CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin de qq conseil avisé

loyd342
loyd342
Niveau 9
21 août 2002 à 10:52:28

Bonjour à tous (très agréable ce forum, ça change de certains....)
Partant bientôt pour un long voyage ( quelque 20 h d´avions) je cherche quelques livres sympa, plutot heroic fantasy (j´ai déjà lu tolkien, en science fiction, j´ai lu tous les asimov pour me situer un peu).
On m´a parlé des livres "le cycle de pendragon", sur arthur,merlin cela risque de bien m´interessé si vous pouvez me donner un avis sur ces livres ou des conseils sur d´autres (merci de dévelloper un tous petit peu, juste pour voir l´histoire).
Merci pour vos réponses.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
21 août 2002 à 11:10:45

A haute altitude , tes oreilles vont se mettre à bourdonner et tu n´arriveras pas te concentrer ; admire plutôt le paysage !

loyd342
loyd342
Niveau 9
21 août 2002 à 11:24:20

t´inqiete j´ai un peu l´habitude (pour le paysage tu parlais des nuages ou des hotesse....), et puis j´aurais aussi ma GBA pour m´occuper (apparament il y a aussi des jeux en interne dans l´avion avec l´ecran sur le siége en face, ça peut être cool), mais après pdt le voyage, le soir à l´hotel bref il me faudrait un peu de lecture....

GyomSnake
GyomSnake
Niveau 5
21 août 2002 à 11:38:15

En Heroic Fantasy :
"L´arcane des epees"... c´est en 8 tomes, de Tad Williams, et c exceptionnel...(Perso : je trouve que c mieux que Tolkien)...

Voila voila, c l´histoire d´un roi qui meure et de son heritier qui passe un pacte avec un autre roi mort vivant d´il y a des siecles... Un pacte évidemment qui ne signifie rien de bon pour les habitant du monde (Le roi mort vivant n´etant pas tres gentil gentil)...

C vachement original (pas du tout pompé sur Tolkien, pour une fois), et je te le conseille...

GyomSnake
GyomSnake
Niveau 5
21 août 2002 à 11:43:50

Si tu veux les titres des tomes, va sur le topic
"L´Arcane des epees"

loyd342
loyd342
Niveau 9
21 août 2002 à 12:01:50

merci pour la réponse, je vais me renseigner sur cet écrivain, par contre 8 tomes, c´est pas un peu lourd à la fin....

GyomSnake
GyomSnake
Niveau 5
21 août 2002 à 15:42:05

He non... J´avais peur de ca au debut mais y a tellement de rebondissements que ca passe impec... meme un peu trop vite a mon gout...

loyd342
loyd342
Niveau 9
22 août 2002 à 17:44:18

pas d´autre avis? vous êtes tous dans vos bouquins?
Allez un petit effort, svp!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
22 août 2002 à 17:46:31

D´habitude , il y a plus de monde mais c´est mort en raison des vacances....

MC-Ren
MC-Ren
Niveau 7
22 août 2002 à 22:21:55

1984 de george orwell c tro puissant!!! et puis aussi pour rire un peu emmene un livre de blagues de guy montagné ou de jean yanne... lol

loyd342
loyd342
Niveau 9
23 août 2002 à 09:56:07

Salut,
c´est qu´elle style 1984? sinon t´embete pas je vais chercher avec le nom de l´auteur.
Pour les livre de guy montagné je crois que depuis les attentats ils sont interdit dans les avions, trop dangereux les gens voulait jeter le livres en ouvrant les portes de l´avions....... par contre jean yanne c´est peu être déjà plus fin, mais bon c´est pas trop ce que je recherche mais merci pour les réponses.

MC-Ren
MC-Ren
Niveau 7
24 août 2002 à 19:21:40

a merde alors si tu peu pas prendre guy montagné essaye de trouver sim...

MC-Ren
MC-Ren
Niveau 7
24 août 2002 à 19:22:34

sinon 1984 c style euh... je sais pas mais c le livre avec "big brother is watching you" et c´est trop bien!!!

lak
lak
Niveau 10
25 août 2002 à 23:38:50

mc-ren Posté le 22 août 2002 à 22:21:55
1984 de george orwell c tro puissant!!! et puis aussi pour rire un peu emmene un livre de blagues de guy montagné ou de jean yanne... lol

c´est clair... si t´es suicidaire ou déprimé, évite. C´est un des rares bouquins qui m´a vraiment mis mal à l´aise, au point d´hésiter parfois à tourner la page...

L´histoire, pour résumer :
le héros vit dans une dictature absolue. Par exemple, quand un dirigeant s´est trompé dans ses prévisions de l´avenir, les employés du "ministère de la vérité" recherchent et refondent tous les documents en question et les falsifient pour cadrer avec la situation réelle. Pas d´histoire, pas de passé, pas d´amour permis. C´est une dictature totale.
Le héros va tomber amoureux et cet acte de "rébellion" va lui attirer pas mal d´ennuis.

La conclusion du bouquin est affreusement pessimiste.

Si tu veux avoir des avis sur d´autres bouquins (plutôt dans le style SF), tu peux aller sur ce topic que j´ai fait sur un autre forum :
http://www.playfrance.comcom/phpbb/viewtopic.php?t=1445

loyd342
loyd342
Niveau 9
26 août 2002 à 11:07:23

Salut,
merci pour les réponses, je vais allez faire un tour sur le forum que tu me donne, mais le petit apperçu de l´histoire donne déjà envie...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment