Je lis à l'aise les classiques de Maupassants, Zola, Balzac
Et je lis avec grand intérêt les livres légers comme l'Alchimiste, et romans détectives ( Harry Dickson, Sherlock, Christie...etc) et des livres contemporains comme Marc Levy et Houellebecq
Mais quand je lisais des bouquins philos, je me sentais las d'utiliser Larousse pour comprendre les argots philos et faire va-et -vient entre 10aines de livres de l'auteur différent pour me renseigner sur l'histoire de philo
et "A l'ouest, rien de nouveau", j'ai commencà à me saoûler au milieu, je me sentais las de suivre la description de champ de bataille et d'égarement de soldats allemands.
Pour le 2e cas, ça arrive uniqument quand je suis fatigué. Dans ce cas, je me repose, et je m'offre bon sommeil. Et après la scéance de sport, ça me redonne motivation à suivre le livre.
Mais quant aux livres philos, c'est autre chose. Je me sens perdu, comme si je lis des documents historiques. Je voulais me documenter sur l'histoire de l'Inde qui compte bcp de pays indépendants. j'ai ouvert 30 pages wiki et au bout de 2 heures, j'ai lâché cette mission.