CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LA TOUR SOMBRE (Stephen King)

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivanteFin
apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 31
05 juillet 2018 à 16:00:46

Et voilà, je viens de la finir aussi. Très bonne série de bouquin, les persos étant le point le plus réussi.

Pour ceux qui ont lu la fin du 7, comment la quête de Roland se "termine", il suffit de relire les passages du début et le dialogue avec l'homme en noir du tome 1 pour se rendre compte qu'il y avait un paquet d'indice qui permettait de savoir comment ça se finirait.

Greatriver Greatriver
MP
Niveau 7
26 août 2018 à 23:48:21

J'avais commencé La Tour Sombre il y a environ 10 ans, je m'étais arrêté au milieu du tome 4, j'avais perdu le fil et je n'ai jamais eu le goût de reprendre...
Jusqu'à début juillet, j'ai recommencer au premier Tome, j'ai finis le dernier livre hier.

Je ne regrettes pas de m'être relancé dans cette lecture, même si certains passages sont vraiment trop longs à mon goût, notamment le Tome 4, pardonnez moi, je n'ai vraiment pas apprécié ce retour dans le passé.
L'ensemble est vraiment plaisant à lire, on a envie de savoir le dénouement, ce qu'il y a dans cette fameuse tour mais la force de la saga, se sont ses personnages, que se soit Eddie, Jake Susannah, Roland et même Ote, on s'y attache obligatoirement.

Bon j'avais lu la plupart des romans de King, certains que j'ai adorés (mention spéciale à Salem, Jessie, Bazaar, le fléau), d'autres que j'ai clairement pas aimés, mais la Tour Sombre figure selon moi parmi ces meilleurs romans.

Je crois que je vais m'abstenir de regarder le film par contre vu les critiques. :hap:

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
06 novembre 2018 à 15:01:44

Excusez moi certains ont peut être déjà posé la question mais je voulais savoir quelque chose à propos de cette saga : Est-ce une saga de simple fiction ?
J'entends par là est-ce que les livres abordent des thèmes profonds ? ( dans l'exemple qui me vient en tête je pense à Hypérion qui est une pure saga de fiction tout en étant extrêmement riche thématiquement ).

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
06 novembre 2018 à 15:06:44

Je suis sur le tome 3, pour l'instant, j'adore.

Pour l'instant, il y a des thèmes comme l'addiction, la loyauté, le courage, des trucs comme ça. Les suites, j'en sais trop rien.

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 15
07 novembre 2018 à 01:52:27

[15:06:44] <M_Rollin>
Je suis sur le tome 3, pour l'instant, j'adore.

Pour l'instant, il y a des thèmes comme l'addiction, la loyauté, le courage, des trucs comme ça. Les suites, j'en sais trop rien.

Tu vas te prendre une de ces claques quand tu auras tout lu :oui: :coeur:

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 10:25:10

Le 07 novembre 2018 à 01:52:27 Fry2b a écrit :

[15:06:44] <M_Rollin>
Je suis sur le tome 3, pour l'instant, j'adore.

Pour l'instant, il y a des thèmes comme l'addiction, la loyauté, le courage, des trucs comme ça. Les suites, j'en sais trop rien.

Tu vas te prendre une de ces claques quand tu auras tout lu :oui: :coeur:

La saga a donc une plus-valu ?
Je demande car pour l'instant j'aime beaucoup l'ambiance du premier Tome; j'espère juste que cela ne soit pas qu'une simple coquille fantastique.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
07 novembre 2018 à 12:13:27

Tu vas te prendre une de ces claques quand tu auras tout lu :oui: :coeur:

Voilà, fini, très sympa, ce troisième tome. Je vais lire d'autres livres en attendant de me procurer les suites, mais vivement.:ok:

Ca m'a fait con de lire, à la fin, comme quoi la suite "allait" être éditée en français. Quand je l'ai lu la première fois, il y a environ vingt ans, les suites n'étant pas encore traduites, j'étais plus que frustré en lisant cette postface.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 novembre 2018 à 15:37:39

Je lis actuellement le tome 5: les loups de la Calla. Agréablement surpris comme toujours.
Encore un livre qui entre croise les histoires de King entre elles

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mars 2019 à 16:46:11

J'en suis au tome 7, la tour sombre. Jusqu'ici je n'ai pas été déçu par le voyage... Je croise les doigts pour la suite 🤞

TimeLikeThis TimeLikeThis
MP
Niveau 44
16 février 2021 à 23:39:42

Je viens de RE lire le tome 7 de la tour sombre, fin il me reste quelques page mais je connais la fin.

Juste.

Ote, à jamais le meilleur animal en roman

Jagerbombar Jagerbombar
MP
Niveau 7
17 février 2021 à 10:04:30

Le 16 février 2021 à 23:39:42 TimeLikeThis a écrit :
Je viens de RE lire le tome 7 de la tour sombre, fin il me reste quelques page mais je connais la fin.

Juste.

Ote, à jamais le meilleur animal en roman

Je n'ai jamais été aussi triste pour un animal, il meurt comme un brave
Sinon la fin ne te déçoit pas trop? A l'époque, j'avais vraiment eu l'impression d'une pirouette scénaristique parce que l'auteur n'avait pas trouvé de bonne fin.

Mulder_UFO Mulder_UFO
MP
Niveau 12
07 juillet 2021 à 23:32:24

Je up ce topic car je me suis (re)lancé dans la lecture de la Tour Sombre :ok:

J’avais lu le premier tome y a des années et pas lu les suites.
J’ai repris et j’en suis à 1/4 du tome 2 actuellement :)

J’aime beaucoup, ça change comme univers, autant pour l’auteur que pour la « fantasy » :ok:

J’ai vraiment un gros coup de cœur sur le premier tome. Il a une ambiance … onirique. Je sais pas si c’est moi, mais j’ai constamment l’impression que ce road trip à la poursuite de l’homme en noir à lieu dans un univers proche des rêves. Un peu comme un film de Lynch voyez vous ? Ou bien DeadMan de Jim Jarmush. :(

J’aime beaucoup le 2ème tome pour le moment, mais j’espère qu’on retrouvera un peu de cette étrangeté que le premier tome m’a offert.

Ringaskiddy Ringaskiddy
MP
Niveau 10
09 juillet 2021 à 11:31:15

Je suis un grand fan de SK. Je les pratiquement tous lu. (Y compris ceux de Richard Bachman). J'ai lu le 1er tome de la Tour Sombre. Je n'ai pas du tout accroché. Devrais-je m'y remettre ? Qu'a-t-elle de particulier cette saga ?

pathereal pathereal
MP
Niveau 4
09 juillet 2021 à 20:58:47

Le 09 juillet 2021 à 11:31:15 :
Je suis un grand fan de SK. Je les pratiquement tous lu. (Y compris ceux de Richard Bachman). J'ai lu le 1er tome de la Tour Sombre. Je n'ai pas du tout accroché. Devrais-je m'y remettre ? Qu'a-t-elle de particulier cette saga ?

Je vous suggère de continuer. Le second tome Les Trois Cartes nous fait découvrir des personnages vraiment intéressants et donne un avant-goût un peu plus prononcé de la saga.

Ringaskiddy Ringaskiddy
MP
Niveau 10
12 octobre 2021 à 10:35:31

Je viens d'entamer le tome 6 !

Et j'apprécie beaucoup la saga, en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 octobre 2021 à 14:04:28

Je viens de voir une partie du film à la télé pendant que je mangeais , que c’était cliché :ouch:, le roman est mieux rassuré moi ?

Jagerbombar Jagerbombar
MP
Niveau 7
12 octobre 2021 à 21:07:47

Le 12 octobre 2021 à 14:04:28 :
Je viens de voir une partie du film à la télé pendant que je mangeais , que c’était cliché :ouch:, le roman est mieux rassuré moi ?

Oui bien mieux. Il y a des hauts et des bas mais certains tomes sont vraiment très bons (le 2 par exemple).

Killbegan Killbegan
MP
Niveau 41
29 octobre 2021 à 14:18:09

950 pages le dernier tome !

dr--korbo dr--korbo
MP
Niveau 17
05 novembre 2021 à 23:26:17

Le 12 octobre 2021 à 14:04:28 :
Je viens de voir une partie du film à la télé pendant que je mangeais , que c’était cliché :ouch:, le roman est mieux rassuré moi ?

Les livres n'ont rien à voir avec le film. Le seul truc qu'ils doivent avoir en commun c'est le nom des persos. :hap:

Killbegan Killbegan
MP
Niveau 41
24 novembre 2021 à 10:54:18

C'est vrai que le film n'a rien a voir avec le roman. D'ailleurs, le nom de Stephen King n'est même pas au générique.

Le roman est LARGEMENT mieux. Mais il faut être prêt à "avaler" plus de 4000 pages !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment