CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
FromageDeChienC
FromageDeChienC
Niveau 10
09 juillet 2021 à 05:25:04

Je lis à l'aise les classiques de Maupassants, Zola, Balzac
Et je lis avec grand intérêt les livres légers comme l'Alchimiste, et romans détectives ( Harry Dickson, Sherlock, Christie...etc) et des livres contemporains comme Marc Levy et Houellebecq

Mais quand je lisais des bouquins philos, je me sentais las d'utiliser Larousse pour comprendre les argots philos et faire va-et -vient entre 10aines de livres de l'auteur différent pour me renseigner sur l'histoire de philo

et "A l'ouest, rien de nouveau", j'ai commencà à me saoûler au milieu, je me sentais las de suivre la description de champ de bataille et d'égarement de soldats allemands.

Pour le 2e cas, ça arrive uniqument quand je suis fatigué. Dans ce cas, je me repose, et je m'offre bon sommeil. Et après la scéance de sport, ça me redonne motivation à suivre le livre.
Mais quant aux livres philos, c'est autre chose. Je me sens perdu, comme si je lis des documents historiques. Je voulais me documenter sur l'histoire de l'Inde qui compte bcp de pays indépendants. j'ai ouvert 30 pages wiki et au bout de 2 heures, j'ai lâché cette mission.

jbfDHj9u
jbfDHj9u
Niveau 6
09 juillet 2021 à 07:59:26

Perceval de Chrétien de Troyes

4wolfgangdu44
4wolfgangdu44
Niveau 10
09 juillet 2021 à 21:27:14

j'ai commencé le tome 3 de la fournaise d'alexander gordon smith :bave:

Germme3
Germme3
Niveau 10
09 juillet 2021 à 21:51:50

Je commence La Métamorphose de Kafka
Pour l'instant je suis juste pris d'une empathie assez pathétique pour Grégor, bien étonné de la manière dont il semble pas vraiment choqué de sa métamorphose
J'en suis encore trop tôt pour tirer des conclusions sur le bouquin mais pour l'instant ça coule tout seul

Germme3
Germme3
Niveau 10
10 juillet 2021 à 12:04:08

Ah bah c'était très court en fait
ça m'a l'air d'être une bonne introduction à l'univers de Kafka mais j'ai pas grand chose à dire sinon :(
Les personnages sont bien écrits, ça me semble une bonne qualité vu qu'ils semblent centraux

BonEnParis
BonEnParis
Niveau 11
10 juillet 2021 à 14:13:08

Je termine l'Odyssée, je le trouve bien plus digeste que l'Iliade (ça vient peut-être du fait de suivre seulement les aventures d'un personnage (enfin deux vite fait avec Thélémaque) plutôt que les récits de batailles a n'en plus finir )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2021 à 02:42:03

Je commence Le Rivage des Syrtes - Julien Gracq.
J'en ai beaucoup entendu parler sur le forum, du coup je me lance... Pour le moment ça me plait!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2021 à 10:28:59

Je viens de termine Homos Sapiens une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2021 à 14:23:25

Est-ce que Yuval Noah Harari c'est du même niveau que Jared Diamond ou bien alors c'est totalement différent :question:

Centurion-Vult_
Centurion-Vult_
Niveau 12
12 juillet 2021 à 08:33:27

Pk il a si bien marché sapiens? Je lis que des critiques negatives dans la sphere des true lecteurs

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
12 juillet 2021 à 09:55:32

Le 08 juillet 2021 à 21:13:23 :
En ce moment je m'attache à lire Lorenzaccio.
Je dois dire que je n'accroche pas vraiment. C'est d'un lyrisme oppressant et la multiplication des personnages rend l'histoire difficile à suivre pour le lecteur - il faudrait que je vois ce que ça donne sur scène.

A ma connaissance les adaptations théâtrales de Lorenzaccio font forcément des grosses coupes dans le texte car c'est impossible à représenter en entier (ça n'a d'ailleurs pas été pensé pour ça, de mémoire). J'avais vu des bouts d'une vieille captation de la pièce montée par Zefirelli avec Huster dans le rôle-titre, c'était clinquant et un peu ringard mais ça datait de 1976.

Batou
Batou
Niveau 10
12 juillet 2021 à 14:00:24

Je viens de finir Maktub de Paulo Coelho, ce livre m'a vraiment fait du bien

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 23
12 juillet 2021 à 14:51:28

Je commence dès que possible Crime et Châtiment. Il me semblait qu'on lisait pas mal Dostoïevski ici et là ces derniers temps.
C'est pas Markowicz https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png J'avais remarqué le tome 1 à tout hasard en librairie d'occaz, j'ai pris sans vergogne pour la traduction https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562252525-img-20190704-165814.png

Risitousse3
Risitousse3
Niveau 9
12 juillet 2021 à 16:17:34

Journal de l'année de la peste de Defoe.

Sympa pour comprendre l'ambiance de l'époque mais pas incroyable.

JackDeJohnette
JackDeJohnette
Niveau 9
12 juillet 2021 à 16:41:27

Je viens de terminer L'Objet singulier et Le Réel et son double de Clément Rosset.

C'est sympa. Les réflexions de Rosset sur la musique dans L'Objet singulier sont très intéressantes.

ARCOB91
ARCOB91
Niveau 20
12 juillet 2021 à 17:33:18

Le 10 juillet 2021 à 14:13:08 :
Je termine l'Odyssée, je le trouve bien plus digeste que l'Iliade (ça vient peut-être du fait de suivre seulement les aventures d'un personnage (enfin deux vite fait avec Thélémaque) plutôt que les récits de batailles a n'en plus finir )

Ah Thélémaque, l'épouse d'Ulysse! :noel: défait, et refait le canevas :noel: pendant 10 ans.

L'Iliade demande plus de réfléxion ardue, à la lecture que l'Odyssée. Je partage votre avis BonEnParis.

L'Iliade prend pour fond la guerre de Troie,L'oeuvre dépeint une colère froide, celle d'Achille, le Héro. Voila ce qu'il faut y lire.

Homère ne décrivit pas vraiment la chute de Troie. Il la suggéra.

Tacite et Virgile agrémentèrent, avec art..

Sincérement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626102109-1kgx-2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2021 à 18:03:26

Le 12 juillet 2021 à 14:00:24 :
Je viens de finir Maktub de Paulo Coelho, ce livre m'a vraiment fait du bien

N'as-tu donc aucune dignité ?

Regicide1
Regicide1
Niveau 9
13 juillet 2021 à 21:14:03

Vendredi ou les limbes du Pacifique

ArsenicPussy
ArsenicPussy
Niveau 62
14 juillet 2021 à 15:04:51

Je ne lis rien en ce moment malheureusement, vous sauriez me conseiller selon vos goûts ?

ArsenicPussy
ArsenicPussy
Niveau 62
14 juillet 2021 à 15:38:15

Impeccable, je vais partir sur celui-ci, merci !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma