sadique, va! ^^

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
28 octobre 2002 à 20:48:26

Maydai ! Maydai !
La foule ne se tient plus,on va tous mour...arg ! !
Tut,tut,tuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttt !
La communications a ete interronpus,veuiller reiterrer votre appel.
La communication a ete...

Ta un mort sur la conscience,salaud va ! !

gluviax
gluviax
Niveau 10
28 octobre 2002 à 21:52:30

N´oublie pas que tout doit être parfait, surtout le début

gluviax
gluviax
Niveau 10
31 octobre 2002 à 12:30:12

Héhé
Ca me paraît complet, avec de bonnes intentions, mais il y a quelques lacunes :

- Faut retravailler le style, certaines phrases font amateur, parce qu´il y a trop de virgules, un point d´exclamation qui manque de tact, ou des mots dans le mauvais sens (ex : "D´ailleurs c´était à cette époque que Willem..." au lieu de "C´était d´ailleurs")
- Les personnages (Sean et Willem) manquent de personnalité, il leur manque un tic, un accessoire, un état d´esprit particulier, un trait physique unique, quelque chose dans ce genre qui achèverait bien le tableau... mais faut voir ça par la suite, quoiqu´il en soit tes personnages arrivent subitement, faut tenter de les décrire un peu, Sean et Willem (et pas dans un paragraphe à part au milieu de l´action, ça te coulerait ton chapitre lol)
- Pour le gag de l´aspirine et du laxatif, tu devrais le faire en deux fois (ne mentionner que le plus tard possible le laxatif)
- "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole, un livre à lire une centaine de fois pour s´imprégner du style qui correspondrait tout à fait à celui de ton roman ; )

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
31 octobre 2002 à 13:28:39

Exactement!
Moi non plus je ne décris jamais les personnages. C´est idiot de commencer "Jean a 18 ans, les cheveux bruns, la peau mate, un grain de beauté sur la fesse gauche, il habite à paris, etc, etc..."
mais ça n´empêche pas d´intégrer plus tard des éléments de physique dans le récit...

Cutter Slade, n´a pas encore lu le texte tant demandé mais s´y apprête.

gluviax
gluviax
Niveau 10
31 octobre 2002 à 13:30:25

Justement, ça manque beaucoup, la description physique : le lecteur imagine un physique à ton personnage au fur et à mesure que l´histoire avance, et tac, tu ajoutes un petit détail sur la coupe de ses cheveux ou sa silhouette callipyge... ça marque le manuscrit de l´empreinte des personnages

gluviax
gluviax
Niveau 10
31 octobre 2002 à 13:31:01

Cutter >>> Voilà, il faut intégrer la description au fur et à mesure, sinon c´est lourd ^^

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
31 octobre 2002 à 13:39:54

Comme je te le disais y´a pas très longtemps, tu es très doué pour les dialogues!

Le couple "grand nerveux + grand maladroit= cocktail détonnant" n´est pas neuf, mais tu l´exploites assez bien, faut dire.

Le premier paragraphe est répétitif dans les moyts "vieille, moche, etc..." mais c´esty peut être volontaire. Tu passes des paroles à la pensée sans prévenir ce qui fait que le lecteur peut s´embrouiller, il y´a parfois trop d´exclamations, mais c´est vraiment pas mal.

Cela dit, c´est vrai que j´attends que tu peaufines encore plus les personnagesb

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
31 octobre 2002 à 14:02:33

gluviax

T´as pas tort, mais souvent moi ça me chagrine au cours de l´histoire. Genre: tu t´imagines un grand blond mince et élancé, et on t´apprend au fil des pages qu´il est en fait brun, petit, et boulimique ^_^

Je caricature peut être, mais souvent, quand l´auteur nous livre sa "propre" description par de petites suggestions, ça contrarie parce qu´on doit changer nnotre vision du héros. Du moins, je pense, pour ceux qui comme moi ont une lecture très imagée.

gluviax
gluviax
Niveau 10
31 octobre 2002 à 14:38:11

Justement, ça contrarie pour donner encore plus de force au personnage, enfin je trouve... genre Forrest Gump ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma