CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

MonsieurLecter
MonsieurLecter
Niveau 3
24 février 2021 à 14:05:22

Les Grandes Espérances, Dickens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2021 à 14:38:41

Le 23 février 2021 à 07:44:18 Tonitruel a écrit :

Vous parlez de Littell là ?

Oui, c'est typiquement le bouquin dont je redoute l'investissement en temps.

Comme tout le monde j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png
Mais vu que je ne lis jamais de littérature contemporaine, je me suis dit que s'il est mauvais alors que adulé par tout le monde dont le monde universitaire, ça sera définitivement mort pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Message édité le 24 février 2021 à 14:39:31 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2021 à 14:39:09

Le 24 février 2021 à 02:43:18 IsleOfDogs a écrit :
La Bête et la Belle de Thierry Jonquet

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu entre les mains un aussi bon roman noir :bave:

si tu veux un roman noir lis de Sang-froid de Capote https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Percale-Coton
Percale-Coton
Niveau 38
24 février 2021 à 19:02:18

Voyage au bout de la nuit, depuis un an, j'arrive pas à le finir
Bardamu est arrivé au usa
C'est bien écrit, mais c'est long bordel de cul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2021 à 19:14:32

Je viens de terminer "Fin de ronde" de Stephen King. Une fin bien moins inspirée mais l'histoire est prenante tout de même.
J'attaque le dernier tome de la saga "La terre des damnés 3 : la clé des ombres" de Glenn Cooper.

Message édité le 24 février 2021 à 19:15:15 par Pseudo supprimé
SimonCyreneen
SimonCyreneen
Niveau 9
24 février 2021 à 19:47:54

Lu Le Bébé de M. Laurent de Topor.

Un homme, M. Laurent, décide de clouer un nourrisson contre sa porte. Les badauds défilent et en profitent pour dire ce qu'ils en pensent à un M. Laurent féru de jeux de mot noirs tandis qu'un choeur antique, à chaque page, pond un quatrain de mirliton sur la violence familiale.

Très audacieuse pièce sur l'hypocrisie du quotidien et le bavardage, qui utilise le prétexte d'un fait extraordinaire et absurde pour piquer des comportements bien identifiables, le tout sur fond d'une enfilade de vannes d'un goût douteux dont beaucoup font mouche.

Deux courts textes en complément : une hilarante transcription fictive d'un débat qui fait la peau en satire bien grasse des journalistes-critiques et, comme seau d'eau glacé en clou final, un extrait particulièrement glauqe d'un rapport de médecine légale du XIXe, d'Ambroise Tardieu, sur les moyens couramment utilisés pour se débarrasser d'un cadavre de mineur. Ça calme et ça aide à faire comprendre le projet. On rigole avec des monstres aberrants, mais la monstruosité du réel est clinique et viscérale.

Du très chouette théatre panique en somme, c'est le montage et ses astuces qui font porter le sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2021 à 20:01:46

Le 24 février 2021 à 19:02:18 Percale-Coton a écrit :

Les lettres ultra minuscules et pratiquement 600 pages :rire:
c'était un calvaire surtout que c'est pas si bon comme le forum disait :rire2:

LeopoldBloom2
LeopoldBloom2
Niveau 9
24 février 2021 à 20:52:10

Le 24 février 2021 à 20:01:46 HommeToxique7 a écrit :

C'est magistral, enfin c'est l'impression que j'en ai eu, faudra que je me le relise à l'occasion.

EcrasezLinfame
EcrasezLinfame
Niveau 3
24 février 2021 à 21:12:09

Memed le Mince, Kemal

Germme3
Germme3
Niveau 10
25 février 2021 à 11:57:49

J'ai commencé La Reprise de Kierkegaard :ok:

El_Topo
El_Topo
Niveau 40
25 février 2021 à 12:43:32

Le 24 février 2021 à 20:01:46 HommeToxique7 a écrit :

Mort à crédit est meilleur mais c'est quand même super bon...

Banque_route5
Banque_route5
Niveau 6
25 février 2021 à 20:11:14

J'ai fini "Le voyage d'Anna Blume" de Paul Auster qui était hyper étrange et pas très joyeux mais marquant, je commencé les Camarades de Remarque

Saladin_
Saladin_
Niveau 20
25 février 2021 à 20:16:27

Bon, il ne me reste qu'une cinquantaine de page à lire du Comte de Monte Cristo, c'était ULTRA long mais purée c'était de la bonne came.

J'ai commencé d'autres lectures en parallèle :
- Les 3 mousquetaires (j'en suis quasi à la moitié du livre, pareil, c'est assez long mais très fun à lire)
- Les liaisons dangereuses: beaucoup plus moderne que je le pensais et plus facile à lire que je l'imaginais. Mais c'est à petites doses que je le lis.
- Bel-Ami .. bah parce que Maupassant c'est le premier auteur de littérature classique que j'ai aimé. Mais je pensais que c'était une nouvelle, à la base. Je l'ai à peine commencé.
- Crimes et Chatiments ... pareil, je l'ai à peine commencé, j'en suis où l'ivrogne tape un discours de 12h au héros principal.

Mais surtout j'attends de recevoir Salammbo, je sais pas pourquoi, mais je suis hypé à l'idée de le lire.

Aerosse
Aerosse
Niveau 26
25 février 2021 à 22:47:09

Le 25 février 2021 à 22:06:03 ArsenicPussy a écrit :
Ce vvbbbnbvbvjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj

K
Mnlojj
J
V
Vjb
B

B

B
B
B

B

B

NL
Bkjbvmvlvlmmlllvlvvlvvllmblkmlvbmvkkkkkmlkklb
CH vos hcjjmmmmllplhmhnmhnlplppll

C'est profond ce que tu nous dis :hap:

Je suis entrain de lire la lettre écarlate de Hawthorne et je sens que je vais adorer

Gambettes
Gambettes
Niveau 2
25 février 2021 à 23:17:06

Bonsoir, j'ai commencé il y a quelques jours "En Amazonie" de JB Malet^^
Je le lis pendant ma pause au travail, sinon, si certaines personnes souhaitent quelques idées j'ai beaucoup aimé "Carrie" de S King, et je suis réellement tombée amoureuse de "Survivant" par C palahniuk.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2021 à 00:27:11

Courage! J'ai eu du mal à le terminé aussi.

Germme3
Germme3
Niveau 10
26 février 2021 à 09:49:13

Le 25 février 2021 à 20:16:27 Saladin_ a écrit :
Bon, il ne me reste qu'une cinquantaine de page à lire du Comte de Monte Cristo, c'était ULTRA long mais purée c'était de la bonne came.

J'ai commencé d'autres lectures en parallèle :
- Les 3 mousquetaires (j'en suis quasi à la moitié du livre, pareil, c'est assez long mais très fun à lire)
- Les liaisons dangereuses: beaucoup plus moderne que je le pensais et plus facile à lire que je l'imaginais. Mais c'est à petites doses que je le lis.
- Bel-Ami .. bah parce que Maupassant c'est le premier auteur de littérature classique que j'ai aimé. Mais je pensais que c'était une nouvelle, à la base. Je l'ai à peine commencé.
- Crimes et Chatiments ... pareil, je l'ai à peine commencé, j'en suis où l'ivrogne tape un discours de 12h au héros principal.

Mais surtout j'attends de recevoir Salammbo, je sais pas pourquoi, mais je suis hypé à l'idée de le lire.

Ce discour est le plus repoussant si tu découvre l'auteur, mais lis-le bien quand même :ok:

Waltzela
Waltzela
Niveau 10
26 février 2021 à 13:48:52

J'étais un peu comme toi avant le passage aux Etats-Unis (sans doute le meilleur avec les 30 premières pages et les 50 dernières).

De manière générale, c'est assez inégal Céline et c'est l'un des points majeurs que je lui reproche. Il y a des passages foisonnants, incroyables, prodigieux, et d'autres d'un ennui mortel qui s'entend sur 30, 40, 50 longues et interminables pages.

Mort à Crédit fut une véritable plaie à terminer pour ma part. J'ai trouvé le Voyage largement au-dessus et les autres livres de Céline ne me tentent pas vraiment donc je reste sur une expérience très lacunaire il est vrai.

Message édité le 26 février 2021 à 13:49:49 par Waltzela
SimonCyreneen
SimonCyreneen
Niveau 9
26 février 2021 à 17:31:39

Fini le premier tome du Cas Malaussène, vraiment médiocre à mon avis. C'est le sale syndrome du type qui tente un come-back, alors qu'il était parti sur autre chose depuis, en refaisant en beaucoup plus bâclé ce qui a fait son succès dans les années 80, alors que le monde a changé depuis. En plus, comme on se trouve dans une logique de série maintenant apparemment, le bouquin s'arrête à l'arrache en pleine intrigue.

A éviter pour ceux qui appréciaient le reste, dans le temps.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 février 2021 à 18:25:25

J'ai lu Jean Rhys - Good Morning, Midnight [Bonjour Minuit]. J'ai énormément de sympathie pour sa bohème de femme seule et vulnérable à Paris puisque j'avais beaucoup aimé Quartet, mais son style télégraphique, ses histoires avec ces hommes sans visages, son errance entre la solitude des chambres d'hotel et les bars à l'alcool doux-amer n'ont pas vraiment mouche cette fois. C'est pourtant dénué ni d'humour ni de talent, et au moins ce n'est pas pesant comme... Doris Leissing.

À présent je suis sur Louis Aragon - Aurélien. Je viens de me rendre compte qu'il était long. Cela me fait une bonne suite à L'éducation sentimentale, avec un ton complètement différent. L'histoire paraît bien légère (j'en suis à la page 160), mais j'aime néanmoins beaucoup comme Aragon voit le monde: très cru, légèrement cynique et amusé, cela conviendra très bien pour une romance.

Message édité le 26 février 2021 à 18:26:01 par Everlasting
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment