Le 27 septembre 2021 à 22:19:32 :
Le Rivage des Syrtes
Je l'ai commencé également! ![]()
1984 réaction à 15% du livre…
•Description effrayante d’une société où tous nos faits et gestes sont scrutés succeptiblement partout et tout le temps par des écrans dotés de micro et par les enfants lobotomisés pour dénoncer leur proches. Un seul regard de travers et vous paraissez suspect .
Aucune émotion ne doit transparaître, on dirait même que personne ne se parle aux horaires de boulot au parti. L’auteur semble ne pas avoir d’amis…
Sa seule distraction = écrire dans un angle mort de la caméra qui le surveille..
•Certaines questions me restent en suspend : comment ça se fait que Winston ne sache pas vraiment situer la date où il se trouve sachant qu’il travaille à modifier des journaux du time avec la date inscrite à chaque fois ? Il y a t’il une auto hypnose forcée pour avoir considéré que la vraie date est celle donnée par le parti ?
A suivre…
Gagner la guerre de Jaworski, ça faisait un moment que je cherchais un bon roman de fantaisie et clairement c'est du très bon niveau. Excellente écriture, scénario captivant avec des intrigues politiques et loin du manichéisme ambiant de ce genre littéraire, et le héros est très attachant malgré lui. Très bonne pioche de mon côté avec cet auteur que je connaissais pas avant de lire ce roman.
Le 28 septembre 2021 à 17:29:06 :
1984 réaction à 15% du livre…•Description effrayante d’une société où tous nos faits et gestes sont scrutés succeptiblement partout et tout le temps par des écrans dotés de micro et par les enfants lobotomisés pour dénoncer leur proches. Un seul regard de travers et vous paraissez suspect .
Aucune émotion ne doit transparaître, on dirait même que personne ne se parle aux horaires de boulot au parti. L’auteur semble ne pas avoir d’amis…
Sa seule distraction = écrire dans un angle mort de la caméra qui le surveille..•Certaines questions me restent en suspend : comment ça se fait que Winston ne sache pas vraiment situer la date où il se trouve sachant qu’il travaille à modifier des journaux du time avec la date inscrite à chaque fois ? Il y a t’il une auto hypnose forcée pour avoir considéré que la vraie date est celle donnée par le parti ?
A suivre…
Mon Dieu, c'est comme aujourd'hui. Il faut informer le peuple !
Le 28 septembre 2021 à 18:47:37 :
1984 réaction à 15% du livre…•Description effrayante d’une société où tous nos faits et gestes sont scrutés succeptiblement partout et tout le temps par des écrans dotés de micro et par les enfants lobotomisés pour dénoncer leur proches. Un seul regard de travers et vous paraissez suspect .
Sa seule distraction = écrire dans un angle mort de la caméra qui le surveille..•Certaines questions me restent en suspend : comment ça se fait que Winston ne sache pas vraiment situer la date où il se trouve sachant qu’il travaille à modifier des journaux du time avec la date inscrite à chaque fois ? Il y a t’il une auto hypnose forcée pour avoir considéré que la vraie date est celle donnée par le parti ?
A suivre…
![]()
Le 25 septembre 2021 à 12:05:33 :
Fais donc.
4 jours plus tard et ce matin je réalise la blague. 
Là j'ai Vertus de femmes de Plutarque en cours
Tu vas le lire plus tard que Phédon ?
L'usage du monde, de Nicolas Bouvier...
Déjà que l'Iran était un pays qui me fascinait avant cette lecture, là je suis vraiment sous le charme.
Je ne suis pas loin de réserver un vol pour Téhéran en prévision de mes prochaines vacances ![]()
Le 29 septembre 2021 à 10:36:44 :
Tu vas le lire plus tard que Phédon ?
J'aurais voulu mais non.
A suivre…
Ouais ça t’ouvre les yeux ce livre
Le problème c’est que beaucoup ont les yeux fermés en ce moment.
[02:04:45] <Robin_Sparkles1>
A suivre…
Ouais ça t’ouvre les yeux ce livre
Le problème c’est que beaucoup ont les yeux fermés en ce moment.
Ça fait réfléchir. . .
Suffit de voir tous les radars sur les routes imposés par le gouvernement totalitaire macroniste pour comprendre qu'on est déjà dedans ... Bientôt le puçage, puis les chambres à gaz ... ? Et les autodafés de bds de lucky luke au canada, on en parle ? Le NWO veut maintenant nous enlever ce qu'il y a de plus cher, la culture ! S'ils touchent à Johnny je prends mon gilet jaune et je monte à paris avec mes copains pour leur chauffer le cul à tous ces politico-trouillards !
Bises.
Et bien voilà, messe est dite.
Je lis Thérèse Raquin de zola à ce moment. C'est l'un mes premiers romans "classiques" disons et jusqu'à ce moment je le trouve très intéressant ! La lecture est très "fluide", pas du tout ce qu'on attend d'un roman dit classique
Peut-être parce que classique ne veut pas dire grand chose.
Le 30 septembre 2021 à 23:32:54 :
Peut-être parce que classique ne veut pas dire grand chose.
Pourtant c'est très simple... Un "classique" c'est un bouquin que tout le monde aimerait avoir lu mais que personne ne lit ![]()
Tr0 d4rk
Les gens qui aimeraient avoir lu sont des débiles
Le 27 septembre 2021 à 22:19:32 :
Le Rivage des Syrtes
Sinon sur le côté je lis aussi un recueil des conférences de Borges, brillant d'intelligence comme à chaque fois. Aussi des nouvelles de Melville.
Mais à part les imaginer pour se penser mieux qu'eux, existent-ils ces gens.