Hello, je
ce topic parce que je me pose une question à la con. ^^
J´ai souvent entendu ou lu que la S-F était une lecture d´ados. Ce topic ne répondant pas à ma question ( au contraire, cette remarque ressort encore une fois), je vous la pose : Pourquoi donc ?
----------
Autrement, j´ai lu les livres de Stephen King ( oui oui, certains sont S-F), quelques uns d´Asimov ( de vrai sucreries pour l´esprit), du Herbert ( Dune, les 7. 3 premiers excellents, les autres un peu trop psychologiques à mon goût, riche et intéressant, mais il y a des fois où je me faisait un peu chier en lisant), Fahrenheit 451 de Bradbury, quelques uns de Barjavel, du Arthur C. Clarke ( 2001, 2010, 2061 et 3001), Le meilleur des mondes, d´Aldous Huxley, du Jules Verne. Je vous conseille tous ces livres.
Il y a aussi les techno-thrillers, que je mets dans le même sac que la S-F. Gregory Benford et Michael Crichton étant les seuls que je connaisse, si vous en avez à proposer, je suis preneur. Je pourrais chercher sur le net mais j´ai le bras droit en écharpe pour 2 ou 3 semaines, pas pratique. ^^