CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
02 février 2021 à 15:32:54

La Femme de trente ans, Balzac.
Quel bonheur de retrouver ce génie

RiskiMetek
RiskiMetek
Niveau 32
02 février 2021 à 18:45:53

C'est sûr que c'est pas le bonhomme de ton pseudo :noel:

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
02 février 2021 à 20:23:41

J’aime bien tes lectures Hocine.
A l’est d’eden et le gang des rêves font justement partie de ma bibliothèque. Je les lirais prochainement en tout cas celui de steinbeck

Actuellement je suis sur Kafka sur le rivage. J’aime beaucoup

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
02 février 2021 à 20:26:50

J’ai fini le procès de kafka
J’avais adoré la métamorphose, là beaucoup aimé même si j’ai eu un passage à vide au milieu de bouquin (certes court)

J’ai lu le premier tiers de La Défense loujine de nabokov, toujours aussi précis et élégant.

EffetDeBartsch
EffetDeBartsch
Niveau 10
02 février 2021 à 20:39:18

La dernière scène est vraiment très bien de Loujine, ce bouquin est pas assez cité, comme tous les russes de Nabokov de toute façon.

Les gens qui se pignolent sur Queen's Gambit, ou à la rigueur sur Zweig, devraient y jeter un oeil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2021 à 23:04:12

Le 02 février 2021 à 20:23:41 [-El_Maestro-] a écrit :
J’aime bien tes lectures Hocine.
A l’est d’eden et le gang des rêves font justement partie de ma bibliothèque. Je les lirais prochainement en tout cas celui de steinbeck

Actuellement je suis sur Kafka sur le rivage. J’aime beaucoup

Merci de ton retour.

Oui je te recommande vraiment aussi de commencer par celui de Steinbeck, il en vaut vraiment la peine.

J'ai regardé des avis sur Kafka sur le rivage, il y a beaucoup de bons retours dessus. Généralement j'aime bien les romans initiatiques.
J'ai juste eu un peu de mal à cerner les thèmes principaux du livre par contre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2021 à 23:58:55

J'avais lu un extrait de Camus sur un forum, il en était à se rouler par terre de bonheur, c'était d'un lyrisme contagieux. J'ai pris L'été, mais le début me semble loin de ça. C'est très méprisant envers une localité et ses habitants. :peur:

Regicide1
Regicide1
Niveau 9
03 février 2021 à 00:35:47

Je viens de finir Sous le soleil de Satan de Bernanos, quel roman, quelle écriture, j'ai l'impression d'être passé sous un train.

J'avais adoré l'adaptation de Pialat mais sans surprise le livre est encore meilleur, bien que la fin soit plus juste dans le film à mon avis.

Je voulais commencer Proust mais je vais plutôt laisser reposer Bernanos quelque temps avant de m'immerger ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2021 à 01:41:51

Alexis Zorba de Nikos Kazantzaki

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
04 février 2021 à 09:58:47

Premier post sur ce forum, je viens chercher des idées de lecture et en donner :ok:
Je viens de finir S’éveiller en rêvant, introduction au rêve lucide de Stephen Laberge.
Je suis en train de lire Sapiens Une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari.
Je débute Le serpent Ouroboros de E. R. Eddison (un livre de fantasy écrit en 1927)

Germme2
Germme2
Niveau 8
04 février 2021 à 18:28:36

Le 04 février 2021 à 09:58:47 Flexokick a écrit :
Premier post sur ce forum, je viens chercher des idées de lecture et en donner :ok:
Je viens de finir S’éveiller en rêvant, introduction au rêve lucide de Stephen Laberge.
Je suis en train de lire Sapiens Une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari.
Je débute Le serpent Ouroboros de E. R. Eddison (un livre de fantasy écrit en 1927)

Tout le monde parle de Sapiens, mais il vaut vraiment le coup au moins ? :(

CaptainFlemme
CaptainFlemme
Niveau 9
04 février 2021 à 23:17:39

Le Temps des secrets de Marcel Pagnol

J’ai vraiment adoré la Gloire de mon Père ainsi que le Château de ma Mère, et j’aime tout autant celui-ci.

Je finirais évidemment avec le Temps des amours

CahierDeLArt
CahierDeLArt
Niveau 4
05 février 2021 à 07:23:34

Entamé les Porcs 2, de Nabe. Mille pages qui ont l'air d'aussi bien couler que celles du premier tome.

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
05 février 2021 à 08:52:08

Le 04 février 2021 à 18:28:36 Germme2 a écrit :

Le 04 février 2021 à 09:58:47 Flexokick a écrit :

Tout le monde parle de Sapiens, mais il vaut vraiment le coup au moins ? :(

Et bien je trouve réjouissante sa lecture. C'est une bonne synthèse historique et jusqu'à présent elle me conforte dans mes réflexions et y apporte de nouveaux éclaircissements.
Je n'ai pas fait d'étude d'histoire donc je ne pourrai juger de son travail d'un point de vue académique mais il n'est pas tendre avec le genre humain et ses progrès, il fait sauter, en tout cas chez moi, quelques clichés bien sentis.
J'ai hâte de le finir et d'entamer Homo Deus, son bouquin de prospective sur le futur de l'humanité. :oui:
Je pourrai en dire plus quand je l'aurai terminé.

cimerkanye1
cimerkanye1
Niveau 10
05 février 2021 à 17:07:53

Voyage au Congo- André Gide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2021 à 11:54:29

En format papier je lis :
De l'inégalité parmi les sociétés
Essai sur l'homme et l'environnement dans l'histoire de Jared Diamond.
En format Epub :
Dans son silence de Alex Michaelides

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2021 à 14:09:07

Je suis toujours entrain de lire "Le gang des rêves" de Luca Di Fulvio.

Je suis à la moitié du roman, c'est à dire 450 pages environ sur les plus de 900. Je vais donc profiter pour donner mon avis sur la 1 ère grande moitié de ce livre.

Déjà en général il y a un petit risque à lire un livre de cette page.
-Soit tu tombes sur un "classique" que tu vas dévorer et ne pas le sentir.
-Soit ça sera un bon livre mais tu te demandes pourquoi autant de pages
-La troisième option c'est une purge et là tu le finiras pas.

Pour l'instant il se classe dans la deuxième option. L'histoire est quand même prenante, en étant débordé un peu par les études je me démerde pour trouver du temps pour le lire, donc l'intérêt est là.
J'étais parti pour une analyse détaillé mais je n'ai lu qu'une partie en soit donc je ferais plutôt un autre sujet quand je l'aurais fini. D'ici là j'espère qu'il me fera mentir pour se hisser dans la 1 ère option.

Quelques éléments me disent que l'histoire va encore plus se décanter (je viens de rentrer dans la 3ème et dernière partie du livre, certains personnages grandissent, plus d'autres choses que je ne dirais pas afin de ne pas vous gâcher la surprise).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2021 à 15:07:06

Éducation européenne, Romain Gary

zairoiszelote
zairoiszelote
Niveau 10
07 février 2021 à 15:21:29

J'ai bientôt fini héros et tombes de Sabato et je reviens sur mes propos, un très bon bouquin, finalement je trouve que ses angoisses parano s'expriment mieux avec cette forme un peu moins linéaire.
La structure du tunnel m'ennuyait un peu, dans alejandra c'était catastrophique à ce niveau les 2 ou 3 histoires qui se succèdent et alternent sans grande signification.
Héros et tombes c'est une simple suite de dialogues donc chaque segment est moins lourdingue. Même le fait d'inclure sabato dans sa fiction et reparler de ses livres et personnages ça passe très bien.

MonsieurLecter
MonsieurLecter
Niveau 3
07 février 2021 à 17:09:25

Les pérégrinations vers l'Ouest, le coffret Pléiade.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment