CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Feys

Vladek
Vladek
Niveau 7
22 juin 2002 à 16:23:42

Vous connaissez ????

mika22
mika22
Niveau 12
22 juin 2002 à 22:33:31

Non. Kes ?

Vladek
Vladek
Niveau 7
23 juin 2002 à 22:51:48

un bouquain de Fantasy (c´est mes préférés)
y déjà trois tomes de parus et d´autres à venir, il faudra un de ces 4 que j´écrive un résumé....

blattos
blattos
Niveau 10
24 juin 2002 à 08:09:08

tiens bonjour Vladek
vi stp parles nous plus de cette serie

au fait, ja i lu 1 livre de fabrice colin, n ayant pas trouvé le 9eme cercle j ai pris "not to be" ben mouaip. j ai pas trop accroché. mais ce n est peut être pas le meilleur.

Vladek
Vladek
Niveau 7
26 juin 2002 à 14:29:04

tiens, jconé po NOT TO BE, il est récent ????

Alors pour LES FEY

l´auteur est une américaine qui a eu pas mal de prix pour ses livres ( une auteur de Fanrasy, mon genre préféré de livres) et elle s´appelle Kristine Kathtryn Rusch

pour l´histoire, j´ai topujours peur en racontant de pas faire honneur au bouquin mais je vais essayer :

Vladek
Vladek
Niveau 7
26 juin 2002 à 14:36:04

ça se passe principalement sur une île appelée l´île bleue, dont les habitants sont pacifiques et coupés du monde extérieur même si la plupart même si l´île profite bien qd même du commerce maritime. La religion unique du lieu est Rocaanisme qui se base sur la vénération du Roca, un homme qui est censé ensuite murmuré à l´oreille de Dieu les prières des fidèles pour exaucer leurs prière. L´île bleue aurait par le passé été victimes de mystérieux envahisseurs, Les Sicaires de l´Ennemi, et le Roca les aurait repoussé seul en ayant béni son épée dans l´eau bénite et il aurait ensuite été Absorbé par ou en Dieu.
Le symbole de la religion est donc une épée retournée.

Le Ropi de l´île bleue est le déscendant du Roca et le Rocaan est le chef spirituel du rocaanisme (le premier rocaan étant le cadet du Roca)

Vladek
Vladek
Niveau 7
26 juin 2002 à 14:40:01

bon ça c´est pour les institutions de l´île bleue.

il se trouve que cetteîle se trouve à peu près au milieu d´une mer (océan plutôt) qui sépare deux grands continents, etb une grande partie du monde est dominé par un peuple de guerriers : Les Fey.

ces derniers sont lors de leur dernière conquête arrivés aux bords de l´océan, et l´île bleue est le point de passage obligatoire pour envahir le continent suivant qui est assez riche (rappelons que l´île bleue est elle aussi riche et très belle)

Vladek
Vladek
Niveau 7
26 juin 2002 à 14:46:41

les fey sont gouverné par un roi ou une reine ( homme = femme chez les fey) on l´appelle le Roi Noir (ou Reine Noire bien entendu)

Ses armées n´ont jamais subit de défaite et les fey le doivent à des pouvopirs naturelms, ou dons, en fait ce sont des magiciens nés, même si il règne une très grande diversité et complexité dans leurs différentes magies il y en a plein de différentes, et c´est en fonction de leurs capacités magiques que les fey acquièrent une place plus ou moins élevée dans leur société.

on peut citer les plus importants qui sont les Visionnaires (ils ont des visions du futur qui peuvent être sûres ou seulement très probables), les Métamorphes, les Doubles, les Maîtres des sortilèges, les Ménagers qui sont très utiles car leurs sortilèges concernent la vie courante les vêtelments les objets, et bien d´autres soretes de fey encore.............

Vladek
Vladek
Niveau 7
26 juin 2002 à 14:52:49

et ce qui devait arriver arrive : Rugar, le fils du Roi Noir va contre la volonté de son père, partir avec sa fille Gemme et une armée de volontaires que son père aura bien voulu laissé partir´ armer une flotte pour envahir l´île blmeue, cette île connue pour ses habitans pacifiques n´ayant aucune tradoition guerrière.
cette invasion devrait logiquement être soans aucune difficultés pour les armées invinciles des fey et de leurs magiciens......................
mais gemme a eu pendant le voyage une Vision curieuse où elle se retrouve allongée avec un insulaire inquiet qui prononce des paroles incompréhensibles, colmme si elle était blessée.........

Toujours est il que cette invasion qui devait n´être qu´une formalité ne va pas se dérouler comme prévu.............................

Vladek
Vladek
Niveau 7
26 juin 2002 à 14:54:53

Et voilà tout y est !!!!
contexte, intrigue et le suspense final, j´espère que je vous ai donné envie de découvrir cette histoire et par dessus tout ce monde fascinant de cette merveilleuse créatrice qui fera encore parler d´elle et dont je répète le nom :

Kristine Kathryn Rusch.

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
27 juin 2002 à 12:38:25

Fort intéressant ;)

blattos
blattos
Niveau 10
27 juin 2002 à 17:53:02

oui faut voir, ça a l air interessant

"or not to be" vi c est le nouveau, ed L´Atalante
résumé (celui de la 4eme de couv´)
"Mes rêves étaient toujours là. D´une précision absolue. C´étaient ces rêves qui me maintenaient en vie, je le sais maintenant. Sans Shakespeare, mon existence n´aurait eu aucun sens. Je n´etais né que pour le faire revivre."

1923. A la mort de sa mère, Vitus Amleth de Saint-Ange quitte l´institution d´Elisnear Manor où il séjourne, amnésique, depuis 7 ans. Il part à le reconquête de son passé.
Son chemin à rebours le conduit de Londres au Nord de l´Angleterre, jusqu´au village de Fayrwood qui n´apparait sur aucunes cartes...

Comme Vitus de Saint-Ange, OR NOT TO BE brasse l´imaginaire et la réalité dans 1 empoignade féroce et subtile. L´allégorie prend chair et le Grand Pan, dieu des bergers d´Arcadie, dieu de la fécondité, arpente la forêt de Fayrwood. Qui d´autre a réponse au mystére qui hante le personnage comme le roman: celui de la création quand elle incarne au plus juste la vie elle-même? Comment William Shakespeare est-il devenu l´égal des dieux?

voila voila

Vladek
Vladek
Niveau 7
28 juin 2002 à 16:12:33

merci bien
et beh dès que je pourrais il fodra que jle lise et jte donnerais mon avis

mais bon là g qques livres ciants à lire pour l´année prochaine.......... ça s´annonce génial

y a m^me un bouquin de Kant !!!!!!!!!!!!!!! Argh !!!

blattos
blattos
Niveau 10
28 juin 2002 à 18:41:15

allez Vladek fait nous baver d envie:
quel est cette liste de livre "ciants" (cyans? lol)
au fait tu as remarqué que je m etais trompée le titre c est "or not to be" et non "not to be"

Vladek
Vladek
Niveau 7
02 juillet 2002 à 19:03:31

"93" de V. HUgo
"La Paix" de Aristophane
"Projet de paix perpétuelle" de Kant (RRRRRAAAAAAHHHHHHH ! !!!!!!!!!!!! PAS LUI ! !!!!!!!!!)

Bande de sadiques, m´obliger à lister ça ! sniff !!

blattos
blattos
Niveau 10
02 juillet 2002 à 21:13:07

hmm que du bon
"93" j avais bien aimé et aristophane, c est interessant, non?
par contre Kant, je ne m´y suis pas encore risquée!

Vladek
Vladek
Niveau 7
06 juillet 2002 à 00:24:57

jte dirai ça jvé commencer Aristophane, en fait jaime bien lire le Théâtre.

Vladek
Vladek
Niveau 7
12 juillet 2002 à 16:38:46

et hop, fo que des gens lisent ces bouquins
!

Vladek
Vladek
Niveau 7
30 septembre 2003 à 18:44:58

un tome est sorti y a pas longtemps, " le rival" pour ceux et celles que ça intéresse . ..

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
13 juillet 2006 à 06:11:46

:up: pour ces excellents romans d heroic fantasy. n hesitez pas si vous cherchez une bonne histoire avec un peu de suspens, de la magie des combats...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment