CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

orson scott card

blattos
blattos
Niveau 10
17 mars 2002 à 22:15:07

contente que ça vous plaise!

blattos
blattos
Niveau 10
17 mars 2002 à 22:27:27

_Quelle question! rétorqua-t-il. Là, dans ce bocal, se trouve l´élixir du bonheur: une goulée, et vous revivez toujours le plus beau jour de votre vie.
_ Combien coûte-t-il? demanda la femme en tremblant.
_ Je n´en vends qu´à ceux qui ont une journée de ce genre à revivre, alors ce n´est pas cher. Une boucle de vos cheveu d´or, c´est tout. Je la remets à votre maître, ainsi sait-il quand le moment est venu."
Elle coupa une boucle de ses cheveux, la donna au colporteur, et il versa du liquide de son bocal dans une petite coupe d´étain.Quand il fut parti, elle leva la coupe et réfléchit au plus beau jour de sa vie, qui s´était produit deux jours plus tôt seulement, le jour où elle avait prié. Et elle but la goulée.

blattos
blattos
Niveau 10
17 mars 2002 à 22:46:07

Son mari rentra à la tombée du soir, et les enfants vinrent le trouver, trés inquiets. "Maman ne va pas bien, dirent-ils. Elle raconte n´importe quoi." Le mari entra dans la maison et s´efforça de parler avec sa femme, mais elle ne répondit pas. Et puis, elle dit quelque chose sans aucun rapport avec le moment présent. Elle coupait des carottes, mais il n´y avait pas de carottes, elle préparait un ragoùt, mais il n´y avait pas de feu. Pour finir, son mari s´apperçut qu´elle répétait mot pour mot ce qu´elle avait dit en préparant le ragoût, et que, si lui même disait les mots qu´il avait prononcer ce jour là, eh bien, la conversation était à peu prés logique.

blattos
blattos
Niveau 10
17 mars 2002 à 22:58:50

aurais-je lassé tlm avec mon histoire?

je poursuis quand même, j ai bientôt fini!
alors...

Et ce fut ainsi chaque jour. Ils répétaient sans cesse les mêmes mots ou bien ils ne prêtaient aucunes attention à la femme. Les enfants en eurent assez au bout d´un moment, se mariérent et s´en allèrent, et elle ne s´en rendit pas compte. Son mari demeura et, de plus en plus, il se trouva pris dans les rets de son rêve, si bien que, chaque matin, il se levait et prononçait les mêmes mots au point qu´ils n´avaient plus aucuns sens, qu´il ne se rappelait même plus pour quoi il vivait, et alors il mourut.

Enax
Enax
Niveau 9
17 mars 2002 à 23:12:34

Le cycle d´Alvin le faiseur, ou encore La stratégie d´Ender. Ender j´ai pas encore lu, mais mes frères mon dit qu´il était bien.

blattos
blattos
Niveau 10
17 mars 2002 à 23:25:49

que d enthousiasme! mais je continu!

Ses filles et ses belles-filles voulurent l´aider, mais si elles l´emmenaient chez elles, elle se déplaçait comme si elle était encore dans sa propre maison, se cognait contre les murs, découpait ses infernales carottes et répétait les mêmes paroles jusqu´à ce que tous ceux qui l´entouraient deviennent fous. Finalement on la ramena chez elle et on loua les services d´une femme pour préparer à manger et faire le ménage, et elle continua sa vie ainsi, toute seule dans sa chaumiére, heureuse comme un poisson dans l´eau, jusqu´au jour où le sol de la maison céda et qu´elle tomba en se cassant une hanche. On pense qu´elle ne ressentit aucunes douleurs, et, quand elle mourut, elle continuait à rire, à sourire et à débiter des bêtises. Elle ne reconnut aucun de ses petits-enfants, ne versa pas une larme sur la tombe de son mari, et certains affirmérent qu´elle était plus heureuse ainsi, mais nul ne se déclara prêt à changer de place avec elle. Et il arriva qu´un vieux colporteur à l´air chafouin passa par là et assista à son inhumation, et qu´un guérisseur poussa son cheval à grands cris, et il s´arrêta près du colporteur.

blattos
blattos
Niveau 10
17 mars 2002 à 23:27:15

oui je crois que je vais attaquer la strategie d ender

blattos
blattos
Niveau 10
17 mars 2002 à 23:31:49

"Ainsi, elle t´en a acheté", dit le colporteur.
Et le guérisseur répondit....

la suite demain peut etre...
là j en ai marre de parler seule!

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
18 mars 2002 à 11:08:42

J´aime beaucoup .
Pas pu répondre avant cause sommeil ;)

blattos
blattos
Niveau 10
18 mars 2002 à 21:29:21

bonsoir tlm!
ah si ça te plait Nitpicker...
alors je vais la finir cette petite histoire!

je viens de me rendre compte que j ai fait 1 suspens à 2 balles!:D

bon la suite du "plus beau jour" de orson scott card:

Et le guérisseur répondit: " Si tu ravaudais un peu tout ça, si tu ajoutais une touche de couleur çà et là, tu vendrais mieux, mon ami."
Mais le colporteur ne fit que secouer la tête. "S´ils me laissaient finir mon histoire, ils ne se laisseraient pas prendre à tes piéges, vieux menteur. Mais ils m´envoient toujours sur les roses avant que j´aie fini. Je n´arrive jamais à tout leur dire.
_ Si tu commençais par ce qui est agréable, ils t´écouteraient.
_ Mais si je commençais par l´agréable, ce ne serait pas vrai.
_ Moi, ça me va trés bien. Grâce à toi, mes affaires sont florissantes." Et le guérisseur tapota un coffre rempli de cheveux or, argent, bronze et fer. C´était toute la fortune du monde, et il l´emporta, rentra chez lui et la compta, si fine et si froide.
Quand au colporteur, il se contenta de rentrer dans sa famille et d´y retrouver ses arriére-arriére-arriére-petits-enfants, sa femme aux cheveux gris, toujours revêche, les enfants qui se plaignaient qu´il était toujours parti faire des affaires alors qu´il aurait dû être à la maison, et toujours à la maison alors qu´il devrait être parti; il retrouva les feuilles qui changeaient de couleur chaque année, les rats qui mangeaient les pommes dans la cave, et les gens qui mouraient sans cesse autour de lui, les petits qui naissaient constamment.

voila le petit conte est terminé.

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
18 mars 2002 à 21:35:13

Un petit conte bien sympathique ma foi ;)

blattos
blattos
Niveau 10
18 mars 2002 à 21:45:09

je suis contente si ça t as plu alors ce probleme de temps, tu géres? arf trop drôle!

bettik
bettik
Niveau 10
19 mars 2002 à 11:07:18

je suis entrain de lire la strategie ender, je viens juste de commencer le second volume, la voix des morts
c´est vrai que la fin du premier livre est assez loin de l´héroisme neuneu d´autre aventure sciencefictionnesque

<bettik>

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
19 mars 2002 à 18:48:48

Mon problème est insoluble malheureusement ;)

wevil
wevil
Niveau 7
21 mars 2002 à 14:25:51

quel probleme?

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
21 mars 2002 à 16:04:52

Manque de temps :/

blattos
blattos
Niveau 10
22 mars 2002 à 21:12:53

manque de temps/ manque d espace /manque d air manque d amour/ manque manque...

pas de probleme, une solution
ou l art de ne rien dire!hihi!

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
23 mars 2002 à 13:39:05

En effet ;)

wevil
wevil
Niveau 7
28 mars 2002 à 11:15:34

up

lak
lak
Niveau 10
28 mars 2002 à 16:23:47

Le cycle d´Ender, c´est pas mal, mais je trouve que ça se dégrade au fil des tomes.

"La stratégie Ender" est très bien. Mais les 3 autres tomes n´ont strictement rien à voir ("la voix des morts", "xénocide", et le dernier que je n´ai pas lu). En fait les 3 derniers tomes se suivent mais sont très détachés du 1er.

petit résumé.

La Stratégie Ender.
Ender, gamin précoce et surdoué, est envoyé à l´Ecole de Guerre en orbite dans l´espace pour y apprendre l´art du combat et du commandement. En effet, la Terre a besoin de grands chefs militaires pour contrer la Troisième Invasion imminente des Doryphores, peuple d´extraterrestres vaguement insectoïdes. Se montrant rapidement génial, Ender va devoir subir les difficiles épreuves de l´Ecole de Guerre tout en faisant face à la jalousie des autres et à une hérédité qui lui pèse.
Car dans un monde où les naissances sont strictement controlées et où les couples n´ont droit qu´à deux enfants, être un Troisième comme Ender n´est pas facile à porter. Si la naissance d´Ender a été autorisée, c´est qu´il est le fruit d´une sélection génétique rigoureuse et que les 2 1ers essais pour créer un chef d´exception se sont révélés infructueux : bien qu´aussi intelligents que lui, son frère Peter s´est révélé être un psychopathe potentiellement dangereux, et sa soeur Valentine trop fragile.
Et pendant qu´Ender prouve son talent à l´Ecole de Guerre et se débat dans ses problèmes de conscience, les 2 autres gamins restés sur Terre se mettent en tête de changer le monde pour éviter un désastre...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment