Les meilleurs King sont en plusieurs tomes !
"Le Fléau", "CA", "Insomnie",...
Personnellement, les livres en plusieurs tomes sont les meilleurs, mais sinon, en un seul tome, il y a bien marche ou crève, running man, la part des tennèbres, la ligne verte, coeurs perdu en atlantides, salem...
Enfin, dur de départager, ils sont tous géniaux ( enfin presque), mais mon préféré restre de loin la tour sombre, suivi de ca et du fléau! ^^
merci des reponses
Eh bien voila, le 7 est sorti, lu, fini ![]()
ca fait bizarre de sortir des aventures de Roland et de son Ka-tet... Mais j´ai beaucoup aimé ce dernier tome... surtout les 500 et quelques premieres pages. Apres, a partir d´un moment (ceux qui l´ont fini comprendront surement) le plaisir de le lire n´a plus été le meme, bien que toujours présent!
Sinon y´a juste un truc que j´ai peut etre pas bien compris :
a la fin du tome 1, Walter dit qu´il était dans l´entourage de Marten, mais finalement on apprend que Walter EST Marten
![]()
Concernant le
en fait j´ai l´impression qu´au début King ne pensait pas lui-même que Walter était Marten, mais pour finir sa saga de façon pas trop compliquée ( en gros pour ne pas se faire chi** avec une multitude de personnages ) il a décidé que ça serait plus commode de fondre les deux en un seul.
Pour moi c´est quand même la fin d´un mythe, j´ai pas du tout aimé la fin de ce personnage.
Et il y a un truc bizarre aussi, si je me rappelle bien dans Magie et Cristal, à un moment on retrouve Walter à Mejis, celui qui rit "comme un mort" non ?
C´est bizarre de souligner comment il rit pour après ne plus en parler. Il est dit que Walter peut prendre l´apparence de plein de personnes, mais das ce cas c´est LE détail qui ne sert à rien.
A moins que je me trompe et que ce n´était pas Walter. En gros c´est le bordel
![]()
Toujours
Je crois aussi soit qu´il a voulu simplifier un peu, soit qu´il a oublié
Y´a quand meme presque 30 ans entre le tome 1 et le 4. Mais c´est vrai que ca surprend, car au début on apprend tres clairement que le maitre de Walter est Maerlyn, alias Marten.
Ensuite quand Flagg vient "réveiller" David Quick dans le 3, il se présente a lui comme étant Flagg alias entre autres Maerlyn. Donc Flagg=Maerlyn=Marten.
Et dans le 7, on sait que Flagg est un des multiples noms de Walter. Donc Walter=Marten.
Bizarre...
Et sinon c´est bien Walter a Mejis, tu te trompes pas
![]()
J´ai aussi été déçu par cette fin que j´ai trouvé bâclée.
La mort des personnages est beaucoup trop rapprochée et le départ de Susannah si près du but est décevant.
La façon dont le Roi Cramoisi est détruit est aussi bâclée et nulle: s´il avait des pouvoirs, pourquoi s´est-il servit de vifs d´argent pour attaquer Roland et le muet ?
De plus, lorsqu´il est effacé, seuls ses yeux subsistent ; on dirait limite un bugg dans un jeu vidéo !! !
Sinon, la plus grosse déception est relative à la fin et donc au "retour à la case départ" puisque l´on a l´impression que l´on a suivit non pas une épopée avec des personnages qui nous devenaient proches et familiers mais plutôt une simple chimère, l´impression de s´être réveillé après un long rêve semé d´embûches...
Vous noterez aussi la postface de King qui refuse de donner suite à l´exaspération des fans de "La Tour Sombre" quant à la fin en question.
Bref, avis mitigé mais tout de même déçu.
![]()
(est il besoin de le préciser?)
Moi j´ai été un peu déçu par la fin, mais finalement je la trouve pas si mal que ca. Et puis peut etre que cette fois ce sera la derniere? Ou peut etre qu´il y en aura 19 autres ![]()
Mais sinon je suis quand meme décu de la mort d´Eddie et encore plus de celle de Jake, meme si King s´est ratrappé avec une pseudo-réincarnation dans un autre monde, au final ca finit pas plus mal. Et c´est compréhensible que Roland devait entrer seul dans la tour, donc que les autres devaient mourir ou partir.
Ce qui me chifonne surtout c´est Walter qui entre le tome 1 et le 4 devient d´un coup Marten ![]()
Et sinon dans le 1 a la fin, Walter parle d´une gardien de la Tour, "la Bete" comme dit Walter. A la fin du tome 7, on peut penser que c´est le roi cramoisi, mais c´est pas logique non plus, car au moment de la palabre de Roland et Walter, le roi cramoisi est encore dans son chateau, en train d´espérer que les briseurs mettent la tour à bas ![]()
Enfin bref, 2-3 incohérences, mais l´histoire en elle meme est géniale je trouve
![]()
Je l´ai je l´ai!!!
Je m´evanoui, je joui je joui!!
La joie est en moi, l´emotion , je pleure ![]()
J´ose a peine effleurer ce magnigique objet...
C´est parti!!!!
Waouw la scene de l´acouchement!
J´en tremble encore!
Huhu, bon allez j´arete de raconter ma vie :D^^
moi je viens seulement de lire le tome 1 (heureusement j´ai deja les 6 autres tomes...)
Alors j´ai enfin fini le volume 7 ( et oui ! c´était pas déjà le cas ) et il y a un truc certain
Stephen King propose un choix quasi-diabolique au lecteur dans les dernières pages de son livre, et je crois que je peux affirmer sans trop de risque qu´on a tous fait le mauvais. En effet on aurait tous pu s´arrêter à ce qui ressemblait presque à une happy end, Susannah sur le point de recommencer sa vie avec deux ( voire trois ? ) des êtres les plus chers qui aient compté pour elle, et Roland ayant enfin franchi le seuil de sa Tour. A la limite, ç´aurait été tout, on se s´en serait pas moins bien portés, de toute façon le mystère de la Création a toujours été élucidé dans les romans ( sauf bien sûr avec les caricatures de Bernard Werber ).
Mais on continue et c´est à la limite choquant ce qui arrive au pistolero. Parce qu´il y a une chose bien pire que la mort à mon sens, c´est de vivre dans une illusion. Et apparemment l´ensemble de ces 7 livres qu´on a commencés à lire il y a si longtemps pour certains d´entre nous en était une, d´illusion, puisque Roland cherche inlassablement une chose qu´il a déjà trouvée au moins une fois.
En plus c´est pas du tout logique vu que si j´ai bien compris le monde de Stephen King est celui où le temps va en sens unique.
Donc logiquement Stephen King et en fait bien d´autres n´auront plus leur rôle à jouer dans ce qui suit puisqu´ils l´ont déjà joué et qu´eux ne peuvent pas subir de boucle temporelle.
Ce qui implique qu´à chaque fois Roland finit sa quête d´une façon plus ou moins différente.
En plus, l´espoir fait vivre, pour pas trop dégoûter le lecteur on lui signale que Roland ne part pas dans les mêmes conditions qu´au tout début du Pistolero, il a le cor d´Eld.
Mais qu´est-ce que ça va bien pouvoir changer lol ?
Et ensuite si vous pensez savoir quand et comment s´est produite cette ´malédiction du temps´ et bien dites-le moi
.
En plus le ka n´a pas l´air d´être si méchant puisqu´en quelque sorte il a fait un beau cadeau à Susannah.
Voilà c´est tout.
![]()
je viens de le commencer chuispas habitué à la SF j´ai du mal :s
Salut!!!
euh qtin c´est pas de la SF. C´est... ben c´est la Tour sombre.
Bon moi je l´ai fini y a déjà un mois. Thankya mister King, ce dernier tome est génial. Comme il le dit si bien l´intérêt est dans le voyage (ou qqchose comme ça). Et ben dites donc quel voyage!! ![]()
Fedic, le paradis bleu, le passage sous le château, le château du Roi cramoisi (j´ai adoré lhistoire de la cuillère lol), Dandelo et la Tour Sombre!! Et bah moi ça m´a coupé le souffle.
Un gros défaut tout de même : la mort des trois grands ennemis (Walter, Mordred et crimson king). Parmi ces trois la vraie grosse déception est le dernier. Dans le tome 5 les vifs d´argent c´était marrant. Dans le combat final, il est catastrophique que le symbole du mal absolu (qui n´est finalement qu´un vieux beuglard) jette des balles Harry potter.
Mais passons c´est la vision du King, donc respect.
La fin, elle, est géniale mais peu surprenante (merci le spoiler avec les nouveaux sous-titres ajoutés...Retour éternel hein?).
Par contre le King dit à la fin qu´il ne reviendra plus jamais sur l´histoire de Roland
et vla ti pas que j apprends qu´il va signer le scénario d´un comics basé sur le passé du Pistolero (bizarre mais tant mieux
).
Je vais terminer en répondant à quelques unes de vos questions donc :
ptit-hobbit: il n´y a pas d´incohérences puisque à la fin du Pistolero Roland lui même sait qu´une bonne partie de ce que lui a dit Walter est faux ("mais c´est un bon mensonge car il y a une part de vérité") enfin tout ça se trouve dans la nouvelle édition, me souvient plus trop de l´ancienne. Bon ok c´est une pirouette du King pour se rattraper, comme pour Insomnia où le Roi cramoisi était censé être en haut de la Tour. Mais non en fait c´est "un livre piégé". Un peu facile certes.
Blaine : Le fait que Roland ai le Cor change tout. C´est l´objet qui lui manquait pour que tout soit comme dans ses rêves lorsqu´il atteint la Tour. Donc on peut imaginer que Roland en est à sa 19eme quete et que celle-ci aboutira puisque tout sera parfait. Je pense que le ka lui a donné ce fameux Cor car dans cette 18eme quête Roland devient plus humain et souhaite même mourir à la place de Jack. Enfin bon c´est juste une supposition il en circule beaucoup d´autres sur le Net.
Bon désolé d´avoir été aussi long mais cette saga le mérite.
Long days and pleasant nights.
:spoilers:
Alors voila, la tet-corporation vient de remetre a ROland le livre "Insomnie"....Mais je ne l´ai pa lu!
Cela va t´il me gener???
:spoilers:
Quelqu´un pourrait´il mexpliquer , en gros, ce qui se passe dans insomnie!
![]()
Waouw ce que je vient de lire!
La tour sombre en comics???
Stephen King aurait ecrit le scenario, en 8 comics.
Pourvu que ca sorte en France!
Drinker02:
"Le fait que Roland ai le Cor change tout. C´est l´objet qui lui manquait pour que tout soit comme dans ses rêves lorsqu´il atteint la Tour. Donc on peut imaginer que Roland en est à sa 19eme quete et que celle-ci aboutira puisque tout sera parfait. Je pense que le ka lui a donné ce fameux Cor car dans cette 18eme quête Roland devient plus humain et souhaite même mourir à la place de Jack. Enfin bon c´est juste une supposition il en circule beaucoup d´autres sur le Net. "
Voila précisément ce que je cherchais. Je supposais que c´était dans le genre, mais je me demandais comment Roland aurait pu reçevoir soudainement le cor, au début de cette nouvelle boucle.
"il en circule beaucoup d´autres sur le Net. "
Tu aurais un lien stp ? merci.
/arrive ici, curieux.
/Lis : le Tome 7 est sortit.
/Hurle comme un gros porc, bave, se masturbe et s´évanouit.
/afk partit me l´acheter.
J´ai eu un petit cafard quand je suis arrivée à la fin du tome 7. C´est vrai que je m´étais bien habituée à ce ka-tet... J´ai quand même failli pleurer à la mort d´Eddy (j´adore son humour...).
Bref, on peut dire que toute cette histoire est fantastique, mais la fin m´a quelque peu déconcertée... J´hésite entre la déception (qui est peut être un mot un peu fort) et la simple surprise. Je ne suis pas assez objective... Mais je considère qu´un 8ème tome aurait été utile. Les 500 premières pages sont vraiment terribles (le pasage gore de la mort de Walter était particulièrement réussi !) , mais après tout va trop vite. Et l´épilogue de Susannah à NY, même s´il m´a fait sécher mes larmes (!), est un peu trop gentillet à mon goût. De même, l´entrée de Roland dans la TS et son ascension sont trop rapides... La fin, sous forme d´éternel recommencement, en revanche m´a beaucoup plu... Voilà, c´était mon humble avis...
PS : Les dessins de Whelan sont vraiment magnifiques, je vous conseille d´aller sur son site Internet...
Pour les dessins, dans la version francaise, ils ont enlevé celle de ROland avec la montre. Dommage.