CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

efelle
efelle
Niveau 8
15 février 2002 à 13:12:05

Les Havres Gris sont le domaine de l´elfe Cirdan.
Il s´agit d´un port sur la côte Nord Ouest.
Gandalf et les autres vont aux Havres Gris pour prendre un bateau qui les conduira à Valinor.

Valinor est la terre des Valar (dieux). Cette terre est inaccessible pour tous(à l´exception des elfes) depuis la chute de Numenor.

Pour Gandalf il s´agit simplement d´un retour à la maison puisque les 5 mages sont des Maias (dieux inférieurs ou ange).
Pour Frodon et Bilbon, ils sont acceptés en tant qu´ex porteur de l´anneau. Je ne sais pas si une raison est donné, on peut imaginer que c´est pour trouver le repos...

Pour plus de détail, je te conseille de lire le Simarillon.

Cube
Cube
Niveau 34
15 février 2002 à 13:21:13

Merci Efelle, cette question me rongeait le cerveau, j´ai fini le livre hier, excellent.
Il faudrait plus de livres de la sorte. :)

C´est vrai que Frodon était malade de + en + souvent à la fin. Triste séparation.

efelle
efelle
Niveau 8
15 février 2002 à 13:30:15

Concernant la résurection de Gandalf (question posée sur le blabla).

Tout comme Sauron, le Balrog de la Moria et les 4 autres mages, Gandalf est un Maia (ou Maiar j´ai un doute sur le terme).

En tant que tel il ne peut mourir définitivement que s´il se détourne d´Eru le Dieu Créateur.
Au moment ou il triomphe du balrog, il meurt aussi mais son esprit (âme?) retourne à Valinor où les Valars le renvoient dans les Terres du Millieu car il n´a pas terminé sa mission.

Pour info, quand Saroumane est abattu il est fait mention d´un nuage ou d´une ombre qui s´échappe de lui et semble menacer la Comté. A ce moment un vent d´Ouest (en provenance de Valinor) le disperse. On peut voir là le chatiment des Valar.

efelle
efelle
Niveau 8
15 février 2002 à 13:34:44

La chute de Gandalf en détail pour Cube :

Gandalf est entrainé dans les entrailles de la Moria par le Balrog.
Arrivé au fond, ils luttent tous les deux. Gandalf prend le dessus et le Balrog prend la fuite.
Gandalf poursuit le balrog car il ne sait pas comment retrouver la surface.
La poursuite s´achève au sommet de la montagne, Gandalf affronte de nouveau le balrog et meurt avec lui.

Cube
Cube
Niveau 34
15 février 2002 à 13:35:01

Okay ! Tout est plus clair maintenant. Merci.
Il y a tant de choses à savoir sur cet univers. Quelle imagination ce Tolkien. On dirait qu´il a vraiment été dans ce monde.

Cube
Cube
Niveau 34
15 février 2002 à 13:42:30

J´ai encore une autre question STP, mais je suppose qu´il faudrait que j´achète les autres livres de Tolkien pour tout comprendre.

Qui est Sauron exactement ? Il ne se manifeste tout au long du livre que par l´oeil.

efelle
efelle
Niveau 8
16 février 2002 à 11:45:41

Désolé pour la réponse tardive mais j´avias repris le boulot.

Sauron est un Maiar au même titre que Gandalf.

Quand Melkor (appelé par la suite Morgoth par les Elfes) se retourna contre son créateur, il fut suivi par quelques Maiars :
les balrogs : esprits du feu
Sauron : un suivant d´Aulë.

Extrait du Simarillon "A tout ce qu´a fait Melkor le Morgoth sur Arda, les conspirations, les ruses et les trahisons, Sauron a pris part, et il n´était moins mauvais que son maître qu´en ce qu´il en avait longtemps servi un autre. Plus tard, il fut comme l´ombre de Morgoth, le fantôme de son crime, et il le suivit vers l´Abîme sur le chemin du désastre."

A l´époque du Seigneur de Anneaux, Morgoth a été vaincu par les Valars et jeté dans le vide.

Sauron s´est planqué à ce moment, par la suite il fut capturé par les Numénoréens qu´il corrompit.
Les Valars engloutirent Numénor quand ces derniers tentèrent d´envahir Valinor sur les conseils de Sauron.

Les Numénoréens fidèles aux Valars fondèrent le Gondor et l´Arnor.

Ensuite Sauron prit pour la dernière fois une apparence "aimable" et trompa les elfes d´Eriador en créant l´Anneau. Arrive alors la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes où Sauron sera vaincu.

Dans Le Hobbit, Sauron refait surface et dans donne la pleine puissance de sa haine dans Le Seigneur des Anneaux.

Cube
Cube
Niveau 34
16 février 2002 à 16:55:36

Merci Efelle

Je me doutais un peu qu´il était de la même "espèce" que Gandalf mais j´ai préfèré en être sûr.

En tout Gandalf a beau être puissant, ce sont les Hobbits qui en font le plus dans "Le seigneur des Anneaux".
Surtout Sam.

efelle
efelle
Niveau 8
17 février 2002 à 19:06:33

Et oui car même les sages ne peuvent prévoir toutes les issues.

Les hobbits sont le caillou qui déclenchent l´avalanche.

Arwin
Arwin
Niveau 9
19 février 2002 à 20:35:33

Qelqu´un peut m´apprendre à parler elfique ? Quel perso vous préférez ?

Maitre-oursman
Maitre-oursman
Niveau 7
13 avril 2002 à 16:09:58

toiens je sais pas si vous connaisez WARAMER mais dans le meme style yales figurines Gams Workshop du seigneur des anneaux a monter et a peindre qui sont sortis ya un petit moments!!
moi je fais les forces du mal et je cous avoue que c passionant a peindre et de combattre avec sur des terrains que vous avez aussi crée

Bon sinon mon perso ptéféré cotez bien c Gimli(je parle du tome n°1)
et cotez mal c le balrog
Dans les autre tomes c les Uruk hai (un role tres important) et le arbres qui bouge la je sais lus leurs nom
Bon allez je vous laisse et @plus

Vladek
Vladek
Niveau 7
30 avril 2002 à 18:22:57

EUH.. desolé de pser une question qui pourrait vs paraître idiote mais Gandalf est mort et réssucité ?? g du mal lire le pasage mais g toujours cru kil avait vaincu le Balrog, je n´ai jamais entendu auparavant parler de combat en haut de la montagne !! Vous pouvez reexpliquer svp et me dire c dans quel chapitre svp ????

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
30 avril 2002 à 21:59:56

Suite au combat contre la Balrog, Gandalf tombe dans le précipice et là on croit qu´il est mort mais en fait non ;)
Gandalf s´est peut être servi d´un puissant sort ( téléportation par exemple ), mais je crois que dans le livre on ne nous explique pas vraiment ce qui se passe .

Vladek
Vladek
Niveau 7
30 avril 2002 à 23:19:27

ok merci. mais porqoi il a été qestion dans une discussion précédente d´un 2ème combat avec le Balrog...puis la mort des 2 combattants et enfin la résurrection de Gandalf ?
P.S.:si je suis lourd prévenez, mais j´préfère qd tout est clair, merci

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
01 mai 2002 à 11:32:24

T´inquiètes pas t´es pas lourd ;)

Par contre j´ai pas retrouvé la discussion que tu mentionnes sur le deuxième combat, mais cela doit être une erreur puisque dans le livre il n´y en a qu´un seul ;)

lockstock
lockstock
Niveau 11
01 mai 2002 à 11:43:24

pour le combat avec le balrog (y en a qu´1 effectivement) je crois me souvenir que gandalf explique comment il s´en est sorti vivant: il dit qu´il y a bien un fond dans le gouffre, genre de l´eau, et qui a un souterrain qui donne acces a l´exterieur... enfin je me souviens plus tres bien

Cele
Cele
Niveau 10
04 mai 2002 à 19:23:38

Bien sur que si il y a eu plus d´un seul combat. Et Gandalf ne s´est jamais servi d´un quelconque sort (téléportation, pff nimporte quoi!). Gandalf et le Balrog se sont battus dans le goufffre où ils sont tombés, et Gandalf en est mort. Les Valar l´ont ressucité. Quelqu´un d´autre avant moi l´a résumé dans la page 2.

Ysen
Ysen
Niveau 10
04 mai 2002 à 20:58:51

Je suis en train de lire le Silmarillion et il est vrai qu´il fourmille de tant de détails et d´explications sur l´origine du SDA que j´en conseille absolument la lecture en parallèlle au chef-d´oeuvre de Tolkien. Le tout forme une histoire si riche qu´il est sans doute impossible de tout retenir (les noms sont si nombreux que parfois en ne s´y retrouve plus, aargh !).
PS: Maia pour les "sous-divinités" féminines ( un terme bien vulgaire, je sais) et Maiar pour les mâles.

Cele
Cele
Niveau 10
05 mai 2002 à 21:15:54

Faux. Le "r" est la marque du pluriel. Maia pour un Maia, et Maiar pour des Mayar. Pareil pour tout le reste en sindarin (Vala, Valar...)

Ysen
Ysen
Niveau 10
05 mai 2002 à 21:46:38

Je n´en suis pas aussi certain Cele. Il y a plein de passages ou on parle de " un valar ". Un exemple ?
" C´était tout de même (Melkor) un Valar, et il pouvait toujours changer son apparence ou abandonner tout vêtement de chair,..." ( édition Pocket, chapitre 8 "le crépuscule de Valinor", page 90 ). Il y a aussi des passages où on dit "un Maia" comme quoi, ce n´est pas la marque du pluriel mais du féminin !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment