CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Robin_Sparkles1
Robin_Sparkles1
Niveau 63
12 septembre 2021 à 21:54:01

NIL - Lynne Matson
Le meilleur des mondes - Aldous Huxley

Ce dernier me rend fou mais je m’accroche pour finir ce « classic »

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2021 à 21:59:30

Le 12 septembre 2021 à 21:54:01 :
NIL - Lynne Matson

Pourquoi il te rend fou ?

Robin_Sparkles1
Robin_Sparkles1
Niveau 63
12 septembre 2021 à 22:42:01

Le 12 septembre 2021 à 21:59:30 :

NIL - Lynne Matson

Je ne sais pas si je peux me permettre de donner mon avis à 225pages lues sur 306 mais je vais le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608662044-ahismulti.png

Sur le fond c’est une dystopie assez réaliste et effrayante de ce qui pourrait être un avenir pas si loin dont on vit les premier balbutiements. L’auteur nous dresse un contrôle absolue mondiale de la société dans le but de privilégier le bonheur total grâce au conditionnements et à l’ignorance de tout ce qui pourrait perturber , à commencer par réfléchir soit même.

Le soucis c’est que ça c’est très vite expédié en 50 pages. Le reste est selon moi un pavé de délire mental inintéressant qui n’apporte rien a l’univers.

Sur la forme c’est très mal écrit. On passe son temps à se demander qui parle, qui est t’il en train de décrire , l’auteur changer de point de vue sans prévenir sans saut de ligne. On se demande pendant le 1er tiers du livre qui sont les protagonistes. On dirait que l’auteur a pondu un essai tout en essayant de faire un roman qui est très mal écrit et très peu intéressant une fois le message emmagasiné, ce n’est que descriptions et histoire de malades mentaux.

Dans la préface il est indiqué que la traduction n’a pas été facile et que l’auteur l’a écrit en 4 mois. Et lui même (l’auteur) indique aussi qu’il aurait donné un vrai background complet artistique à son histoire si il devait réécrire le livre. :hap:

Bon je pense que tu me comprends https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608662044-ahismulti.png

Message édité le 12 septembre 2021 à 22:43:52 par Robin_Sparkles1
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2021 à 23:34:53

Le 12 septembre 2021 à 22:42:01 :

NIL - Lynne Matson

Je ne sais pas si je peux me permettre de donner mon avis à 225pages lues sur 306 mais je vais le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608662044-ahismulti.png

Sur le fond c’est une dystopie assez réaliste et effrayante de ce qui pourrait être un avenir pas si loin dont on vit les premier balbutiements. L’auteur nous dresse un contrôle absolue mondiale de la société dans le but de privilégier le bonheur total grâce au conditionnements et à l’ignorance de tout ce qui pourrait perturber , à commencer par réfléchir soit même.

Le soucis c’est que ça c’est très vite expédié en 50 pages. Le reste est selon moi un pavé de délire mental inintéressant qui n’apporte rien a l’univers.

Sur la forme c’est très mal écrit. On passe son temps à se demander qui parle, qui est t’il en train de décrire , l’auteur changer de point de vue sans prévenir sans saut de ligne. On se demande pendant le 1er tiers du livre qui sont les protagonistes. On dirait que l’auteur a pondu un essai tout en essayant de faire un roman qui est très mal écrit et très peu intéressant une fois le message emmagasiné, ce n’est que descriptions et histoire de malades mentaux.

Dans la préface il est indiqué que la traduction n’a pas été facile et que l’auteur l’a écrit en 4 mois. Et lui même (l’auteur) indique aussi qu’il aurait donné un vrai background complet artistique à son histoire si il devait réécrire le livre. :hap:

Bon je pense que tu me comprends https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608662044-ahismulti.png

C'est un constat que je partage en bonne partie. :hap:
Autant le fond est intéressant, autant la forme ne l'est pas du tout.

Je l'ai moi aussi trouvé mal écrit et vraiment brouillon quant aux différents personnages et actions. Le début est très laborieux et le récit patine souvent.

Ta réflexion sur le mi-essai / mi-roman est assez pertinente ; et je pense qu'il aurait mieux fait d'écrire un essai.

En tout cas, je le trouve totalement surfait.

zahbout
zahbout
Niveau 17
13 septembre 2021 à 19:55:33

Ce soir je termine Apeirogon et demain j'entame L'institut de Stephen King.

BennyProfane
BennyProfane
Niveau 17
13 septembre 2021 à 20:46:20

VV ou le souvenir d'enfance

Keep cool, but care. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/3/1583961018-pynchon-2.png

Legendary2020
Legendary2020
Niveau 13
14 septembre 2021 à 02:25:03

LycanParesseux Le 12 septembre 2021 à 23:34:53 :

Le 12 septembre 2021 à 22:42:01 :

NIL - Lynne Matson

C'est un constat que je partage en bonne partie. :hap:
Autant le fond est intéressant, autant la forme ne l'est pas du tout.

Je l'ai moi aussi trouvé mal écrit et vraiment brouillon quant aux différents personnages et actions. Le début est très laborieux et le récit patine souvent.

Ta réflexion sur le mi-essai / mi-roman est assez pertinente ; et je pense qu'il aurait mieux fait d'écrire un essai.

En tout cas, je le trouve totalement surfait.

C’est vrai et d’ailleurs j’ai avancé et je trouve la discussion entre le sauvage et l’administrateur est très intéressante , une opposition entre l’ancien monde et le nouveau monde , un échange d’arguments contre-arguments à la faveur du nouveau monde .

Le fond est vraiment top mais l’histoire manque cruellement d’âme . A ce titre je le trouve clairement surfait comme toi . Je pense qu’il est culte car il apportait un message cinglant pour l’époque une vraie réflexion. Mais il faut vraiment se forcer quoi c’est pas agréable à lire

Testimonial
Testimonial
Niveau 9
14 septembre 2021 à 06:37:24

Ce n'est pas très étonnant que vous ayez cette impression ; ce n'est pas le plus connu, en France du moins, mais il a un boulot d'essayiste, de penseur qui est au moins aussi important que son travail littéraire, voire davantage.

TaynChaoticOrb
TaynChaoticOrb
Niveau 8
14 septembre 2021 à 09:33:56

Je trouve que c'est un peu comme 1984 c'est tellement intelligent et visionnaire dans ses propos, par contre coté littéraire c'est pas forcément génial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2021 à 20:57:56

Je suis sur deux lectures en ce moment. Je ne fais jamais ça habituellement , mais c'est plutôt une pause d'un premier livre et lecture du second.

J'ai commencé "Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietsche. Je l'ai vu souvent proposé, car très puissant apparemment.

Le début est vraiment prometteur, il y a certains bons "chapitres". Mais à part ça, même si j'ai lu que 80 pages environ, je dois avouer que je ne comprends pas tout. Certes je ne lis que très peu de livres philosophiques, mais bon celui là n'est pas son plus compliqué apparament !

Sinon j'ai pris quelque chose de plus simple pour décompresser (enchaîner Faulkner et Nietsche juste avant ça chauffe) c'est "L'art de vaincre" de Phil Knight. En gros c'est l'autobiographie du patron de Nike.

Honnêtement c'est plutôt dynamique, sympa à lire l'ascension et les galères du mec. Bon je me doute qu'une autobiographie, surtout celui d'un mec avec une aussi grosse et peu scrupuleuse entreprise est à prendre avec des pincettes.
Mais comme je vais travailler dans le domaine du sport, le domaine me parle bien !

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
15 septembre 2021 à 00:13:16

Le boxeur manchot de Tennessee Williams

Robin_Sparkles1
Robin_Sparkles1
Niveau 63
15 septembre 2021 à 02:13:00

Hocine08 a écrit le 14 septembre 2021 à 20:57:56 :
Je suis sur deux lectures en ce moment. Je ne fais jamais ça habituellement , mais c'est plutôt une pause d'un premier livre et lecture du second.

J'ai commencé "Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietsche. Je l'ai vu souvent proposé, car très puissant apparemment.

Le début est vraiment prometteur, il y a certains bons "chapitres". Mais à part ça, même si j'ai lu que 80 pages environ, je dois avouer que je ne comprends pas tout. Certes je ne lis que très peu de livres philosophiques, mais bon celui là n'est pas son plus compliqué apparament !

Sinon j'ai pris quelque chose de plus simple pour décompresser (enchaîner Faulkner et Nietsche juste avant ça chauffe) c'est "L'art de vaincre" de Phil Knight. En gros c'est l'autobiographie du patron de Nike.

Honnêtement c'est plutôt dynamique, sympa à lire l'ascension et les galères du mec. Bon je me doute qu'une autobiographie, surtout celui d'un mec avec une aussi grosse et peu scrupuleuse entreprise est à prendre avec des pincettes.
Mais comme je vais travailler dans le domaine du sport, le domaine me parle bien !

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/3/1631664538-1b38cc39-7c5c-4666-a824-e1adde19d67c.jpeg

Marrant ça je l’ai pris aujourd’hui :hap:

Et c’est « l’Art de la victoire » de Phil Knight :hap:
Très bon livre , inspirant et motivant je pense que tu vas apprécier. Tu sors de là en te disant qu’il ne faut jamais abandonner et garder ses vrais amis pour la vie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2021 à 07:40:38

Le 15 septembre 2021 à 02:13:00 :

Hocine08 a écrit le 14 septembre 2021 à 20:57:56 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/3/1631664538-1b38cc39-7c5c-4666-a824-e1adde19d67c.jpeg

Marrant ça je l’ai pris aujourd’hui :hap:

Et c’est « l’Art de la victoire » de Phil Knight :hap:
Très bon livre , inspirant et motivant je pense que tu vas apprécier. Tu sors de là en te disant qu’il ne faut jamais abandonner et garder ses vrais amis pour la vie

Exactement bien vu pour le titre !

J'imagine, j'ai lu 300 pages ils commencent à parler de Nike là, mais clairement rien que dans la première moitié il fait un sacré parcours !

Ps : ton pseudo est lié à How I Met Your Mother non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2021 à 16:24:37

Je viens de terminer La carte et le territoire de Michel Houellebecq.

C’est creux et sans intérêt. Je ne comprends pas comment cet écrivain a pu être adulé et comparé aux grands autres écrivains de la littérature française. Je ne comprends pas non plus comme ce livre a pu avoir le prix Goncourt.

À fuir! Je retourne lire les auteurs des siècles précédents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2021 à 16:49:56

Le 15 septembre 2021 à 16:24:37 :

C’est creux et sans intérêt. Je ne comprends pas comment cet écrivain a pu être adulé et comparé aux grands autres écrivains de la littérature française. Je ne comprends pas non plus comme ce livre a pu avoir le prix Goncourt.

De cet auteur, je n'ai lu que Extension du domaine de la lutte ; c'est sympa à lire dans les transports en commun, mais ce n'est pas incroyable ni exceptionnel. :hap:

Regicide1
Regicide1
Niveau 9
15 septembre 2021 à 19:38:04

La boucle

BennyProfane
BennyProfane
Niveau 17
15 septembre 2021 à 20:42:55

La boucle-o-becq

skankhunt420
skankhunt420
Niveau 9
16 septembre 2021 à 12:04:52

Les clochards célestes - Jack Kerouac
"Sur La Route" version bouddhisme, ça me fait voyager.

skankhunt420
skankhunt420
Niveau 9
16 septembre 2021 à 12:06:34

Le 30 août 2021 à 12:23:47 :
Je lis Le loup des steppes de Hermann Hesse. J'espère le terminer aujourd'hui ou demain.

J'étais assez sceptique la première partie du roman, ça a fait tilt ensuite et j'ai adoré la fin.

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
16 septembre 2021 à 20:47:57

Ce livre est juste 🥰

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation