CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan d' Arthur C.Clarke ?

Jakel
Jakel
Niveau 4
11 janvier 2002 à 03:03:53

Y a t´il des fans d´Arthur C.Clarkes, le maître de la SF ?
Connaissez-vous ses romans RAMA dont l´un d´eux va être le sujet d´un film de David Fincher (Alien 3, Fight Club, Se7en) ?

bettik
bettik
Niveau 10
12 janvier 2002 à 12:53:13

moi g lu Rama, du moins les 3 premier je sais plus si il en d´autre.
Puis le marteau de dieu, une histoire qui m´a drolement fait penser a armagedon, une coincidence sans doute;-)

<bettik>

Jakel
Jakel
Niveau 4
12 janvier 2002 à 13:07:23

Sauf que le marteau de Dieu a été écrit en 1993, avant armagedon.
De toute manière, le cinéma a piqué pas mal d´idée à C.Clarke. Tiens, Independance Day a piqué l´idée des vaisseaux au dessus de chaque ville importante au roman "Les enfants d´Icare" écrit en 1954. Quel visionnaire !
Mais ce navet de film est bien loin du livre.

Pour Rama, il y a 4 tomes. Moi je te conseille de lire son dernier roman "Lumière des jours enfuis".

Jakel
Jakel
Niveau 4
25 octobre 2003 à 18:02:56

merci pour ta réponse Bettik...

malheureusement, je crois que nous sommes les deux seuls fans d´Arthur C Clarke.

Faites moi mentir ! !!!!!

elflaco
elflaco
Niveau 5
25 octobre 2003 à 21:53:42

MOI AUSSI ! !!!!
MOI AUSSI ! !!!!
Je suis un fan de arthur C . Clarke ! !!!!!!
bon pas un gros gros fan mais j aime bien son style, sa pensée, sa vision de l´univers . ..
J ai lu toutes les odyssées(2001,2010,2061 et 3001) plein de nouvelles de lui et un livre que j ai bcp aimé : " les chants de la terre lointaine", entre autres . ..
j´ai pas encore lu les Rama mais ca va pas tarder et j aimerais aussi lire " les enfants d´Icare".
Pour son dernier livre j´etais pas au courant, je pensais pourtant qu´il ecrivait plus et qu´il vivait loin du monde au Sri Lanka
enfin tout ca pour dire que vous etes pas les seuls a apprecier Arthur C.Clarke, d´ailleurs j´ avais un topic un jour la dessus il me semble . ..

elflaco
elflaco
Niveau 5
25 octobre 2003 à 22:01:21

c est bon j ai retrouve mon topic et je l ai remonté allez jeter un coup d oeil :-)))

Jakel
Jakel
Niveau 4
26 octobre 2003 à 11:06:51

Ah enfin ! !!! un vrai Fan . ....

je commençais à désespérer.....

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
26 octobre 2003 à 11:54:26

Pour moi les 2 grands anciens et pionniers sont Clarke et Asimov.

Mais Asimov a fait bcp + d´oeuvres. En tout cas ils sont au même niveau en terme de kalite tous les 2.

Pour ma part je préfère et de loin " La cité et les Astres" et je le met parmis les classiques.

[Lyle]
[Lyle]
Niveau 6
30 octobre 2003 à 22:15:50

Lu RAMA, excellent, un film dessus?, mouai, heureusement que c Fincher, dsl du style télégraphique. :-)))

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
25 août 2005 à 18:19:28

J´ai pas lu de livres d´arthur clarke mais je sais qu´il a fait des chefs-d´oeuvres ! d´ailleurs il y en a d´entre vous qui ont lu sa nouvelle "la sentinelle" ?

11_09_2001
11_09_2001
Niveau 7
25 août 2005 à 18:21:07

Non, j´ai juste lu 2001 et ses suites.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
02 décembre 2006 à 23:13:57

Quel autre livre de cette auteur me conseillez vous a part 2001 ?

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
20 février 2007 à 23:17:18

:question:
J´ais lu 2001, 2010, rendez vous avec rama, et lumiére des jours enfuie ! Qu´est ce que je lie maintenant !

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
21 février 2007 à 09:25:07

Les fontaines du Paradis. :ok:

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
18 mars 2008 à 23:46:27

Il vient de mourir.

COLOMBO, March 19 (Reuters) - British science fiction writer Sir Arthur C. Clarke, author of "2001: A Space Odyssey", has died in Sri Lanka at age 90, his secretary said on Wednesday.

"He has passed away. He had a cardio-repsiratory attack," said Rohan de Silva, his personal secretary.

Marking his "90th orbit of the sun" in December, the prolific author and theorist made three birthday wishes: For E.T. to call, for man to kick his oil habit and for peace in Sri Lanka.

(Reporting by Simon Gardner)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
19 mars 2008 à 07:09:03

Merde. Et même pas un de ses voeux exaucés.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
19 mars 2008 à 09:14:53

R I P

Parisportif
Parisportif
Niveau 10
15 mai 2021 à 11:27:35

Les aliens ne nous ont pour l'instant pas contactés, pour son premier vœu, pour le deuxième, en 2015, sept ans après son retour dans les étoiles, la déplétion (le sommet de la courbe) pétrolière a été atteint, donc la production mondiale décroît, le diesel est abandonné, les moteurs sont aujourd'hui électriques et à hydrogène.

Pour le dernier, les tigres tamouls du Sri Lanka sont oubliés, de nos jours, pour avoir passé un mois en septembre 2011 au Kerala, Tamil Nadu et Sri Lanka, les trois États au sud de l'Inde, les gens y vivent en paix :)

Message édité le 15 mai 2021 à 11:32:13 par Parisportif
Parisportif
Parisportif
Niveau 10
15 mai 2021 à 11:37:53

Donc deux veux sur trois exaucés :ok:

[11:54:26] <Alexlink1er>
Pour moi les 2 grands anciens et pionniers sont Clarke et Asimov.

Mais Asimov a fait bcp + d'œuvres. En tout cas ils sont au même niveau en terme de kalitay tous les 2.

Pour ma part je préfère et de loin "La cité et les Astres" et je le mets parmi les classiques.

La série documentaire Origines du National Geographic https://youtu.be/PhCtNW27JvM présente Clarke comme le plus grand écrivain de science-fiction car en 1945, il a décrit la télévision par satellite.

Mais en 1964 Asimov a décrit l'internet actuel, et en lisant les deux meilleurs auteurs S-F, Asimov est plus réaliste, avec les robots, et Clarke plus mystique, comme d'ailleurs Asimov dans son cycle Foundation.

C'est vrai que La Cité et les Astres est le plus grand roman de science-fiction, par contre, le seul à traiter de l'immortalité et du XXIIème siècle, Clarke parle d'un milliard d'années, mais dès 2150, tout ce qu'il a décrit existera, car c'est déjà en germe aujourd'hui, notamment l'immortalité physique, avec le projet scientifique http://2045.com

Message édité le 15 mai 2021 à 11:38:36 par Parisportif
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment