CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Asuryan69
Asuryan69
Niveau 6
13 février 2021 à 01:55:41

Trilogie d'une nuit d'hiver des contes russes sauce fantasy avec opposition anciennes religions/christianisme, très bien et facile à lire, je recommande

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 février 2021 à 10:11:00

Boiseries: haha, j'ai lu ton paragraphe en pensant à Eddy Bellegueule (ce serait aussi pertinent, bien que très dur - et Edouard Louis n'est pas totalement sans ironie) vu que je connais pas votre bouquin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2021 à 13:03:38

Du coup mon choix s'est porté sur "Souvenir d'un pas grand chose" de Charles Bukowski.

J'ai dévoré sur la journée d'hier les 150 premières pages de ce roman. Pour l'instant c'est bien, très bien quand on aime l'écrivain de base. On comprend un peu ce qui a influencé son mode de vie marginal, personnellement quand il raconte des réflexions de sa jeunesse ça fait souvent écho à des réflexions semblables que je me faisais parfois.

C'est un peu ses "mémoires" il détaille des anecdotes chronologiques de son existence.
Il y a entre 350 pages et 400 je ne m'en souviens plus, je pense que je le finirais assez tôt. C'est un bon bol d'air frais après les 950 pages de "Le gang des rêves"!

Banque_route5
Banque_route5
Niveau 6
13 février 2021 à 15:20:38

Mars de Fritz Zorn.
Un cancereux de 32 ans qui raconte sa vie brisée suite à une enfance bourgeoise en Suisse en essayant de décrypter ce qui a foire. Ca parlera à tous ceux qui ont eu des problèmes à vivre. Les réflexions sont intelligentes et je me trouve plutôt en concordance avec la penser et les réflexions de l'auteur.

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
13 février 2021 à 17:52:44

A l’est d’Eden , lu une centaine de page, très beau, magnifique cette capacité de profondeur de personnage que nous offre Steinbeck

Gros pavé mais les pages défilent à une vitesse !

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
13 février 2021 à 20:46:45

La Pierre et le Sabre de Yoshikawa.
Plus économique que de lire le manga "Vagabond" pour ceux qui seraient intéressés :noel:
Plus sérieusement j'en suis à 75% du bouquin et je reste peu emballé : je m'attendais à un parcours initiatique de samouraï pur jus, quitte à lire quelques clichés, et finalement ça fait récit d'aventures très plat, peu de moment de bravoure, de drame ou d'épique pour un roman de plus de 800 pages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2021 à 21:10:04

Le 13 février 2021 à 16:52:46 ABChesterfield a écrit :
Je viens donc de terminer Le dernier baiser de James Crumley.
J'ai vraiment bien aimé, terminé en quelques heures.

Je cherchais un bouquin sur la seconde guerre mondiale et j'ai trouvé La mort est mon métier de Robert Merle, je l'ai commandé pour l'ajouter à ma bibliothèque.

J'ai acheté "La mort est mon métier" récemment. Je vais le lire après le roman que je lis actuellement.
J'ai eu des bons retours dessus j'en attends pas mal personnellement !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2021 à 21:11:39

Le 13 février 2021 à 17:52:44 [-El_Maestro-] a écrit :
A l’est d’Eden , lu une centaine de page, très beau, magnifique cette capacité de profondeur de personnage que nous offre Steinbeck

Gros pavé mais les pages défilent à une vitesse !

T'es chanceux de le découvrir aha, j'aimerais bien effacer ma mémoire pour reprendre ce roman là personnellement !

J'étais très emballé à chaud après la lecture, quelques temps après je persiste à dire que c'est celui que j'ai le plus apprécié.

ARCOB91
ARCOB91
Niveau 20
14 février 2021 à 06:44:43

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1074835227

Bonjour à tous,

Je lis très lentement et avec avidité.Qui? Ben oui, avidité. Elle me regarde,me sourit, bien installée, assise dans le fauteuil à coté de moi, pendant que je lis.
Très lentement

E-180
E-180
Niveau 31
14 février 2021 à 09:13:16

Le 13 février 2021 à 20:34:32 Tonitruel a écrit :

Ce roman c'est le dernier stade du fantasme de merde pour bourgeois qui a encore besoin de croire que la campagne et le périurbains sont peuplés de cannibales consanguins totalement abrutis. En soi pourquoi pas, si on veut travailler cette étiquette d'enculé moral je peux encore l'admettre ; mais dans ce roman en l'occurrence il n'y a rien. Il prend des événements banals, sans aucun lustre, et il les rédige mal pour te faire croire que c'est l'enfer sur terre. C'est ridicule. On s'est déjà tous battus, on a déjà tous vu un animal mort et on est beaucoup à s'être un peu camé en restant tout à fait standard. La pauvreté c'est pas Dante. Et sa proposition n'a rien d'audacieux ni de transmutant par rapport à l'objet dont il s'empare, il ne fait que du mensonge sensationnaliste pour que la connasse du tertiaire se sente en contact avec la Bête en le lisant.

Bon, je trouve que c'est une bonne publicité pour un téléchargement epub pas légal, du coup.

J'ai opté pour cette option et lu le livre d'un trait hier.

Le début m'a beaucoup agacé. Comme le dit Stoe, le portrait du monde rural est complètement grotesque dans ses exagérations, ce qu'il décrit n'existe pas et n'a jamais existé, on se situe dans un mix des films Deliverance et Sheitan, du pur fantasme. Et justement, tout est tellement abusé que j'arrive pas à croire qu'il ait voulu parler d'une quelconque réalité, et le temps de me faire à cette idée, j'ai bien apprécié cette plongée que j'ai vécue comme un pur délire onirique adolescent.

Sur la fin ça devient trop bordélique à mon goût et la conclusion me laisse dubitatif, mais sinon ça me parle. Après, je suis pas dupe, en lisant des avis sur senscritique et amazon j'ai remarqué que beaucoup prennent ça au pied de la lettre et s'extasient face à ce portrait au vitriol de la ruralité, si on se place sur cette lecture le livre devient effectivement assez abject, mais je l'ai pas ressenti comme ça, je le prends plus comme une rêverie sur la violence (souvent autodestructrice) inhérente à la période de l'adolescence.

Faut dire aussi que je sortais de 39 Rue de Berne de Max Lobe, une merde fade et sage, j'avais besoin d'outrance pour rétablir l'équilibre.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
14 février 2021 à 09:23:47

Je suis d'accord qu'on peut le lire comme ça, d'ailleurs j'ai pas voulu donner l'impression de l'avoir pris comme un vrai discours, au premier degré,sur les marges.

C'est précisément parce que c'est grotesque et fantasmatique que c'est à chier pour moi. Ça ne parle de rien, ça ne dit rien sur aucun sujet, c'est juste un mec qui est venu lâcher sa petite pêche pseudo impertinente et derrière le système littéraire essaie de transformer ça en une valeur commerciale à échanger. Mais le style c'est 0, la composition c'est 0, il n'y a pas d'images, il n'y a pas de corpe, il n'y a rien. C'est pas pour rien que ça se torche en deux ou trois heures.

Je regrette franchement d'avoir rebondi sur le post de gantz parce que du coup ça fait une ou deux lectures en plus de cette daube qui auraient dû être évitées.

Si on dit qu'un bouquin est daubé mais que ça passe parce que c'est immature, on vend pas le bouquin, on vend une persona fabriquée pour être vendue. D'ailleurs j'avoue moi-même que je ne l'aurais pas acheté s'il n'avait pas été écrit par un mec de mon âge dont je partage le prénom, moi aussi je me suis fait hameçonner par le côté jeune trouduc.

Mais c'est flingué.

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
14 février 2021 à 10:04:47

Player_Zero
13 février 2021 à 20:46:45
Alerte
La Pierre et le Sabre de Yoshikawa.
Plus économique que de lire le manga "Vagabond" pour ceux qui seraient intéressés :noel:
Plus sérieusement j'en suis à 75% du bouquin et je reste peu emballé : je m'attendais à un parcours initiatique de samouraï pur jus, quitte à lire quelques clichés, et finalement ça fait récit d'aventures très plat, peu de moment de bravoure, de drame ou d'épique pour un roman de plus de 800 pages

Tiens.. je songeais à l’acheter prochainement celui là .. étonnant j’en ai toujours entendu que du bien :(

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
14 février 2021 à 11:01:56

Il vaut mieux lire vagabond que la pierre et le sabre, d’ailleurs. Le premier au moins est très bien dessiné.

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
14 février 2021 à 20:14:24

Le Satyricon - Pétrone.

J'ai beaucoup aimé L'Esclave vieil homme et le molosse de Chamoiseau, bonne expérience de lecture.

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 68
14 février 2021 à 20:59:31

Je viens de finir "Pêcheur d'Islande" de Pierre Loti, un classique que je ne peux que vous conseiller

httpxnoa
httpxnoa
Niveau 1
14 février 2021 à 21:02:38

Je viens de finir Discours de la méthode de Descartes et suis en train de lire L'Orientalisme de Saïd

El_Topo
El_Topo
Niveau 40
15 février 2021 à 09:10:02

"je suis Providence" de ST.Joshi, la bio la plus complète de Lovecraft à ce jour.
Et "The power of the dog" de Don Winslow... Un roman sur les cartels mexicains. Je le trouve assez moyen, je m'attendais à un truc du style James Ellroy mais je suis déçu.
Il a reçu de bonnes critiques pourtant.

El_Topo
El_Topo
Niveau 40
15 février 2021 à 14:42:03

Le 15 février 2021 à 12:07:27 ArsenicPussy a écrit :
Il s'appelait comment le chat de HPL ?

N*****man, pourquoi ? :)

El_Topo
El_Topo
Niveau 40
15 février 2021 à 14:45:31

Le 15 février 2021 à 14:43:43 ArsenicPussy a écrit :

[14:42:03] <El_Topo>

Le 15 février 2021 à 12:07:27 ArsenicPussy a écrit :
Il s'appelait comment le chat de HPL ?

N*****man, pourquoi ? :)

Il y a quoi entre le N et le M ?

Pour m'instruire... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590695142-lanadelrey.jpg

Je préfère te laisser faire tes recherches par toi même, je n'aime pas mâcher le travail :)

El_Topo
El_Topo
Niveau 40
15 février 2021 à 14:59:43

Le 15 février 2021 à 14:55:17 ArsenicPussy a écrit :
Faudra que je regarde une nouvelle fois El topo, c'est un film étrange mais j'avais bien aimé.

Etrange comme tu dis...La Montagne sacrée est encore plus bizarre je trouve (tu l'as sûrement vu aussi).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment