tu peus essayer "la conjuration des imbéciles" de john kennedy toole.
je suppose qu il faut que je t en parle 1 peu, alors...
c est 1 livre plutôt drôle sur 1 jeune homme énorme qui vit encore chez sa mére et , quoique brillant, refuse de travailler sérieusement...
bon je t es trouvé 1 chtit résumé 1 peu plus sympa que le mien:
"Ignatius Reilly, personnage à ma connaissance sans précédent dans la littérature- Oliver Hardy délirant, Don Quichotte adipeux, Saint Thomas d´Aquin pervers, tout cela en 1 seul homme, en violente révolte contre le monde moderne tout entier, allongé dans sa chemise de nuit de flanelle rayée dans 1 taudis de Constantinople Street à La Nouvelle-Orléans et qui,entre de gigantesque accès de flatulences et d´éructations, couvre d´invectives des douzaines de cahiers.
Sa mère pense qu´il devrait travailler.C´est ce qu´il fait en passant d´1 emploi à 1 autre. Chacune de ces expériences devient aussitôt 1 folle aventure, 1 désastre absolu. Et pourtant, chacune, comme dans Don Quichotte, a sa propre logique mystérieuse.
sa petite amie, Myrna Minkoff, originaire du Bronx, pense qu´il a besoin de sexe.etc etc"
bon ça risque de faire long, sache que j adore ce bouquin: drôle et intelligent, à mon sens.
dans 1 autre genre, tu connais Amélie Nothomb?
sinon essayes: elle fait de petit roman(1 centaine de pages) brilante et pleines d humour.
voila voila