J'avais commencé La Tour Sombre il y a environ 10 ans, je m'étais arrêté au milieu du tome 4, j'avais perdu le fil et je n'ai jamais eu le goût de reprendre...
Jusqu'à début juillet, j'ai recommencer au premier Tome, j'ai finis le dernier livre hier.
Je ne regrettes pas de m'être relancé dans cette lecture, même si certains passages sont vraiment trop longs à mon goût, notamment le Tome 4, pardonnez moi, je n'ai vraiment pas apprécié ce retour dans le passé.
L'ensemble est vraiment plaisant à lire, on a envie de savoir le dénouement, ce qu'il y a dans cette fameuse tour mais la force de la saga, se sont ses personnages, que se soit Eddie, Jake Susannah, Roland et même Ote, on s'y attache obligatoirement.
Bon j'avais lu la plupart des romans de King, certains que j'ai adorés (mention spéciale à Salem, Jessie, Bazaar, le fléau), d'autres que j'ai clairement pas aimés, mais la Tour Sombre figure selon moi parmi ces meilleurs romans.
Je crois que je vais m'abstenir de regarder le film par contre vu les critiques.