CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Redman09
Redman09
Niveau 10
13 avril 2021 à 16:25:43

Pot-Bouille d'Emile Zola.

C'est une farce, une farce cruelle et dramatique. C'est vraiment très plaisant, je ne me souviens pas m'être autant amusé à la lecture d'un Rougon-Macquart. Peut-être celui que je préfère à ce jour.

LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
13 avril 2021 à 18:24:18

Toujours sur le dictionnaire khazar pour le plaisir, au hasard des articles, sur les tragédies grecques, et sur les démons.

J'ai trouvé dans une boîte à livre un bouquin d'Herbert Read, le sens de l'art, une suite de micro-articles sur différents sujets touchant à l'esthétique en général. C'est un peu le bullshitron de ce que j'en ai lu jusque là mais ça va me faire découvrir des trucs à expérimenter je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2021 à 18:51:00

Bruges-la-Morte, Georges Rodenbach.

BonEnParis
BonEnParis
Niveau 11
13 avril 2021 à 20:05:28

Je viens de finir Bel-Ami, j'ai adoré. Une histoire similaire au "le rouge et le noir" de Stendhal que j'ai lu la semaine dernière (le beau garçon aux multiples conquêtes qui part de rien), mais j'ai largement plus accroché a Bel-Ami qu'a l'autre :(

Germme3
Germme3
Niveau 10
13 avril 2021 à 20:23:45

Je viens de finir Germinal de Zola
C'est assez fatiguant de ressentir constamment cette violence physique et psychologique, c'est un texte qui va me marquer longtemps je pense.
Et du coup j'entame Traité du Désespoir de Kierkegaard :hap: mon premier gros texte philosophique on va dire

Message édité le 13 avril 2021 à 20:28:30 par Germme3
ColonelMoran
ColonelMoran
Niveau 12
13 avril 2021 à 20:29:09

Par delà bien et mal et généalogie de la morale de Nietzsche et je vais bientôt commencer un recueil de poèmes de Bukowski et divers ouvrages sur la poésie japonaise.

Germme3
Germme3
Niveau 10
13 avril 2021 à 20:30:06

Le 13 avril 2021 à 16:25:43 :
Pot-Bouille d'Emile Zola.

C'est une farce, une farce cruelle et dramatique. C'est vraiment très plaisant, je ne me souviens pas m'être autant amusé à la lecture d'un Rougon-Macquart. Peut-être celui que je préfère à ce jour.

le concept du récit tournant autour d'un immeuble à l'air marrant ouais :hap:

LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
13 avril 2021 à 20:52:30

Autant partir direct, si c'est ça qui t'intéresse, sur La Vie mode d'emploi qui radicale ce principe.

Germme3
Germme3
Niveau 10
13 avril 2021 à 20:58:14

Le 13 avril 2021 à 20:52:30 :
Autant partir direct, si c'est ça qui t'intéresse, sur La Vie mode d'emploi qui radicale ce principe.

dis m'en plus :hap:

LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
13 avril 2021 à 21:04:19

C'est un roman construit autour de l'examen successif des pièces d'une façade d'immeuble, et y a des jeux de mouvements mathématiques dans la composition dans la manière dont tu passes de l'une à l'autre, un bon délire Oulipien en somme mais par-delà le côté roman à concept ça a du sens, c'est pas juste un jeu formel, c'est vraiment très bien, très humain.

Je te laisse chercher des représentations graphiques de ça c'est nettement plus parlant qu'expliqué là en deux mots.

VelvetCondom
VelvetCondom
Niveau 9
13 avril 2021 à 23:11:13

Je viens de finir "Le Maître des Insectes", premier livre de Stuart Prebble, un roman qui mêle policier et sentimental. Pas mal en soi mais on a vu mieux en matière de narration.

Sinon, je commence "Le Parfum" de Süskind.

Message édité le 13 avril 2021 à 23:12:30 par VelvetCondom
FiatPinto
FiatPinto
Niveau 10
14 avril 2021 à 01:32:48

Y a des gens qui lisent beaucoup ici ? Quand je dis beaucoup... c'est vraiment beaucoup.
:question:

Pour mes études, je dois choisir 6 oeuvres de 6 auteurs différents allant du Moyen-Âge à presque aujourd'hui. J'ai une liste d'oeuvres à disposition pour faire mes choix. Cela représente un tableau sur 3 ou 4 pages A4. Mon souci c'est que je cherche principalement de l'historique, du philosophique ; de la politique en somme...

J'ai beaucoup de peine à choisir car en faisant une première sélection avec ce que j'ai déjà lu par le passé (que je pourrais donc relire, question de facilité), je me rends compte que je n'ai que du théâtre et de la poésie – ce que je ne veux plus lire du tout.

Si ça vous dit, venez en MP pour me conseiller, je vous donnerai la liste. Je vous en saurais réellement gré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2021 à 01:37:35

Le 14 avril 2021 à 01:32:48 :
Y a des gens qui lisent beaucoup ici ? Quand je dis beaucoup... c'est vraiment beaucoup.

Pour mes études, je dois choisir 6 oeuvres de 6 auteurs différents allant du Moyen-Âge à presque aujourd'hui. J'ai une liste d'oeuvres à disposition pour faire mes choix. Cela représente un tableau sur 3 ou 4 pages A4. Mon souci c'est que je cherche principalement de l'historique, du philosophique ; de la politique en somme...

J'ai beaucoup de peine à choisir car en faisant une première sélection avec ce que j'ai déjà lu par le passé (que je pourrais donc relire, question de facilité), je me rends compte que je n'ai que du théâtre et de la poésie – ce que je ne veux plus lire du tout.

Si ça vous dit, venez en MP pour me conseiller, je vous donnerai la liste. Je vous en saurais réellement gré.

Albert Camus reste un excellent philosophe et qui plus est abordable et percutant, si tu dois choisir dans les oeuvres contemporaines, tu peux donner une chance à son "Mythe de Sisyphe". Et pour la Renaissance je te conseille "Pensées" de Blaise Pascal dont on sous-estime l'influence qu'il a pu avoir sur la pensée religieuse slave là où en Occident on privilégie le discours rationnel de Descartes.

FiatPinto
FiatPinto
Niveau 10
14 avril 2021 à 01:46:59

Le 14 avril 2021 à 01:37:35 :

Le 14 avril 2021 à 01:32:48 :

Albert Camus reste un excellent philosophe et qui plus est abordable et percutant, si tu dois choisir dans les oeuvres contemporaines, tu peux donner une chance à son "Mythe de Sisyphe". Et pour la Renaissance je te conseille "Pensées" de Blaise Pascal dont on sous-estime l'influence qu'il a pu avoir sur la pensée religieuse slave là où en Occident on privilégie le discours rationnel de Descartes.

Merci pour ta réponse :ok:
Les oeuvres indiquées pour Camus se limitent à: L’Exil et le Royaume, La Chute, L’Homme révolté (Essai), La Peste et L'Étranger.
Malheureusement Pascal n'est pas dans la liste.

Nastasie
Nastasie
Niveau 8
14 avril 2021 à 10:05:38

[23:11:13] <VelvetCondom>
Je viens de finir "Le Maître des Insectes", premier livre de Stuart Prebble, un roman qui mêle policier et sentimental. Pas mal en soi mais on a vu mieux en matière de narration.

Sinon, je commence "Le Parfum" de Süskind.

Le parfum :cimer:

connard-wc
connard-wc
Niveau 4
14 avril 2021 à 15:31:41

Je relis Du coté de chez Swann et c'est :bave:

Nastasie
Nastasie
Niveau 8
14 avril 2021 à 16:59:53

[15:31:41] <connard-wc>
Je relis Du coté de chez Swann et c'est :bave:

T'as lu La recherche en entier ?

BonEnParis
BonEnParis
Niveau 11
14 avril 2021 à 17:18:56

J'ai terminé "le voyage au centre de la terre" d'une traite, très prenant. Ca m'a donné envie de lire les autres Jules Vernes. Mais avant j'hésite entre un Zola, type l'assommoir/Germinal ou alors carrément dévier sur un roman policier avec Agatha Christie :(

El_Topo
El_Topo
Niveau 40
14 avril 2021 à 18:08:53

La chouette aveugle de Sadegh Hedayat. Bientôt terminée, c'est très court. J'aime beaucoup pour l'instant, surtout la première partie.

--G--
--G--
Niveau 34
14 avril 2021 à 18:34:12

Le 14 avril 2021 à 17:18:56 :
j'hésite entre un Zola, type l'assommoir/Germinal

L'assommoir c'est peut-être mieux pour débuter. C'est sur la mère d’Étienne Lantier (Germinal).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment