CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

orson scott card

blattos
blattos
Niveau 10
06 septembre 2003 à 15:08:40

pour Vladek :ok:

apo999
apo999
Niveau 8
05 février 2006 à 20:27:23

je suis entrein de finir "la strategie d´ender" et j´ai beaucoup aimé! il se lit facilement et rapidement!!! l´histoire est vraiment accrochante!!!

mais bon a vue des commentaire sur la suite!!! je me demande si ca vaut le cout de lire les autre!!

jaimerai l´avie de personne qui on lut les suite plus particulierement une personne qui a aimé ces suite!!!!

vendo
vendo
Niveau 10
06 février 2006 à 09:04:14

Les avis divergent sur les suites d´Ender, chacun ayant ses préférences. Si tu as vraiment aimé la Stratégie, essaye La voix des morts et Xénocide, tu verras par toi-même si ça te plaît. Personnellement je les avais bien aimés.

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
06 février 2006 à 09:50:33

On te l´a peut-être déjà conseillé (j´ai la flemme de relire tout les posts) mais le chef-d´oeuvre d´Orson Scott Card reste Le cycle d´Ender. J´ai particulièrement un faible pour le 3 ème tome: Xénocide (mon 1er Orson S. Card) mais ils tous très bons, du premier "la stratégie d´Ender" (génial) au quatrième "les enfants de l´esprit".
Voilà!! :-)))

apo999
apo999
Niveau 8
06 février 2006 à 10:10:35

mercie pour vos avis!!! :merci:
Je vais les lire est je vous dirai se que j´en pense!!!

Zlink
Zlink
Niveau 9
06 février 2006 à 13:17:41

Tu fais bien de les lire si t´as aimé la stratégie ender. ^^
Moi ces bouquins sont presque les seuls que j´ai aimé en ce qui concerne la Sf (yen a d´autres biensûr, mais pas beaucoup).

apo999
apo999
Niveau 8
07 février 2006 à 19:28:35

encore mercie voila c´est fait j´ai commence la tone 2 "la voix des morts" seule reproche pour l´instant je trouve que 3000 ans entre les deux et ender encore en vie meme avec les voyage c´est un peut abussé

apo999
apo999
Niveau 8
19 février 2006 à 12:54:17

Franchement j´ai finie "la voix des mort" est je les trouvé.........

Genial!!!! rien a dire

bon c´est vrai qu´il n´a rien a voir avec le premier!!!

pour vue que la suite soit aussi bien!!!!

apo999
apo999
Niveau 8
27 mars 2006 à 21:41:16

c´est fait j´ai tout lu!!!!

est j´ai beaucoup aimé!!

:coeur:

surtout les 2 premier

Y il a t´il une suite?

je veux savoir qui est sur la planete decouvert celle du fameux virus!! est si peter va prendre le pouvoir sur le congrés!!!

vendo
vendo
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:19:06

Oui il y a d´autres livres dans cette série, notamment Xénocide (et au moins un autre dont j´ai oublié le nom).

apo999
apo999
Niveau 8
29 mars 2006 à 21:34:10

LU!! LES ENFANT DE L´ESPRIT AUSSI!!!!

mais apres!!! sinon je cherche un livre du meme genre!!!

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:01:51

J´ai trouvé pour pas cher Abyss, mais j´ai quand même un doute. Vu que c´est tiré du film, je me demande si c´est bien, n´ayant jamais lu du Card.

Y a longtemps, j´ai lu Alien 3, tiré du film que j´ai adoré. J´ai été deçu (par contre je ne sais plus pourqoi ^^) et j´ai jamais relu de livre tiré d´un film.

Quelqu´un l´ayant lu dans le coin ?

Zlink
Zlink
Niveau 9
22 juin 2006 à 22:46:03

si je me plante pas, il a aussi fait dans la fantasy bizzard ... de la fantasy sans en être. ´fin je sais pas comment définir le genre.
Je vais aller fouiller ma bibli vite fait voir si j´ai une pas trop mauvaise mémoire (et éviter de donner des titres dont je suis pas sure)

Zlink
Zlink
Niveau 9
22 juin 2006 à 22:52:33

les ayant pas trouvé dans ma bibli là où je m´y attendais j´suis allée voir sur internet et il a aussi fait (que j´ai lu :p) ):
- "enchantement" :d) au début ça a l´air nul et j´ai failli arreter puis tout a coup ça devient génial :) j´ai pas regretté qu´on m´ai poussé a ocntinuer
- "les chroniques d´alvin le faiseur" :d) de ce que je m´en rappelle (pas trop mal quand même vu la période où je l´ai lu) j´avais adoré

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
22 juin 2006 à 23:01:31

si tu as aimé "la strategie ender" il faut lire l´autre face de l´histoire : "la strategie de l´ombre" (et eventuellement les suites mais comme pour le cycle d´ender les suites sont moins bien)
c´est vrai que "enchantement" est génial j´ai adoré aussi sinon de card il y a aussi "patience d´imakulata" qui est pas mal mais sa meilleure oeuvre reste selon moi le couple strategie ender et strategie de l´ombre

Zlink
Zlink
Niveau 9
22 juin 2006 à 23:31:23

sur la stratégie ender j´ai tout lu je crois :p) même l´histoire avec bean mais je me rappelle plus les titres par contre.
"patience d´imakuala" je connais pas du tout ...

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
23 juin 2006 à 00:15:24

La Stratégie d´Ender j´ai pas encore lu, mais on m´en avait parlé et ça avait l´air bien (ce devait être Wendl, je crois, ou Vendo..;sais plus, désolée :peur: :hap: ) mais là j´ai d´autres choses en cours de route, et puis je suis plus fantasy que S-F... Soit, j´ai lu une nouvelle relative aux Chroniques d´Alvin le Faiseur dans un recueil, et c´était très sympathique, je trouvais...mais là encore pour le moment j´ai de la lecture, je verrai quand j´aurai fini.

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:38:34

patience d´imakulata c´est plutot de la fantasy mais c´est pas mal du tout... enfin c´est du Card donc ça se lit sans faim.

vendo
vendo
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:40:19

Ca devait être moi Elfindel, je me suis replongé dedans y a pas longtemps et je me souviens en avoir parlé ici. Mais Alvin est aussi un très bon choix, et n´a pas l´ambiance SF d´Ender. Card on aime ou pas, mais il faut au moins avoir essayé une fois.

Zlink
Zlink
Niveau 9
24 juin 2006 à 00:28:40

perso je même si j´ai beaucoup aimé la stratégie ender, je suis plutot fantasy donc bon :)
patience d´imuakala je comencerai peut être ça devrait me plaire, mais apres le bac de français : j´ai retenu la leçon avec l´épée de vérité :p)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment