CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coeurs perdus en Atlantide.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 février 2002 à 21:27:58

C´est un des derniers Stephen King.
Il est composé de 4 histoires d´environ 150 pages chacunes ayant des rapports entre elles.
On retrouve plusieurs personnages qui sont tour à tour principaux et cela de 1960 à 1999.
J´ai lu les 3 premières et je les trouve vraiement bizarres nottement la 3è ; quelqu´un pourrait-il m´expliquer le personnage de Willie car il semble schyzophrène et on ne sait pas s´il est vraiement aveugle (de temps en temps ?!) ?

Qu´avez-vous pensé du livre ?

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
25 février 2002 à 01:20:26

Pas encore lu ;)
Il est comment ?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
25 février 2002 à 11:45:05

Il est bien mais spécial...c´est difficile à expliquer !
La première histoire se passe en 1960 et elle relate l´amitié entre un garçon de 11 ans et un vieillard qui vient d´un monde parallèle.

Dans la seconde , il set question d´un gars en 1ère année de fac qui rencontre différents problèmes (scolaires , sentimentaux , ....) ; pas de trace de science fiction !?

En ce qui concerne la 3ème , c´est un ancien lieutenant du Viet-Nam qui mène une vie étrange en 1983 ; il set schyzophrène et possède 3 ou 4 personnalité.

Je n´ai pas encore lu la 4è et dernière histoire (je dois aller à la fac !!!) mais je sais qu´elle se déroule en 1999 et que le perqonnage principal est un de ceux de la 1ère histoire.

Le bouquin n´est pas génial à proprement parler , mais il est spécial un peu comme "Jessy" mais d´une autre manière.

Si tu as des questions ; n´hésite pas.

A+.

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
25 février 2002 à 15:04:06

Il est sorti en édition de poche ?
si oui je pense que je vais me le procurer ;)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
25 février 2002 à 15:20:41

Je ne l´ai pas trouvé en édition de poche et j´ai l´édition "Albin Michel" (pas connu ?!).
La couverture est superbe et en 3D mais le bouquin coûte 22,90 euros (150,21 F) ce qui fait cher pour un bouquin de 556 pages lisible en 3 jours...(en édition de poche j´achète les autres King 6-7 euros , soit 39-46 F pour le même contenu !!!).
Je vais lire la 4è histoire dans 1/4 d´heure et je te dirai ce que j´en ai pensé.

A+.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
25 février 2002 à 19:02:44

La 4è histoire parle du Vietnam à la fin des 60´s et on trouve une cinquième histoire pleine de nostalgie avec une happy end pour les persos des précédentes (bien que certains décèdent entre temps...).

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
25 février 2002 à 19:50:07

Je vais attendre qu´il sorte en poche, trop cher pour mon budget, tu sais combien de temps ça met pour passer en poche ?

Albin Michel est assez connue ;)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
26 février 2002 à 10:50:52

Je ne sais pas combien de temps il faut pour qu´il sorte en édition de poche ; désolé.

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
26 février 2002 à 17:42:54

humm
j´ai peur que cela soit long ;/

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
27 février 2002 à 11:27:25

Je pense pas ; donne un coup de fil à la ta librairie habituelle et ils te renseigneront.

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
27 février 2002 à 11:57:45

Je vais plutôt essayer le site de l´éditeur ;)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
28 février 2002 à 11:26:50

Avec du recul , je peux t´affirmer que ce bouquin est (selon moi) celui qu´il a le moins biens réussi ; cela ressemble plus à mélange de biographies avec une pointe de fantastique.

Cela tire en longueur et le perso principal de la 1ère histoire est un gamin de 11 ans et du haut de mes 20 ans j´ai eu du mal à rentrer dans la peau du personnage...

Je ne sais pas quel âge tu as , Nitpicker , mais si tu as plus de 15 ans je pense que tu n´apprécieras pas plus l´histoire que moi.

De plus , la critique du livre que j´ai trouvé sur plusieurs sites est très mauvaise...

A moins que tu collectionnes les oeuvres de King , je te le déconseille.

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
28 février 2002 à 12:22:29

Je me méfie des critiques, en particulier littéraire, selon moi l´intérêt d´un livre dépend de chacun ...

Je ne pense pas que ce soit l´âge du personnage qui t´as gêné mais plutôt l´histoire à laquelle tu n´as pas accroché ;)

Par exemple dans Shining, je n´ai eu aucun problème pour m´identifier au gamin, qui est pourtant bien plus jeune que moi ;)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
28 février 2002 à 14:34:55

Tu n´as pas tort mais je pense que ce qui m´a le plus déçu est relatif au fait que le roman comporte 5 histoires dont le personnage principal varie d´une histoire à l´autre.

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
28 février 2002 à 15:11:02

C´est sous forme de nouvelles alors .
C´est le style d´écriture que je préfère ;)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
28 février 2002 à 19:00:15

C´est pas vraiement des nouvelles car d´une histoire à l´autre , on retrouve des personnages connus , mais à différents moments de leur vie.
Par exemple (je ne vais pas te raconter le livre , rassure toi !) le garçon de 11 ans du début réapparait dans la 5è histoire à 50 ans et la fille de 11 ans reapparait à 18 ans dans la 2è histoire puis à 50 ans dans la 5è.
Les histoires sont liées tout en étant indépendantes ; c´est dur à expliquer !

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
28 février 2002 à 19:24:33

Compris ;)
C´est une idée intéressante tout de même .

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
01 mars 2002 à 11:48:35

C´est vrai ; c´est assez original mais çà manque de fantastique.

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
01 mars 2002 à 14:41:58

Si t´aimes le fantastique, récemment j´ai lu "la ballade de la balle élastique" toujours de King, c´est une très bonne histoire traitant de la folie, thème fantastique par excellence ;)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
01 mars 2002 à 15:51:09

Je l´ai lu ; c´est bien celle avec un écrivain qui pête les plombs et croit qu´il y´a un génie dans sa machine à écrire ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment