CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Banque_route5
Banque_route5
Niveau 6
15 février 2021 à 18:07:43

Humiliés et offensés de seigneur Dosto, pas le meilleur pour l'instant

Hypsenlefou
Hypsenlefou
Niveau 29
15 février 2021 à 20:44:20

Le 14 février 2021 à 20:59:31 Banzinou_ a écrit :
Je viens de finir "Pêcheur d'Islande" de Pierre Loti, un classique que je ne peux que vous conseiller

J’avais lu Ramuntcho sans être convaincu...c’est mieux ?

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 68
15 février 2021 à 21:07:28

Le 15 février 2021 à 20:44:20 hypsenlefou a écrit :

Le 14 février 2021 à 20:59:31 Banzinou_ a écrit :
Je viens de finir "Pêcheur d'Islande" de Pierre Loti, un classique que je ne peux que vous conseiller

J’avais lu Ramuntcho sans être convaincu...c’est mieux ?

Je n'ai pas lu Ramuntcho, je serais tenté de dire vu le thème que ça se rapproche, juste que c'est situé en Bretagne :hap:
C'est quoi que tu n'avais pas aimé dans Ramuntcho ?

Germme3
Germme3
Niveau 10
16 février 2021 à 11:30:25

Je commence Les Fleurs du Mal :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2021 à 11:56:39

J'ai finis "Souvenirs d'un pas grand-chose" de Charles Bukowski.

Vraiment pas déçu de cette lecture, et j'en attendais pas mal.
Ce livre raconte la jeunesse de l'auteur, donc c'est quand même plus "doux" que du Bukowski dans "Le journal d'un vieux dégueulasse".

Il raconte ses anecdotes, on voit vraiment pourquoi il s'est créé ce personnage entre un père violent, une mère totalement soumise, une enfance dans la solitude et rejeté des autres, une adolescence infestée par des furoncles et ce que ça entraîne. Le non succès avec les femmes etc.

J'avais déjà perçu ça dans mes quelques lectures de ses romans, mais là où il se livre un peu plus on perçoit directement le mal être et l'évolution psychologique du personnage au fil de la lecture.

Pour ceux qui souhaitent découvrir le personnage derrière le "pas grand chose" , "le vieux dégueulasse", je le conseille vraiment.

Maintenant je vais partir sur "La mort est mon métier" de Robert Merle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2021 à 14:26:47

Kitty Kitty - Le futur qui ne fut jamais.
Je me suis remis que récemment à la lecture, et ce bouquin de nouvelles du type "cyberpunk" me va bien, on y trouve des chasseurs de primes qui se démènent à accomplir quelques quêtes dans toute la galaxie.
Facile à lire, prenant, par moment la fin des nouvelles sont trop vite expédiée, sans pour autant être transcendant on se prend d'attachement aux personnages principaux.
Cool :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2021 à 00:36:38

Nous autres d'Eugène Zamiatine

zahbout
zahbout
Niveau 17
17 février 2021 à 16:50:16

Toi l'immortel de Roger Zelazny.

princearkadi
princearkadi
Niveau 8
17 février 2021 à 17:30:16

Je pose ma question ici étant donné que beaucoup de gens passent par là :
Je recherche Lorenzino de Dumas (père), mais j'aimerais éviter de passer par les éditions foireuses de la BNF et trouver une vieille édition en bon état et pas trop chère, mais impossible de trouver quoi que ce soit. Vous auriez des pistes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2021 à 20:52:31

[17:30:16] <PrinceArkadi>
Je pose ma question ici étant donné que beaucoup de gens passent par là :
Je recherche Lorenzino de Dumas (père), mais j'aimerais éviter de passer par les éditions foireuses de la BNF et trouver une vieille édition en bon état et pas trop chère, mais impossible de trouver quoi que ce soit. Vous auriez des pistes ?

Bonjour,
Si tu es proche de Paris, il y a pas mal de boutiques de livres d'occasions.
Bon courage dans ta recherche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2021 à 20:59:59

J'ai terminé "La méthode 15-33" de Shannon Kirk que j'ai trouvé très prévisible dans le déroulement de l'histoire. L'héroïne m'est très antipathique et du coup, j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre.
Je retourne à Stephen King pour terminer la saga "Bill Hodges" avec "Fin de ronde".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2021 à 22:59:47

Le 16 février 2021 à 12:24:01 ArsenicPussy a écrit :
Si tu peux me dire ce que tu as pensé de La mort est mon métier, ça m'aiderait à départager pour ma prochaine lecture. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565255472-jolynecujoh.png

Pour l'instant j'ai lu un peu plus de la moitié du roman "La mort est mon métier".
J'apprécie beaucoup l'histoire, même si celle-ci prend bien le temps de démarrer en racontant la jeunesse du personnage principal. Ça nous permet de rentrer vraiment dans le contexte d'un jeune allemand "lambda" marqué par un père tyrannique, la première guerre mondiale, la pauvreté sociale qui s'ensuit en Allemagne après leur défaite.

Ça ne parle pas encore des camps de concentration, de son rôle, mais il est important déjà d'avoir ce contexte.
Je ferais mon bilan définitif après l'avoir entièrement lu, mais si certains hésitaient devant ce livre, pour l'instant je le conseille vraiment il est très prenant.

El_Topo
El_Topo
Niveau 40
19 février 2021 à 12:04:49

Je commence À rebours.

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
19 février 2021 à 15:16:00

Pareil, une des rares lectures que j’ai abandonné après très peu de pages

zairoiszelote
zairoiszelote
Niveau 10
19 février 2021 à 19:23:33

Il me reste un feuillet du deuxième livres des âmes morts, la moitié de nuit et jour de woolf. Les deux sont ok, mais ps très percutants, pas mal de passages chiants quoi.

Et j'ai commencé la Télévision de Toussaint c'est marrant et ça a l'air vraiment bien, un peu comme du perec dans l'idée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2021 à 20:55:00

Mèmed le Mince de Yachar Kemal

alonestar
alonestar
Niveau 6
20 février 2021 à 00:25:01

actuellement, les frères Karamazov de Dostoïevski. J'ai lu crime & châtiment, première grosse claque littéraire. Surement un de mes livres préférés. Je souhaitais enchaîner avec Les possédés, mais le synopsis des frères Karamazov a eu raison de moi. Je n'en suis qu'au début (page 157 du premier volume édition actes sud/babel) & je suis tout bonnement accroché aux personnages. Impatient de voit comment vont se terminer les bouffonneries de Fiodor Pavlovich, avec les individualités que sont ses fils.

Message édité le 20 février 2021 à 00:27:40 par alonestar
Macgeek
Macgeek
Niveau 10
20 février 2021 à 09:29:39

Tu as gardé le meilleur (l’idiot et surtout les démons) pour la fin !

Waltzela
Waltzela
Niveau 10
20 février 2021 à 10:17:01

Le 20 février 2021 à 00:25:01 alonestar a écrit :
actuellement, les frères Karamazov de Dostoïevski. J'ai lu crime & châtiment, première grosse claque littéraire. Surement un de mes livres préférés. Je souhaitais enchaîner avec Les possédés, mais le synopsis des frères Karamazov a eu raison de moi. Je n'en suis qu'au début (page 157 du premier volume édition actes sud/babel) & je suis tout bonnement accroché aux personnages. Impatient de voit comment vont se terminer les bouffonneries de Fiodor Pavlovich, avec les individualités que sont ses fils.

Je suis également en train de le lire. J'en suis rendu page 550 de l'édition Folio.
J'aime beaucoup mais je suis maintenant sûr de lui préférer L'Idiot, et même d'assez loin.

Il y a tout de même quelques digressions parfois très dispensables, et certains séquences que j'attendais particulièrement ne m'ont pas autant frappées que je l'espérais. Je n'avais pas ressenti le même effet avec L'Idiot et Crime et Châtiment justement.

Waltzela
Waltzela
Niveau 10
20 février 2021 à 10:20:17

Le 20 février 2021 à 09:29:39 Macgeek a écrit :
Tu as gardé le meilleur (l’idiot et surtout les démons) pour la fin !

C'est assez surprenant de rencontrer des gens qui préfèrent d'autres romans de Dostoievski aux Frères Karamazov, et je partage cet avis.

J'ai même du mal à comprendre que Les Frères Karamazov retienne autant l'attention de tout le monde, car je trouve que c'est tout de même le roman de Dostoïevski qui comporte le plus de digressions, le tout accompagné d'une structure narrative totalement éclatée. On a parfois l'impression que l'auteur lui-même ne savait pas toujours où il allait et a décidé d'inclure un chapitre sur ce détail-ci à ce moment, un autre là, etc.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment