CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

christian jacq

ced40
ced40
Niveau 7
01 avril 2002 à 16:20:32

J´aimerai savoir ce que vous pensez des romans de christian jacq. moi j´adore surtout le roman Ramses.

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
01 avril 2002 à 16:56:18

J´aime pas trop les romans historiques, je trouve qu´ils manquent d´imagination et d´originalité ;)

mika22
mika22
Niveau 12
01 avril 2002 à 21:36:36

J´avoue que Christian Jacq, ça ne me tente pas tellement, mais je n´en ai jamais lu.
Lequel tu me conseillerais, ced40 ?

ced40
ced40
Niveau 7
02 avril 2002 à 20:58:30

Je te conseille les cinq volumes de Ramses qui ont fait le succes de christian Jacq sinon j´ai aussi adoré les trois volumes du juge d´egypte. Mais si tu n´a pas le courage de lire ces series,il y a la reine soleil ou l´affaire toutankhamon qui retrace la decouverte du tombeau de toutankhamon. si tu aimes les histoires a la Indiana Jones, tu vas adorer.

mika22
mika22
Niveau 12
03 avril 2002 à 00:31:07

Ok, on va commencer avec le premier volume de Ramses. Quand ça me plait, je ne suis pas ennemie des séries en 235 épisodes

esra
esra
Niveau 9
03 avril 2002 à 10:23:51

Moi j´aime bien les derniers : La pierre de Lumiere (4 tomes ) et La reine Liberte ( 3 tomes le dernier sort en avril)

ced40
ced40
Niveau 7
03 avril 2002 à 21:06:15

J´ai acheté le premier volume de la pierre de lumière mais je n´ai pas encore commencé a le lire. Car en ce moment je suis en train de lire le roman de Guy Rachet : le roman des pyramides qui comprend cinq tomes et pour l´instant j´aime assez.

esra
esra
Niveau 9
05 avril 2002 à 09:37:18

C quoi le titre?

ced40
ced40
Niveau 7
05 avril 2002 à 13:59:41

Le titre du roman de Guy Rachet c´est le roman des pyramides et le premier volet c´est Khéops et la pyramide du soleil

esra
esra
Niveau 9
10 avril 2002 à 09:46:20

merci je note j´irai le prendre a la bibli ils l´ont certainement HT

Enax
Enax
Niveau 9
10 avril 2002 à 17:56:50

Houla ! Ca fait un bail ! Je me souviens plus des histoires, mais je sais que j´avais très apprécié ces livres. Les deux séries étaient pas mal, mais je crois que Toutenkamon et un autre bouquin unique (celui où un pharaon a déménagé la capitale) n´étaient pas les meilleurs.

ced40
ced40
Niveau 7
12 avril 2002 à 20:47:03

Moi j´ai bien aimé Touthankamon et l´autre qui s´appelle la reine soleil mais c´est vrai qu´ils sont moins bien que Ramses

Vladek
Vladek
Niveau 7
30 avril 2002 à 18:28:47

Salut g lu Ramses. ça m´a plu mais g trouvé ça un peu romancé et g trouvé qu´il n´était pas très objectif..... Un exemple, dans le passage où Moïse veut libérer son peuple on a l´impression que Ramses est le gentil, que les Hébreux sont traités comme des ouvriers alors que ce sont des esclaves etc....
G aussi une question, Ramses serait d´après l´auteur un époux fidel qui n´a aimé que 2 femmes, et puis l´histoire de ses fils royaux me laise sceptique....
K´en pensez vous ???

Vladek
Vladek
Niveau 7
03 mai 2002 à 23:18:18

Les lecteurs de C.J. seraient-ils si peu nombreux ?

Vladek
Vladek
Niveau 7
04 mai 2002 à 20:46:53

Bon, je dois me faire une raison alors ??

Vladek
Vladek
Niveau 7
04 mai 2002 à 21:55:57

PLEASE !!!!!!!!

Vladek
Vladek
Niveau 7
06 mai 2002 à 21:33:35

ARGH !!!!! Toujours personne ????

Vladek
Vladek
Niveau 7
07 mai 2002 à 18:13:45

Je persévérerais !!!!!!!!!!!!!
Je me vois contrais d´immortaliser ce post !!!

Vladek
Vladek
Niveau 7
08 mai 2002 à 22:39:00

Je continue
patient

ced40
ced40
Niveau 7
09 mai 2002 à 22:26:44

excuse moi de ne pas t´avoir repondu mais ç fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. Au sujet de Ramses et des femmes, c´est vrai que c j le decrit comme un homme fidèle qui n´a aimé que deux femmes hors, on seit que c´est totalement faux, ramsès était un pharaon totalement infidèle qui aimé beaucoup les femmes, il avait d´ailleur comme tous les pharaons un Harem ou etait reclue toutes ses femmes et ou tout les jours il allait se choisir yune femme pour la nuit. Quand aux enfants, il n´avait pas que 2 fils et une fille comme dans le roman mais des dizaines car la règle voulait que le pharaon est au moins un enfant avec chaque femme de son harem car une femme ne pouvant pas donner un descandant au pharon était bani. voila j´espère que je repond a tes questions.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment