CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vs avez lu la belgariade?

ToFrA6
ToFrA6
Niveau 5
01 octobre 2002 à 21:53:09

si oui vs en pensez quoi?
par rapport à tolkien(je suis un megafan)?

Wankh
Wankh
Niveau 10
01 octobre 2002 à 22:50:50

C´est plus léger que Tolkien,plus facile à lire,mieux traduit......mais aussi plus superficiel.
Je me suis amusé à lire Eddings,certes....alors que Tolkien c´est limite si ça a pas changé ma vie : )
Et le sda c´est le seul bouquin qui me donne envie de pleurer à la fin ^^

efelle
efelle
Niveau 8
03 octobre 2002 à 13:02:12

C´est divertissant.
J´ai préféré la Trilogie des Joyaux.

domu
domu
Niveau 3
03 octobre 2002 à 13:55:53

salut; ouais moi j´a

domu
domu
Niveau 3
03 octobre 2002 à 14:01:22

desole pour la fausse manip; je disais que j´ai commence a lire la belgariade et franchement j´ai eu un mal de chien a finir le premier bouquin et je me suis arrete au debut du deuxieme tellement c mauvais a mon gout, apres avoir lu le trone de fer, le cycle d´elric , la compagnie noire le seigneur des anneaux(Le bouquin de fantasy par exellence), le silmarrillion, bilbo,l´hexalogie (je crois que cela se dit) de l´assassin de robin hobb, et puis encore pas mal d´autres bouquin comme les kroniques de Krondor, et bien franchement je ne peut pas m´empecher de penser que cela ne vaut pas grand chose, ce n´est rien d´autre que le seigneur des anneaux en rechauffe, la mythologie est pas mal, mais la quete est chiante, les personnages sont exasperants, le style est nul, . ..
enfin ce n´est que mon avis mais en tout cas ce ne serait pas un livre que je conseillerais a une personne voulant decouvrir l´heroic fantasy;

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
04 octobre 2002 à 15:22:38

Perso g bien aimé, c vrai q c 1 humour spécial qui ne plait p-e pas à tt le monde.
C pas aussi sérieux que les chroniques de krondor ou le sda.
Faut voir aussi que tolkien a qd même mis 14ans à écrire le sda, dc c normal que les décors, l´histoire, bref tt soit + fouillé que la belgariade.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
28 mai 2004 à 13:34:24

On ne peut nier un côté emmerdant à la belgariade...

Zech
Zech
Niveau 23
28 mai 2004 à 17:11:20

MOi je trouve pas du tout qu´il a un cote emmerdent il s´attarde jsute a certains moment a decrire des scene du quotidient.
Je trouve cela bien moi.
Il n´y a pas tout le temps besoins d´enchainer peripetie sur peripetie.
Deja qu´il en enchaine beuacoups a mon avis.
Sinon c´est vrai que les scenario sont simple mais pas superficiel du tout ou sinon il faut alors dire la meme chose de toutes les pieces de racines de rousseau ou la fontaine .
Je pense qu´avec eddings il faut surtout chercher la fine psychologie des personnages plus qu´un scenarion complexe et rebondissant.
Voila mon humble avis. :)

Zlink
Zlink
Niveau 9
28 mai 2004 à 18:11:32

moi g trouvé sa trop bien !
meme si on compare aux chroniques de krondor g bcp aimé les deux .
perso a lire le seigneur des annaux sa m´a um peu soulé et g lu que les 2 premiers .

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
28 mai 2004 à 20:54:49

Tu as adoré eddings et tu as trouvé le seigneur des anneaux chiant :ouch: ?

Zlink
Zlink
Niveau 9
28 mai 2004 à 22:09:44

Chacun ses gouts

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
29 mai 2004 à 07:23:49

Le travail d´Eddings est honnête, bien que l´auteur ait beaucoup de mal à se renouveler ( à la longue, les procédés deviennent répétitifs et d´une série à l´autre, on a l´impression de retrouver les mêmes personnages avec d´autres noms).

Par contre, ne venez pas me parler de " complexité" ou " d´intrigue élaborée" chez Tolkien. Cela prouverait soit que vous êtes de mauvaise foi ( c´est mal), soit que vous ne comprenez pas le sens de ces mots ( c´est TRES mal), soit que vous n´avez pas lu cet auteur ( c´est passible de la peine de mort).
Tolkien a écrit " Le Seigneur des Anneaux" à l´arrachée, à l´improvisation, sans penser à la fin et sans aucun plan. La profondeur de son oeuvre provient de la richesse de son univers, de la profonde humanité de ses personnages et des magnifiques thèmes qu´elle charrie, non d´hypothétiques mystères ou de rebondissements artificiels.

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2004 à 13:25:42

POur nouvelle il a comme reussi a grandement se renouveller dans son dernier ouvrage : " la redemption d´althalus".
J´ai pris autant d eplaisir a lire ce bouquin que les autres et le scenario change mais le groupe de personnage n´es tpeut etre pas aussi charismatique que les ancien ( a part le heros et l´heroine).
Donc voila le changement de scenario rebouche le trou que comble le petit manque de charisme de certains personnages.

Bon allez il a tout de meme repris un de ces petits tiques un objet qui represente le bien et sa version oppose qui represente le mal.
Faut pas trop le brusquer non plus! ; )

[-Belgarion-]
[-Belgarion-]
Niveau 4
14 juillet 2004 à 04:07:58

Personnelement j´ai pas une grande expérience en therme de fantasy ^^ en fait les livre que g lût se résume aux 5 tome d´HP, au 5 tome de la Belgariade ( j´ai découvert sa cette semaine je v bientot acheter la suite, les chants de la mallorée ^^) et g lût les 3 tome du Seigneur des anneaux... Eh bien franchement à comparé je préfère 100X la Belgariade, pour plusieur raison.

Je me suis franchement fait chier à certain moment dans le SDA ( mais vraiment chier pas possible) et d´ailleurs le premier tome g mit plusieur mois à le lire. J´adore les film, j´aime bien l´histoire et tout, mais franchement à lire, sa m´a soulé.

Je préfère même Harry Potter aux SDA ( et j´aime pas les film d´hp lol^^) je l´ai ai lu 4 ou 5X chacun

autre preuve, g acheter Bilbo le hobbit en mm tps que les 5 livre de la première saga et g lût les livre en mm pas 5 jrs et g mm passer des nuits blanche dessûs ces livres sont vraiment géniaux et les protagoniste sont tous charismatique^^ en plus c super long

il faut cependant avouer que la fin es décevente ( ouais il à qd mm trop facil à tuer Torak lol) enfin moi je le conseille vivement ^^

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
14 juillet 2004 à 05:08:18

:ouch: tolkien chiant ?
Comme quoi tout les goûts sont dans la nature. Pour moi ce que tolkien a fait avec le seigneur des anneaux est une chose que je n´ai jamais retrouvé nulle part et des livres de fantasy j´en ai lu pas mal . .. Son style, la nature qu´on sent puissante tout au long de ses livres, les langues qu´il a inventé, les appendices, les généalogies, les cartes , ... Bref j´étais avec la communauté et jusqu´à la fin du livre. J´ai pleuré de joie, de tristesse à la fin. En plus quand on sait que la traduction française est exécrable je me dis : Quel bombe ca doit être dans sa langue originale. Le système de race chez les elfes est tout simplement le plus élaboré que j´ai jamais vu. Ah l´introduction au hobbits, la célèbre herbe de la comté,... Puis je voudrai parler de quelque chose que vous n´avez pas encore aborder: Les descriptions. C´est dingues les lieux je les avais déjà en tête avant même de voir le film, j´ai vécu dans la comté, j´ai dormi chez les elfes dans la magnifique forêt de la Lothlorien, J´ai trembler de tout mon soul en traversant le marais des morts et dans l´antre d´Arachnee , ...
Et puis ses jeux de mots, ses poèmes, ses belles phrases,... En bref que d´émotion du début à la fin.

J´acheverai par cette phrase de lui ( dont j´arrive toujours pas à savoir si c´est un compliment ou une insulte) : Je connais moins de la moitié d´entre vous à moitié autant que je le voudrait et j´aime moins de la moitié d´entre vous à moitié autant que vous le meritez.

Pour moi tolkien est un maître absolu et c´est avec son livre que j´ai vraiment compris la puissance du mot " écrit" @++

Zech
Zech
Niveau 23
14 juillet 2004 à 14:52:13

MOi aussi personnellement j´ai aimer le seigneur des anneaux mais sans plus!

Il a creer un veritable monde!
C´est un oeuvre titanesque je ne le renie pas !
MAIS il y a de nombreuses autre serie de fantasy qui je trouve bien plus passionnantes!

J´aime bien tolkien mais pour moi bilbo le hobbit est 10 fois meilleur que le seigneurs des anneaux!
Je me suis aussi plus passione pour le silmarillon et pour les contes et lgendes inacheve qui a ete acheve par son fils je crois !

En tout cas de ce que j´ia lu de tolkien SDA est ceux que j´ai le moins apprecie!

Bien que son ecriture soit d´un purisme etonnant malgre l´univers fantastique!
Bien que son monde a ete decris a grain de sable pres !
Bien que l´histoire n´a jamais ete incoherente !
Et bien d´autre choses encore!

Cette histoire ne m´a pas autant passionne!

Que les series d´eddings, " le trone de fer", " l´assassin royal", " le cycle d´elrics", " le lion de macedoine", " la pierre de tu-hadj", " la guerre des loups".

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
14 juillet 2004 à 14:59:59

:salut: zech => c´est clair chaqu^´un ses goûts sa serai chiant si on aimait tous la même chose.
Moi j´aime bien écrire, j´aime la prose et tout ca donc, c´est normale que pour moi Tolkien puisse être un maître à penser et un exemple à suive.

Jen n´ai les lu que les Eddings, Le trône de fer et l´assassin royal. Je n´ai pas lu le cycle d´Elrics mais il faut savoir que je n´aime pas trop l´heroic fantasy ou il n´y un qu´seul héros ( ex: conan,...) mais qq un pourrait-tu me parler un peu des autres livres de ta liste ? :ok: merci

Zech
Zech
Niveau 23
14 juillet 2004 à 15:57:16

Virevole moi aussi j´aime bien ecrire de la prose en autre meme si c´est pas ce que je prefere suis je anormale ? :lol:

Bon resume des autres trouve sur le net car ca m´embete d´en faire un :

LA guerre des loups:
Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d’un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l’île de Gaelia. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l’île ?
Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer une vie nouvelle. Elle va découvrir l’amour comme la haine, et elle devra faire face à de nouveaux ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore.
Dans l’ombre, tel le reflet d’un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l’enfant....

Le lion de macedoine:
Il s´appelle Parménion, moitié spartiate, moitié macédonien et, dans le tissu de tous les avenirs possibles, la vieille Tamis a pressenti le rôle qu´il doit jouer contre l´Esprit du Chaos et l´avènement du Dieu Noir. Il sera le Lion de Macédoine et la Mort des Nations. Avant de devenir un strategos d´exception, il lui faudra cependant s´extraire de la haine et de l´humiliation que les jeunes Spartiates lui imposent, car il est un sang-mêlé.
Mais quand Sparte et ses lois odieuses précipitent dans la mort Dérae, la seule femme qu´il ait jamais aimée, pour Parménion ne reste qu´un horizon : celui de la vengeance... Sparte doit tomber !

la pierre de tu-hadj:
Wilf, le gamin des rues de Youbengrad, et Lucas, le jeune moine, n´auraient jamais dû se rencontrer. Mais Wilf entre en apprentissage auprès de Cruel-Voit, le maître-tueur, et part en direction de Mossiev, la capitale. Sur le chemin, ils sont fait prisonniers de rebelles et rencontre Lucas et l´archevêque, prisonniers eux aussi...
Dans la guerre qui s´annonce, ces deux jeunes gens si différents auront leur mot à dire... et même plus, beaucoup plus !

voila resume trouve sur le net! :-)))

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
14 juillet 2004 à 19:28:55

:ok: merci zach a mon avis je vais commencer par " la pierre de tu-hadji" puis j´enchainerai sur " la guerre des loups".
Par contre " le lion de Macédoine" m´a l´air moins sympatique de prime abord. Est-ce qu´il y de la magie dedans ou des créatures fabuleuses ?

Zech
Zech
Niveau 23
14 juillet 2004 à 20:08:29

Mon prefere a moi c´est le lion de macedoine dans les premiers tome il n´y a pas de magie mais apres il y a de la magie un mechant dieu qui s´incarne !
ET puis dans les derniers y apas mal d emagie car tu vas dans un autre monde ou lamagi regne vraiment !
Enfin je te laisse decouvrir!
La magie au debut est limite c´est jsute des prophetesse comme dans l´antiquite grecque avec cassandre !

LA pierre de tu-hadj est tres bien aussi tu commence par un univers sans grands originalite et tu termines avec un univers avec un systeme de magie qui n´est pas si mal du tout !

La guerre des loups est bien mais un peu moins bonne qualite que les deux premiers!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment