CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

science fiction, art mineur?

blattos
blattos
Niveau 10
27 mars 2002 à 17:45:10

oula j allais oublier le meilleur:
franck brown!!"martiens go home"

Roberta
Roberta
Niveau 10
30 mars 2002 à 12:10:49

Dino Buzzati, il a écrit Le K

mika22
mika22
Niveau 12
01 avril 2002 à 21:52:16

Jon 38 : il faut le savoir : quand Blattos a oublié le prénom (et la flemme de le chercher), il met "Frank"
Frank Dick, Frank Brown, Frank Corneille.... :-)))
En dehors de ceux déjà cités, de l´essentiel Philip K. Dick (par exemple "Le Dieu venu du Centaure", qui parlait de jeux vidéos, de réalité virtuelle, etc), on peut lire Clifford Simak, les nouvelles de Robert Sheckley (Sf humoristique).
Chez les auteurs français (A propos, avez-vous vu dans Ubik le reportage sur un certain Michel Pechereaud (???), directeur de BNP/Paribas, fan de SF française ?), à part Bordage, Wagner, Demuth et Brussolo, y a-t-il des auteurs à lire ?

blattos
blattos
Niveau 10
02 avril 2002 à 20:59:21

coucou
ok j ai merdé! j avoue,
frederic brown!
sf française a part wagner?
jean louis fetjaine, barjavel, werber et pis je séche ah non! franck machin, tres important!lol

sinon dino buzzati a ecrit aussi:
le desert des tartares, les nuits difficiles...

mika22
mika22
Niveau 12
03 avril 2002 à 00:29:07

Merci pour la liste, blattos. Vous lisez Frank Brussolo ?

blattos
blattos
Niveau 10
03 avril 2002 à 20:31:50

c´est 1 vrai franck?
plus serieusement je connais pas du tout brussolo...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
22 mai 2003 à 19:50:47

Brussolo...
Ca me dit vaguement qq chose...

[Lyle]
[Lyle]
Niveau 6
22 mai 2003 à 20:41:58

Les auteurs que je conseille en priorité, alors euh:
K Dick, Simmons, Jules Vernes
Bradbury g lu que F451 pour l´instant et je sé maintenant pkoi on dit que c un chef d´oeuvre
Y´a ossi " Les chroniques de Ténébreuse" de Marion Zimmer Bradley un cran en dessou
Les 2 1ers tomes de Dune sont les meilleurs et le reste de la série n´est pas indispensable pour moi
Voilà pour les principaux mé la littérature foisonne de bons auteurs, depuis 1950 à nos jours...c juste plus dur de les trouver

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:57:20

Considerez-vous Barjavel comme du fantastique ou de la SF?

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
17 octobre 2003 à 20:19:28

Eh oui! La SF ne se limite pas aux cliches que tout le monde connait..........

Et Asimov? Vous l´avez oublie dans les auteurs que vous avez cités chers amis........c´est tout de meme un des peres fondateurs de la SF moderne.

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
17 octobre 2003 à 20:20:19

Ah? Ben non z´avez pas oublié Asimov j´AV mal lu.
Et martien go home est monstrueusement genial :)

11_09_2001
11_09_2001
Niveau 7
23 juillet 2005 à 20:19:24

Hello, je :up: ce topic parce que je me pose une question à la con. ^^

J´ai souvent entendu ou lu que la S-F était une lecture d´ados. Ce topic ne répondant pas à ma question ( au contraire, cette remarque ressort encore une fois), je vous la pose : Pourquoi donc ?

----------

Autrement, j´ai lu les livres de Stephen King ( oui oui, certains sont S-F), quelques uns d´Asimov ( de vrai sucreries pour l´esprit), du Herbert ( Dune, les 7. 3 premiers excellents, les autres un peu trop psychologiques à mon goût, riche et intéressant, mais il y a des fois où je me faisait un peu chier en lisant), Fahrenheit 451 de Bradbury, quelques uns de Barjavel, du Arthur C. Clarke ( 2001, 2010, 2061 et 3001), Le meilleur des mondes, d´Aldous Huxley, du Jules Verne. Je vous conseille tous ces livres.

Il y a aussi les techno-thrillers, que je mets dans le même sac que la S-F. Gregory Benford et Michael Crichton étant les seuls que je connaisse, si vous en avez à proposer, je suis preneur. Je pourrais chercher sur le net mais j´ai le bras droit en écharpe pour 2 ou 3 semaines, pas pratique. ^^

RAT444
RAT444
Niveau 6
24 juillet 2005 à 09:20:10

la S-F est aussi pour moi le genre le plus dur à écrire car il faux capter le lecteur à des choses qu´il ne connais pas... et ne pas tomber dans le nimporte quoi ! !!

je suis un grand fan de S-F je suis en train de lire les dune j´ai fondation qui m´attend apprés cella avec mars la rouge la verte et la bleu.

j´adore bradbury pour les chroniques martiennes... sinon j´adore barjavel avec la nuit des temps mais surtout ravages que je conseil a tous... meme si le début est un peu barban.

je ne sais pas si c´est de la S-F mais j´ai lu tous les livres de Bernard Werber et ils sont trop bien..

sinon il y a un truc qui m´a déranger dans ce topic: a la base la S-F reposait sur le fait de prendre les technique d´aujourd´hui et de les emplifier dans un livre. maintenant on appelle cella e l´anticipation... c´est pas de la S-F... meme ci j´adore l´anticipation

11_09_2001
11_09_2001
Niveau 7
24 juillet 2005 à 10:57:27

La limite entre S-F et anticipation est parfois difficile à percevoir et souvent, les deux genres se mélangent. Mais ça fait des dizaines d´années que c´est souvent comme ça.

Ravage est un peu de l´anticipation à mon avis.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:53:43

Je crois que personne n´a cité Robert Heinlein sur ce topic... Il a qd même écrit une qtté astronomique de nouvelles, regroupées sous le nom "histoire du futur", une petite mille cinq centaine de page en édition de poche je crois...

Il souffre d´un certain manque d´imagination et d´anticipation en ce qui concerne les détails du quotidien qui fait que certaines nouvelles paraissent assez dépassées actuellement mais il reste qd même derrière ça une oeuvre formidable, un classique de la sf. (c assez austère tt de même, c plus pr les amateurs d´Asimov que pr les fans de Bradbury par exemple)...

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
19 avril 2006 à 20:09:35

Ha ben ça m´intéresse.

Je vais essayer de me trouve L´homme qui vendit la Lune, et si j´aime, je continuerai le cycle (c´est des nouvelles).

Faudra quand même que je m´essaye, une fois, à de la s-f actuelle.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 avril 2006 à 20:52:59

Alors ça je crois que c les premières nouvelles il me semble. Enfin le début du cycle quoi.

Elles st pas mal mais g largement préféré les dernières, qui st en fait presque plus des romans tant elles st longues et fouillées (celles du tome 4 je crois). La toute dernière, les orphelins du ciel, est totalement somptueuse.

En tt cas si tu aimeras ce que tu auras lu d´Heinlein dis le g l´impression que y a tellement peu de gens qui connaissent par rapport à d´autres auteurs. Prtant c en librairie au côté des Asimov, Simmons et Herbert...

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
19 avril 2006 à 20:58:23

Ok, je te redirai. :oui:

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
21 avril 2006 à 13:16:48

les meileurs livre de SF que j´ai lu :
"La strtegie Ender" et "la strategie de l´ombre"
tous deux de Orson scott Card deux livres absolument geniaux