parce ke la BD fait aussi parti d´un genre littéraire je lui consacre un forum
emmettez vos opinion sur différente bandes dessiné
aussi bien les classikes, ke les moins classikes.
aussi bien les BD belges ke les ricaines.
kelles sont vos BD préférés ?........
enfin vous m´avez compris
persos j´adore litteul kevin soeur marie thérèse
ça me fait trop délirer
ensuite je suis bien sur un fan des grand classike j´ai nommé tintin, gaston, spirou, asterix, lucky luke et achille talon.
je donnerais bien sur une mension spécial à Serre (c pas trop une BD mais bon)
et j´adore lanfeust de troye
voilà ct pour lancer le débat
ben vous pouvez aussi dire kil est tout pourri mon site si vous le pensait
ça me vexera pas
vous avez le droit de mépriser la bd
mais c un genre litteraire
je suis même tombé sur une BD au bac blanc de français.
Je ne méprise pas du tout la BD mais je ne connais pas non plus. A part Asterix, Lucky Luck et Tintin, je n´ai pas lu grand chose...
Par contre, Werber a écrit le "scénario" d´une BD, vous ne savez pas si ça vaut le coup de l´acheter ?
oula mépriser la bd?
ça va non!
en fait j aime les bd aux dessins originaux qui refletent 1 vrai monde...
bref je lis les bd d andreas(rork arq capricorne...) la serie des sky doll est superbe!
sinon j aime la loufoquerie de boucq
lanfeust pas mal(dessin classique mais j aime bien l humour) et lanfeust des etoiles et troll de troy!
au fait si tu lis lanfeust mag du doit connaitre sky doll, non?
sinon je pense que le bd est 1 genre méconnu et trop souvent méprisé.
désolé mais je lis pas lanfeust magazine
je lit ke les BD
je suis pas tellement callé ke ça en BD j´en ai pas plus de 230 (ça en fait toujours 23x plus ke j´ai de roman)
moi j´aime bien thorgal aussi
XIII j´ai lu les 2 premier et je trouve ça pas mal
kan à calvin et hobbes je trouve ça moyen
moi mon préféré c gotlib.
mais j´adore les litteul kevin, et mamouth et piston (de coyote) et les soeur marie thérèse de maester.
après c vrai ke les bd à dessins réèl je connais moyen
je raffole pas
j´adore les BD humoristike
bon ben si personne parle je parlerais tout seul
Mes chef-d´oeuvres : Akira et Calvin & Hobbes.
Ces 2 là sont vraiment énormes !!!
Sinon j´ai lu et adoré (sauf depuis La cage) tous les Thorgal, tous les XIII (sauf depuis Le jugement)... Je trouve que Van Hamme travaille trop, il se fatigue et c´est moins bon en ce moment !!!
A part ça, mes héros de toujours : Blueberry et Corto Maltese !...
Et une petite série qui se fait une place parmi les grandes : Le chant des Stryges ! J´ai eu une dédicace du 1er tome, à l´époque c´était pas connu du tout le 2nd était même pas encore sorti !... Content de moi, quoi !
J´adore la série " Le Prince de la Nuit" d´un auteur belge, Swolfs, aux éditions Glénat. Quelqu´un connait ? Les bouquins nous content l´histoire d´une famille, de sa malédiction. Depuis ce sombre jour où Kregan le trouvère s´est présenté au château des Rougemont, depuis cette triste nuit où Jehan, le seigneur comprit la puissance ténèbreuse qui avait tué son épouse, une chasse sans pareil à travers le temps s´engage contre le plus puissant des vampires. Depuis la lutte désespérée de Jehan au Moyen-Age jusqu´aux jours de la deuxième guerre mondiale, chaque fils ainé de la nouvelle génération des Rougemont doit reprendre le funeste flambeau du Chasseur. Avec un scénar´ vraiment bien foutu sur le mysticisme vampirique et des dessins superbes où la lumière côtoie majestueusement l´obscurité, cette série à vraiment tous les atoûts pour se faire une place dans une Bédéthèque de choix !
je connait pas trop
en fait j´ai l´air con
je créé un forum sur la BD et c moi ki m´y connait le moins
mdddddddddrrrrrrrrrrrrrrrr
Dans ce cas, je vais continuer à parler de ma BD fétiche ! Le fond de l´histoire narre l´éternel combat du bien et du mal ce qui est loin d´être original, j´en conviens. Ce qui est vraiment interressant c´est que le bien en question est incarné par des personnages sombres, violents, pécheurs et j´en passe. Des anti-héros par excellence qui cherchent une sorte de rédemption en combattant la Créature. Mais au fil des épisodes, cette rédemption devient véritablement une malédiction qui ne fait que pervértir d´avantage les protagonistes. Des sales types qui relèvent leur véritable charisme grâce à cette lutte intérieure. J´adore. Mention spéciale à Jehan qui est le héros le plus têtu et le plus persévérant qu´il m´ait été de voir ! Lisez, vous comprendrez...
effectivement Ysen, ça donne envie de connaitre mais parle nous des graphismes: c est con mais si j aime pas le dessin, je lis pas! quitte à ne pas avoir de beaux dessin, autant lire des romans!lol
sinon, je vais aussi parler de mon auteur de Bd favoris, j ai nommé Andréas.
j aime son style de dessin assez innovant et surtout son art de la mise en scéne/page.
actuellement, je suis 2 séries:
- Arq
- Capricorne
vous connaissez?
Bienvenue dans mon club Blattos ! Tout comme toi, je ne parviens pas à lire une BD dont je n´aime pas les dessins ! J´ai fait un effort pour Rapaces (tu connais ?) mais j´aime pas trop les décors en pseudo aquarelle. Le Prince de la nuit comble toutes mes attentes : Dessin bien défini (rien d´éthérique comme dans Rapaces) couleurs magnifiques qui diffèrent à chaque époque et contribue à l´immersion. Mention spéciale pour la scène du concert de Kregan pendant l´inquisition: magnifique ! Les ténèbres côtoient la lumière avec une grâce affriolante !! Parfait... Je m´étonne également de l´aisance de Swolfs à proposer des décors si radicalement différents, si lisibles, si précis qu´on reconnait mieux l´époque et l´endroit traités qu´avec n´importe quelle description littéraire. Je m´emballe peut-être mais je t´assure qu´il est difficile d´être dégouté par le graphisme...
effectivement, ça donne envie.
malheureusement, je ne connais pas rapace: c est de qui? ça parle de quoi?
De qui ? Je ne sais pas. C´est un ami qui m´a prêté les 2 premiers tomes (y´en a 3) parce qu´il sait que j´aime les vampires et que ça parle de...momies, oui c´est ça. Non, sérieux, c´est encore des vampires mais dans un style complétement différent du Prince de la nuit. Ici, c´est moderne, les vampires gouvernent pratiquement le monde mais l´ont payés chers : à force de vouloir prendre le contrôle de la civilisation, ils en ont perdu toute leur bestialité et deviennent mortels. Les humains n´ont pas connaissance de leur existence mais, parrallèllement, deux vampires (frêres et soeurs) qui n´ont pas perdus leur bestialité ni leur soif de sang commencent à éliminer les membres laxistes de leur race à cause d´une histoire de trahison. Une femme et un mec mènent l´enquête sur les meurtres et découvrent peu à peu la vérité. A défaut de proposer des dessins que j´aime, le scénario est plutôt bon et vraiment accrocheur ! Attention, le design n´est pas mauvais pour autant, loin de là !
ok tu aimes les histoires de vampire, es tu romantique?
je préfére la sf, les histoires de mondes paralléles...
tiens 1 bd pas mal: le décalogue, tu connais?
Ouais j´aime les histoires de vampires mais y´a pas beaucoup de romantisme dans les deux histoires précedement évoquées, tu devrais essayer. Sinon, parle moi un peu du décalogue; je connais point.
Bon ! Apparement t´es plus là et mon niveau d´écriture est en chute libre tant je suis fatigué. Je vais donc me coucher. A bientôt !
le point de départ de chaque "tome" est 1 des commandement... apparemment chaque volet est dessiné par quelqu un de different... je n ai lu que les 2 1er et j ai bien aim" le dessin.
ah le fil directeur est 1 omoplate de chameau sur laquelle est gravée le décalogue et 1 roman relatant sa découverte...
le 1er tome " tu ne tueras point"
1 auteur en panne d inspiration voie la femme qu il aime s éloigner de lui.
il tombe sur ce livre du décalogue et décide de le publié sous son nom: evidemment la notoriété viens, sa copine se rapproche de lui, l argent est la... jusqu au jour où 1 femme se présente avec 1 manuscrit identique à celui qu il a publié. bref elle est de la famille du vériteble auteur...( je ne sais pas si je suis trés claire...contrairement à toi, je suis 1 peu handicapée en écriture!)
je pense que le style 1 peu sombre mâtiné de religion devrait te plaire
bon je vais te laisser
@+
et bonne écriture...héhé
Parlez-vous uniquement de la bd genre Astérix ou tintin,ou bien aussi de la bd genre Mickey....?