CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MARCHE OU CREVE

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
05 août 2004 à 03:14:51

merci vire^^
ça faisait longtemps, bien ou bien ?
j´ai pas vraiment le temps de rester en ce moment.

Virevolte Virevolte
MP
Niveau 10
05 août 2004 à 03:16:33

pas grave Nerd ^^

ben ca mousse, ca mousse et toi meme ?

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
05 août 2004 à 03:27:28

vouais ça gaze^^
je suis en pleines révisions et je dois partager l´ordi avec mon frère rentré de vacances..
d´ailleurs je dois y aller^^
bonne soirée à toi, t´embrasseras red de ma part

Virevolte Virevolte
MP
Niveau 10
05 août 2004 à 03:28:37

no problemo Nerd, bonnes merdes pour tes révisions et bye bye^^ je transmettrais :ok:

SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
06 août 2004 à 00:28:55

Tiens je l´avais lu celui-là ^^

z33 z33
MP
Niveau 10
06 août 2004 à 09:07:46

running man est genial, different de marche ou creve, et n´a pas grand chose a voir avec le film dont sharzenneger est le heros....... perso g preferé de loin le bouquin, comme d´hab......... les livres sont souvent meilleur ke les films....

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
06 août 2004 à 12:41:40

Pour Running Man, il y a juste le nom du héros qui est commum. Le film est un navet avec des espèces de combats de gladiateurs du futur...rien à voir avec la Grande Traque!

Pour marche ou crève il y a aussi un film, enfin c´est ce qu´on m´a dit, mais je ne l´ai jamais vu.

Quand à la fin, je pense que Garraty est mort, car je ne vois pas comment il pourrait encore courrir physiquement. J´avais feuilleté la version originale, et il faudrait l´étudier de près pour voir quels en sont les termes ( il me semble que c´est un peu différent de la VF).

tromal217 tromal217
MP
Niveau 9
06 août 2004 à 15:28:06

SPOILER

Merci Nerd pr ton explication
MAis a la fin qd il sent un bras qui se pose sur lui, Qui Est ce ?

PS : J´te conceil fortement running man.

curcolio curcolio
MP
Niveau 10
06 août 2004 à 23:59:01

REPLY AU SPOILER

je pense que c´est le bras du général qui veut le retenir, mais ce n´est qu´une hypothése !

j´suis d´accord, il aurait du être incapable de courir, et l´ombre qu´il suit, le concurrent qui reste à éliminer selon Garraty, ça pourrait être la mort, ou quelque chose comme ça... encore une fin qui fait rester sur sa faim !

FINI!!!

moi aussi j´te conseille running man, je l´ai adoré ! mais je n´ai jamais vu le film.

SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
07 août 2004 à 02:03:30

Je crois que je vais le relire,ça devrait pas me prendre longtemps ^^

curcolio curcolio
MP
Niveau 10
07 août 2004 à 02:33:26

lol, bonne lecture Saku :ok:

( que répondre d´autre...?^^)

Virevolte Virevolte
MP
Niveau 10
07 août 2004 à 04:45:58
  • que répondre d´autre ? *

bon trip, bon flip :ok:

SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
09 août 2004 à 10:20:45

Commencé hier aprèm´ ^^

M´en reste 50 pages à peu près ^^

Le_Dominateur Le_Dominateur
MP
Niveau 13
04 septembre 2005 à 20:38:22

garraty il est mort ou pas ?

l_exorciste4 l_exorciste4
MP
Niveau 10
20 juin 2006 à 07:01:10

:spoilers:

non, Garraty ne meurt pas, c´est le seul survivant de la marche

gokua94 gokua94
MP
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:55:17

C´est le premier Stephen King que j´ai lu. Il est excellent. Je l´ai lu d´une traite

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
17 août 2007 à 13:49:17

éxcelent stephen king y´a pas à dire, et on à encore cette fin en suspend

:spoiler:

garraty meurt-il en allant vers cette silhouette noir inconnue ? d´un les forces qui reviennent d´un coup !

ou alors garraty ne meurt-il pas mais devient tout simplement fous ? la aussi d´ou les forces qui lui reviennent d´un coup !

je pencherais personellement pour la seconde solution, il est dans le même étant qu´olson, vivant physiquement mais quasiment mort dedant...

-ScarletFever- -ScarletFever-
MP
Niveau 7
15 juin 2008 à 19:40:21

Message que j'ai posté sur un autre forum :

Je pense, concernant la fin, que Ray n'arrive pas a mettre un visage sur cette ombre, il voit le visage de chaque participant, mais ne parvient pas a mettre un visage en particulier, dans le doute, il est persuadé que la course n'est pas terminée, il continue donc, et peut etre interprete la main du commandant sur son epaule comme quelqu'un cherchant a le retenir, et trouve alors la force de courir.

Je pense qu'il ne meurt pas a la fin du livre, mais est certainement voué a la mort, de toute facon. Au mieux la folie si on parvient a l'arreter (apres tout la course est gagnée pour lui).

Par contre, plus tot dans le livre, Mc Vries confie quelque chose a Ray, a propos de la Marche, mais on en apprend pas plus. Ils pensent meme le dire a Baker (ou un autre, je sais plus) a un moment, mais finalement s'abstiennent, et le lecteur n'apprend jamais ce qu'il s'est dit... qu'en est il ? j'ai ptete mal lu ou je suis passé a coté ?

Autre chose, il est fait allusion a deux reprises de quelque chose de curieux :

L'attaque d'avions allemands sur les cotes americaines quelques temps avant la fin de la seconde guerre mondiale en 45... deja il faut savoir que c'est une contre verité historique, les etats unis n'ayant jamais été touchés sur leur sol par la guerre. Il y a aussi l'histoire d'un homme (un soldat je crois) qui a detruit une centrale nucleaire allemande en 51 ou 53 si je me souviens bien, alors je me suis dit que les Etats Unis etaient peut etre sous controle Allemand, je sais plus comment on appelle une fiction qui modifie l'histoire, mais je me suis dit que c'etait peut etre ca. Je m'attendais carrement a voir un drapeau a croix gamée a la toute fin du livre, comme twist final, mais non, donc le doute reste...

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
05 juillet 2008 à 16:33:35

Je l'ai fini hier et j'ai été fortement dérouté par la fin je l'avoue.

:spoiler:

Personnellement je pense que l'ombre qu'il ne peut voir est symboliquement le spectre de l'un de ses amis, qui l'entraîne avec lui vers la mort.

Les dernières lignes sont en tout cas pleines de vocabulaire tournant autour de la mort : ombre, partir, route longue, marcher vers l'ombre (à nouveau). Je pense qu'il prend ça comme le repos mais qu'il est réellement foutu, disons le clairement.

En même temps je ne suis pas vraiment prêt à défendre trop fortement cette théorie, je n'en suis moi-même pas totalement convaincu.

NayShina NayShina
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:33:57

«Par contre, plus tot dans le livre, Mc Vries confie quelque chose a Ray, a propos de la Marche, mais on en apprend pas plus. Ils pensent meme le dire a Baker (ou un autre, je sais plus) a un moment, mais finalement s'abstiennent, et le lecteur n'apprend jamais ce qu'il s'est dit... qu'en est il ? j'ai ptete mal lu ou je suis passé a coté ?»

:d) Non, c'est Baker qui lui confit quelques chose mais on n'en sait strictement rien... voila le passage :

Backer : si tu gagnes tu veux bien faire quelques chose pour moi ?
Sur ce Backer fit un grand geste vers la route déserte comme si la Marche avait encore des dizaines de concurrents. Pendant un instant d'effroi Garraty se demanda s'ils n'étaient pas tous là encore, peut être, des fantômes en marche que Backer a sa dernière minute voyait.
- Tout ce que tu voudra répondit garraty
[...]
-Doublé de plomb dit Backer.

Bon déjà le passage des fantômes ressemble fortement a la dernière scène, ce qui pourrait nous faire penser que Garraty meurt. Il voit des silhouette dans ces derniers instant de vie (?)

Ou bien il devient complètement fou, il est mort psychologiquement ?
Mais finalement on ne sait pas ou voulait en venir Backer avec ce « doublé de plomb»

Si quelqu'un a une idée ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment