CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 68
23 octobre 2021 à 18:35:35

Le 21 octobre 2021 à 15:21:05 :

Le 20 octobre 2021 à 22:35:10 :
Je viens de finir Siddhartha :)

Tu l'as trouvé comment :question:

J'ai bien aimé, c'est assez dépaysant.

Il est assez court (~160 pages), il se lit plutôt bien.
C'est une lecture reposante, ça m'a donné envie de lire davantage de Hesse (j'avais déjà lu le Loup des Steppes)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2021 à 02:09:39

Le 23 octobre 2021 à 12:28:32 :
Salem de SK (page 400 sur 800) et j'accroche très moyennement :sleep:

Je voulais l'acheter en librairie la dernière fois, mais ils ne l'avaient pas. :hap:

Pour quelle(s) raison(s) tu n'accroches pas ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2021 à 02:17:55

Sinon je lis Illusions perdues, d'Honoré Balzac, en ce moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2021 à 08:46:49

Le 24 octobre 2021 à 07:57:06 :

Le 24 octobre 2021 à 02:17:55 :

Il n'y a pas un film s'en inspirant ou le transposant ces temps-ci ?

Je ne sais pas.

BonEnParis
BonEnParis
Niveau 11
24 octobre 2021 à 12:43:16

Le 24 octobre 2021 à 02:09:39 LycanParesseux a écrit :

Je voulais l'acheter en librairie la dernière fois, mais ils ne l'avaient pas. :hap:

Je n'accroche pas a la menace qui pèse sur Salem (comme dans les rares SK que j'ai lu quoi) du coup je ne ressens pas la tension et j'ai vraiment du mal avec son style de narration lent. Beaucoup (trop) de personnages auxquels je ne m'attache pas et qui font souvent des choix ridicule face au danger. Je voulais tester un dernier SK pour voir mais ça n'a pas l'air d'être fait pour moi malheureusement :(

Unayl
Unayl
Niveau 10
24 octobre 2021 à 13:59:02

Si, il est a l'affiche en ce moment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2021 à 16:40:36

Oui et j'ai été le voir... C'est CREUX, sans intérêt et le jeu entre les acteurs est médiocre.

4wolfgangdu44
4wolfgangdu44
Niveau 10
24 octobre 2021 à 18:16:26

je vais lire ceux qui sauront de pierre bordage, j'ai souvent entendu parler de cet auteur de SF, mais jamais lu ses livres, ca va etre un test donc :hap:

Cazotte
Cazotte
Niveau 9
24 octobre 2021 à 21:24:12

Correspondance avec Elisabeth et autres lettres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2021 à 07:04:52

Le 24 octobre 2021 à 12:43:16 :

Le 24 octobre 2021 à 02:09:39 LycanParesseux a écrit :

Je n'accroche pas a la menace qui pèse sur Salem (comme dans les rares SK que j'ai lu quoi) du coup je ne ressens pas la tension et j'ai vraiment du mal avec son style de narration lent. Beaucoup (trop) de personnages auxquels je ne m'attache pas et qui font souvent des choix ridicule face au danger. Je voulais tester un dernier SK pour voir mais ça n'a pas l'air d'être fait pour moi malheureusement :(

Ah, dommage.
Quant aux choix ridicules des protagonistes face au danger, c'est un problème récurent dans de nombreuses œuvres d'horreur ; en particulier dans les films. :hap:

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
25 octobre 2021 à 10:13:40

[15:25:48] <Tonitruel>
Du coup, t'as réussi à dormir ? :o))

Tu peux détailler un peu ?

Correctement, même si Henry James, en tout cas au début de son roman, tape pile poil dans un truc qui me terrifie : la découverte d'un intrus potentiellement dangereux dans l'espace privé et sécurisé du chez soi. La scène de la première apparition de Quint est très saisissante.

Autrement, je rejoins les avis émis, ça ne m'a pas transcendé passé le premier tiers. Globalement j'ai trouvé que le récit allait exactement là où on l'attendait. On touche quelque chose quand on découvre que les enfants sont parfaitement conscients de la présence des fantômes, et qu'ils jouent à faire croire aux adultes que tout va bien en endossant le fardeau de la situation mais le roman ne va pas plus loin que cette idée.

Apparemment Le Tour d'écrou est connu pour son ambiguïté sur la présence ou non du surnaturel, personnellement je ne l'ai ressentie et je trouve que l'idée joue contre les bon points du récit.

Pour changer d'ambiance, je vais attaquer Heidi de Johanna Spyri.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2021 à 13:27:48

La Guerre des Mondes, de Herbert George Wells.

4wolfgangdu44
4wolfgangdu44
Niveau 10
25 octobre 2021 à 16:49:09

Le 25 octobre 2021 à 13:27:48 :

j'avais essayé de le lire plus jeune, mais j'avais pas réussi a me plonger dedans (en plus, fallait que je bosse pour mes cours :noel:)

ca vaut le coup ou pas? :question:

Elehall
Elehall
Niveau 6
25 octobre 2021 à 16:54:28

Je lis le Père Goriot. Les descriptions sont plus intéressantes que ce que peuvent en dire les détracteurs. Pas un grand fan du pessimisme de Balzac, mais sur des détails ça tient du comique de la méchanceté. J'aime beaucoup. Surtout que, quand même, Balzac n'est pas des plus fins, quand ça pue ça pue très fort, quand c'est moche c'est très très moche, et j'avoue que son écriture très appuyée se mêlant à l'image de sa physionomie un peu lourde, ça n'est pas sans provoquer une vision d'un personnage de Rabelais, suant sur son manuscrit, se tapant la cuisse et lâchant des petits pets incontrôlés en riant trop fort à chaque phrase un peu sémillante. :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2021 à 17:33:03

Le 25 octobre 2021 à 16:54:28 :
Je lis le Père Goriot. Les descriptions sont plus intéressantes que ce que peuvent en dire les détracteurs. Pas un grand fan du pessimisme de Balzac, mais sur des détails ça tient du comique de la méchanceté. J'aime beaucoup. Surtout que, quand même, Balzac n'est pas des plus fins, quand ça pue ça pue très fort, quand c'est moche c'est très très moche, et j'avoue que son écriture très appuyée se mêlant à l'image de sa physionomie un peu lourde, ça n'est pas sans provoquer une vision d'un personnage de Rabelais, suant sur son manuscrit, se tapant la cuisse et lâchant des petits pets incontrôlés en riant trop fort à chaque phrase un peu sémillante. :malade:

https://www.unige.ch/lettres/framo/enseignements/methodes/description/de043000.html

Ici, la description chez Balzac est bien résumée. Au final on s'y habitue et personnellement, j'aime! :hap:

Message édité le 25 octobre 2021 à 17:35:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2021 à 19:36:36

Le 25 octobre 2021 à 16:49:09 :

Le 25 octobre 2021 à 13:27:48 :

j'avais essayé de le lire plus jeune, mais j'avais pas réussi a me plonger dedans (en plus, fallait que je bosse pour mes cours :noel:)

ca vaut le coup ou pas? :question:

Je viens de le finir, et je trouve que ce livre vaut le coup d'être lu. :oui:
C'est assez fluide, ça se lit bien.

Harrahs
Harrahs
Niveau 12
27 octobre 2021 à 12:03:33

Mars de Fritz Zorn, trés trés original

4wolfgangdu44
4wolfgangdu44
Niveau 10
27 octobre 2021 à 20:35:46

bon, j'ai fini ceux qui sauront

je viens juste de voir qu'il y a une suite, heureusement, car j'étais frustré de la fin :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2021 à 20:57:12

Le 27 octobre 2021 à 12:03:33 :
Mars de Fritz Zorn, trés trés original

Je l'avais juste commencé, puis j'avais enchainé directement sur un livre qui me tentait énormément à l'époque. Il faudrait que je le reprenne à 0 un jour car c'était plutôt intéressant. Je serais curieux de voir tes impressions en fin de lecture.

Sinon je lis pour ma part "Au-dessous du volcan" de Malcolm Lowry. J'en suis à la page 250, donc à un peu moins que la moitié;
Pour l'instant, je dois avouer que cette lecture est plutôt "difficile" pour deux raisons je pense.

La première n'est pas propre au livre en lui même. Mais je le lis très lentement, avec les examens à côté etc... je ne trouve pas toujours le temps. Donc le fait de le lire de temps en temps, à coup de 10 pages parfois, me donne l'impression que l'histoire dure. J'ai eu ce soucis avec "Les raisins de la colère" que j'avais apprécié, mais le fait d'avoir trop tardé sur la lecture m'a donné l'impression qu'il était très long.

La deuxième raison concerne le livre en lui-même. On m'avait prévenu, même ici, que c'était très dense. C'est vraiment le cas. Je pense juste récemment à l'histoire de la balade en cheval de la femme avec un homme, qui a duré peut être sur 10 pages sans que ce soit vraiment intéressant pour l'histoire.

Je pense le continuer et finir, il y a des passages qui valent, le coup, l'écriture est très originale puis très imagée. Puis je m'étais préparé aux disgressions de soulards (l'auteur commence parfois par parler d'une chose, puis va partir sur une ou plusieurs pages entières sur autre chose avant de revenir à son propos initial pour le continuer).

Je donnerais mon verdict en fin de lecture, je suis moi-même curieux de voir ce que j'en penserais à cet instant là.

PaulCelan
PaulCelan
Niveau 10
27 octobre 2021 à 21:02:51

après avoir lu la biographie de Jeanne d'Arc par Pernoud, j'enchaîne avec un livre de Colette Beaune qui revient plus en détail sur les rumeurs concernant cette femme incroyable
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/3/1635361368-247288524-1840185189518380-6280046042277162475-n.jpg

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment